03 mars 2006

Craqué sous la pression sociale

(J'aurais dû poster ce billet le week-end dernier, mais j'ai mis un peu de temps à "l'accoucher". Vous allez comprendre pourquoi...)

J'ai vécu une après-midi d'horreur en fin de semaine dernière. Elle avait son premier cours de préparation à l'accouchement et je m'étais fait un point d'honneur à l'accompagner à ce genre de rendez-vous.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

6 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

salut futurpapa,
t'inquiètes pas, c'était la 1ère séance (plutôt axée anatonmie apparemment)tu peux encore rattraper le coup pour la suite et en plus c'est plus intéressant après; je me souviens aussi m'être retrouvé seul mec à bord, ça intimide au début et puis après ça rassure la maman et le papa sur la pratique ; par contre le "risque" c'est de rentré chez soi avec mal au bras (ben oui, après avoir enchainé les exercices avec toutes les futures mamans) et de gérer la frustration de sa belle de ne pas avoir été la seule à bénéficier de ton aide.
avantages/inconvénients à peser...

3 mars 2006 à 10:33  
Blogger Zeprof a dit :

oui pas de panique... mes cours de prépa mon Homme n'est pas venu à tous... essaye de ne pas louper celui portant sur l'accouchement c'est vraiment le plus intéressant pour vous les papas...

3 mars 2006 à 12:08  
Blogger Michelle et Noah a dit :

oui arrête de dire ça paske future maman, c'est un sacré job... c'est pas à toi qu'on va les faire toutes ces tortures :D et on a meme pas encore parlé de rééducation du périnée. mouhahaha

3 mars 2006 à 12:16  
Anonymous Anonyme a dit :

en effet les scéances que j'ai fait pour bb1 sont plutôt pour les futures mamans: relaxation, questions.... Par contre il y avait une scéance de 3H spécial papa et interdit au maman pour que TOUTES les questions soit posées. J'ai trouvé que c'était bien et mon homme aussi: renseigne toi!
juillette 2006

7 mars 2006 à 12:35  
Anonymous Anonyme a dit :

Ben pour kleine Ente, c'était plutôt l'inverse pour ses fameux cours... j'étais la seule sans le futur Papa, comme quoi cela dépends vraiment... et puis de toute façon, il pouvait pas être là, car à plus de 800km la majorité du temps pour cause professionnel...

25 avril 2006 à 17:06  
Anonymous Anonyme a dit :

Ce passage sur l'histoire du coccyx m'a fortement intriguée, et finalement en cherchant un peu, ça tombe sous le sens : ce nonos doit bel et bien se pousser gentiment pour laisser passer bébé, et dites donc, est-ce bien raisonnable d'être couchée sur le dos les pattes en l'air à ce moment (la position semis assise semble même pire)

Discussino chez les sages femmes anglophones :
http://midwifeinfo.com/feature-persistentposterior.php

Quelques considérations sur les positions d'accouchement par une auteure française (de Gasquet) :
http://www.jpgtarbes.com/detail/archives/02070101.asp

28 avril 2006 à 01:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home