09 mars 2006

La quête des prénoms

Qui dit futur bébé dit lui trouver un prénom. La responsabilité hallucinante. Vous vous rendez compte ? D'autant plus que mon nom - notre nom - est également un prénom. Donc faut pas se planter.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

14 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

J'adore votre blog . C'est emouvant a souhait , trés mignon .
Je me suis retrouvée dans la recherche du prenom mais moi j'etais seule a le choisir donc plus facile :)
Bonne continuation dans cette aventure qu'est la paternité . Je reviendrais . Céline

9 mars 2006 à 16:52  
Blogger Michelle et Noah a dit :

et si l'obstétricien s'appelle Guy-Noël et la sage-femme Mauricette???

9 mars 2006 à 17:18  
Anonymous Anonyme a dit :

haha, je te signale que c'est comme ça que mon frangin s'appelle François (Mitterrand, il est né un mois après sa mort, le Monde en parlait encore) et moi Ariane (Phèdre, ne lis pas de théâtre à la maternité) Et préapre une excuse. 'pourquoi j'm'appelle Hern ?''comme le gynéco !'

9 mars 2006 à 17:46  
Anonymous Anonyme a dit :

Vraiment trop bien ce blog, quoique un peu prolixe :p

Pour les prénoms les legendes arthuriennes sont pleines de chouettes prénoms, c'est comme cela qu'on a (enfin !) réussit a se mettre d'accord sur des prénoms pour mes deux enfants.

9 mars 2006 à 19:44  
Blogger Futur Papa a dit :

Ne nous arrêtons point sur les détails, mes chers lecteurs... J'ai plein d'autres idées si on n'a pas choisi. Mais j'vais pas vous filer tous mes tuyaux, hein :]

9 mars 2006 à 20:26  
Anonymous Anonyme a dit :

ui fais attention, dans le feu de l'action , le petit va se retrouver avec n'importe quoi :p

9 mars 2006 à 21:01  
Anonymous Anonyme a dit :

il y aun site, rigolo, mais pas vraiment sérieux, tu entre le prénm de la mère celui du père, on a le choix entre monica pas terrible mais potable, et elvis... du coup depuis que ma belle doche s'en mèle je lui ai dit que si elle continuait c'était elvis sinon rien, j'suis pénarde maintenant, le magasine télé j'ai essayé aussi, et puis j'ai laissé tombé, on verra quand on aura le sexe.

9 mars 2006 à 22:11  
Anonymous Anonyme a dit :

Enceinte de 9 mois presque révolus, nous avons décidé d'appeler notre fiston Roman. Quand tu disais rechercher un prénom mixte, celui ci fonctionne bien! Notre entourage a été assez surpris par ce choix mais plus ça va et plus je me dis que ce prénom est original et en même temps c'est pas Théodule...
Ah oui il se prononce Roman(e).
Bonne continuation dans la quête du prénom de l'héritier. Pour ma part, je fonctionnais avec un dico des prénoms mais mon homme finissait toujours pas s'endormir... Ca reste de chouettes moments de partage ;-)

10 mars 2006 à 16:30  
Anonymous Anonyme a dit :

j'adore votre blog et me permet pour une fois un petit commentaire : attention à penser au moment où l'enfant apprend à écrire son prénom et apprend à lire par la même occasion... "maman pourquoi mon prénom se dit Dilane et s'écrit Dylan ?" ou autre étrangetés... allez expliquez pourquoi I A N se prononce ian comme dans liant) et Brian ne se lit pas 'brillant'....
moi j'ai laissé le papa choisir ;) premièrement car il a bon goût deuxièmement car ça m'enlevait une épine de mon pied gonflé! lol

bonne continuation!

10 mars 2006 à 17:37  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est clair, faut faire super gaffe pour la déclaration !! Le père d'une copine avait fait la fête le jour de sa naissance à grand renfort de champagne, et au moment d'aller la déclarer, pouf, il se souvenait plus du prénom qu'ils avaient décidé avec sa femme. Alors il a dit Josiane à tout hasard, au lieu de Clarissa. Vachement mois classe quand même, surtout que c'était dans les années 80, la mode des Josiane était largement dépassée...
Sinon j'ai un autre truc rigolo à raconter : jsais pas si tu sais, mais chaque année il y une lettre pour les noms de chiens. Genre 2006 c'est l'année des B, donc faut appeler son chien avec une lettre qui commence par B. Et bah je connais des gens qui ont fait pareil avec leur fille : 1989 était l'année des T pour les chiens, alors ils ont appelé leur fille... Taurélie. hinhin la honte.

11 mars 2006 à 12:57  
Blogger Zeprof a dit :

pourquoi pas Maël/Maëlle ?
ça veut dire "le chef" en breton...
à la base c'est un prénom masculin mais il est de plus en plus souvent féminisé... perso, j'adore ;-)

13 mars 2006 à 14:31  
Anonymous Anonyme a dit :

'allais faire une réflexion intelligente (comme d'hab !), mais michelle et Noah l'a faite pour moi ! Nous, on a 2 prénoms arrêtés pour le garçon, mais pour la fille, j'étais très sûre de mon choix depuis l'âge de 14 ans, et maintenant que je suis au pied du mur, j'hésite avec un autre, qui ne m'avait jusqu'alors jamais traversé l'esprit (hormones, êtes-vous là ?!). Chéri me laisse gentiment décider, si c'est une fille car il a pas d'idée. Le salaud ! c'est un sacré cadeau, ça, maintenant c'est moi qui suis dans le caca avec ça !!! Pourvu que ce soit un garçon !!!

Lolie

13 mars 2006 à 18:28  
Anonymous Anonyme a dit :

Quelques prénoms celtes/bretons :

Aaron(m), Ewen(m), Gaellig(f/m)Gwenola(f), Fiona(f), Elena(f), Tifenn(f), Tina(f), Enora(f), Brendan(m).

Et mon "chouchou-name" : Titouan...ca n'est pas celte.

18 mars 2006 à 15:23  
Anonymous Anonyme a dit :

Le choix du prénom ... Pfff

Depuis l'âge de 12/14 ans, je fais des listes de prénoms !

Et puis, quand BB1 s'est annoncé, j'ai découvert qu'on était 2 à décider (ben pourquoi ?)
Pour une fille, j'avais un prénom en tête, il accroché tout de suite. Résultat de l'écho, c'est un ti mec. Et M....
Bon, on recommence alors !

Je fais des listes, il met un véto sur chaque prénom et puis un jour, dans un mini-magazine de prénom, il flashe et là, pour le coup, c'est moi qui reste septique.
Et puis, l'idée faisant son chemin, j'ai fini par apprécier ce prénom, puis par l'adorer. Donc, mon aîné s'appelle Elio (son papa est italien, donc, les prénoms celtes, je pouvais toujours rêver !).

Et BB2 a eu la bonne idée d'être une fille et donc porte le prénom sur lequel on a flashé tous les deux il y a qq années : Zoé.

Pour info, c'est à cause d'elle que j'ai suspendu la lecture de ce blog. Mais, là, ça y est, elle commence à faire ses nuits (21h/4h, normal quoi !)

Fanie

12 mai 2006 à 23:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home