21 mars 2006

Préparation à l'accouchement (1)

J'ai vécu cette aprèm un des grands moments de ma future-paternité : la première séance de la préparation à l'accouchement. Sept femmes, deux mecs. Ca fait un piètre pourcentage.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

10 Comments:

Anonymous dragibus a dit :

c'est vrai que l'on a l'impression que l'on on pourrait presque se passer de nous pendant la préparation de la grossesse comme si notre rôle s'arrétait à la procréation, à un acte sexuel, que le reste est une histoire de femme........

21 mars 2006 à 09:11  
Blogger fifi a dit :

moi pareil j ai detester ses preparations!!!toutes des folles MDR!!!!en plus j y suis aller pour ma premiere grossesse je n avais que 20 ans je suis sorti petrifiée du premier cours!!!j ai tenu 3 cours et je ne suis jamais retourné la bas!!que des femmes(com tu dis)negative,stréssé ou qui raconte leur horreur d accouchement(bien sur pas une ou sa c est bien passé!!)
bon fo ptetre pas faire une generalité mais bon..............

21 mars 2006 à 10:38  
Anonymous celine a dit :

Personnellement je suis allée à la premiere et basta .......on te bourre la tete de betise , d'anerie , d'histoire farfelue et bien sur les nanas qui sont là ( pour la plupart deja maman) pour te sortir des horreurs or que toi tu vis ta premiere grossesse et tu viens chercher des reponses . Parfois avant de raconter leur soi disant grossesse mal passée devrait ce rendre compte que pour certaines c'est la premiere et que leur narration peux faire peur !

21 mars 2006 à 10:59  
Blogger maman_bloggeuse a dit :

charmante la SF...
z'ont l'air sympa les "copines" de ta femme... lol

perso pas de préparation non plus pour moi pour BB2... j'ai préféré l'hapto,omie... c'est plus sympa et on est entre nous...

pour le film, t'as raison de vouloir passer ton tour...

21 mars 2006 à 12:37  
Anonymous frijole a dit :

ooh mais ta blonde est une perle rare hé :p

21 mars 2006 à 21:50  
Anonymous Deglingosaur a dit :

Ca donne vraiment envie :) Remarque que tu dois te sentir exceptionnellement normal et heureux en sortant d'une telle séance de commando !?

Et pour finir, la prochaine fois que tu la vois, essaye de demander à la sage-femme si elle L'a vu...

22 mars 2006 à 09:59  
Blogger Michelle et Noah a dit :

arf, y a des vieilles peaux partout... j'en sais quelque chose. c'est dommage, quand c'est bien fait (comme nous, à domicile avec une sage-femme libérale) c'est super pour le Papa...

pour ce qui est de mourir idiot... ben... t'es un homme! tu n'y échapperas pas...

22 mars 2006 à 10:04  
Blogger blandine a dit :

C'est bien dommage que tu sois tombé sur un groupe aussi négatif...Toutes les femmes enceintes n'ont pas le même discours...Je comprends totalement ta frustration et j'avoue que je fais tout mon possible que mon ami soit investi dans ma grossesse (je suis à 8 jours du terme) et essayer de compenser un peu cette frustration...

22 mars 2006 à 10:32  
Anonymous Fanie a dit :

Pour BB1, j'ai suivi les cours tard, on n'était que 3 et ça me permettait de voir du monde.
Pas de frustrée dans mon groupe, on a appris à pousser ensemble et surtou, on se donnait des conseils pour réussir à sortir du canapé, de la baignoire, de lit, de la voiture, ...
Zom est venu au 1° cours, pas de chance, c'est celui qui est chiant, avec dessin, diapo, baigneur, ...

Pour BB2, j'ai pris option sophro, car prépa trad, pas 2 fois, faut pas pousser (oh, le mauvais jeu de mot) et pour l'hapto, j'aurai eu besoin du papa et lui, les conversations avec mon nombril, c'est pas son truc (à la limite, il lui aurai parler plus en face, ..). Donc, sophro. La clinique ayant perdu mon dossier, la sf m'a pris en cours particulier pour réparer la boulette (et aussi parce qu'il ne devait plus y avoir de place en cours co !).

Un vrai bonheur ! J'ai dormi 1 cours sur 2 ! J'étais bien détendu. Mais malgré tout ce qu'elle a pu me dire et m'apprendre, le jour J qd on vous dit, vous êtes à 10, c'est trop tard pour la péri, faut pousser, ben on oublie tout, parce que CA FAIT MAL.

C'est fort charitable de vouloir connaitre les contractions, mais POURQUOI ???

Je répète : CA FAIT MAL, TRES, TRES MAL.

Et encore, j'ai accouché en qq minute (à peine 1/2 h entre les contractions douloureuses et l'arrivée de la puce), mais si j'avais pu m'en passer ...

Alors ne sois pas fustré, tu ne perds rien à ne pas savoir ce que c'est !

Fanie

13 mai 2006 à 00:01  
Anonymous vero a dit :

au fur et a mesure de la lecture du blog (j'ai commencé il y a 3-4 heures), je me rends compte que ta petite femme vis sa grossesse drolement sereinement.
pour moi qui suis qq'un de plutot angoissée, ca me rassure drolement pour ma future eventuelle grossesse. on n'est pas obligé de stresser !
merci pour ce message (subliminal mais important) !

25 mai 2006 à 22:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home