24 octobre 2005

Marketing des futures mamans

J'avais lu il y a quelques semaines un article du Nouvel Obs sur le marketing des futures mamans. Elle vient d'en subir la première salve, après son premier rendez-vous chez sa gynéco.

Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

6 Comments:

Blogger .:saturnerifo:. a dit :

D'abord, toutes mes félicitations :-)

Ensuite, et effectivement, madame va se gaver d'informations recueillies à travers des publicités par milliers et des ouvrages spécialisés par dizaines. Ce sera « Bien élever son enfant », « Les bons produits pour les bons moments », j'en passe et des meilleurs...

Pour le papa ce sera plutôt limité. Un second rôle en quelque sorte. Un faire-valoir. Mais si important. Que serait Tintin sans Milou, Batman sans Robin, Lucky Luke sans Jolly Jumper. Hmmm, je vous le demande.

Enfin. De toutes façons, une fois bébé arrivé, toutes les informations seront vite inadéquates, inapplicables, inutiles tant votre rejeton sera particulier (physiquement et psychologiquement). Vous entrerez alors dans une autre phase (la numéro 8374) : « Apprentissage [rapdie] sur le tas et mise au placard des avis de l'entourage et des médias spécialisés ». On en reparlera ;-)

Bon courage, le meilleur va seulement arriver. Sans blague.

P.S. : je suis papa d'une petite fille de 4 ans. Et je suis le plus heureux des papas ;-)

30 octobre 2005 à 12:49  
Blogger Futur Papa a dit :

Merci pour votre commentaire, ça fait plaisir :)

30 octobre 2005 à 18:14  
Blogger Moossye a dit :

30 Juin ????
Ah... DE LA GRAINE DE GENIE !!!!!!
(hein ? comment ? MA date de naissance ? euuuh... 30 juin pourquoi ?)

12 novembre 2005 à 00:42  
Anonymous Fanie a dit :

Et les échantillons ? Hein ? Les bons de réduc ? Hein ? Les petons et autres preuves d'achats à collecter pour avoir le super plaid en polaire tout doux ? Hein ?

Désolée, mais ... ce n'est que le début !!!

Et effectivement, la détresse qd BB ne suivra pas le chemin décrit par L. Pernoud et autre Dolto (quoi que celle-ci ...).
Mon dieu, mais pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'il ne tient pas son pied ? (fatigue)
Pourquoi il ne sourit pas en voyant ma cousine, ou mieux ma belle-mère ? (conditionné à la naissance le marmot !)

Jetez tout !

4 février 2006 à 23:11  
Anonymous Alice a dit :

Bonjour,
Ce que vous faites est vraiment super pour votre femme, votre enfant ! Bravo !
C'est vrai que j'étais très contente d'avoir tous ces magazines, ces brochures, je les ai lu et relu. ça m'a bien aidé...Mais j'ai écouté aussi de mauvais conseils ( et je regrette encore aujourd'hui ). Il faut vraiment écouter son coeur .
Alice
( maman de 2 fistons de 8 et 3 ans, qui sont "à fond les ballons" ).

21 avril 2006 à 15:58  
Blogger France a dit :

Je viens de découvrir votre blog. J'ai du retard à rattraper. En cette date du 24 octobre, j'accouchais d'un garcon. Maintenant il a 8 mois. Ca va vite.

4 juillet 2006 à 21:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home