27 février 2006

Song for a foetus

- "Va falloir trouver une chanson qu'on fasse écouter au bébé tous les jours et qu'on lui fera écouter après l'accouchement, y paraît que ça le repose et le rassure. Et si on lui met la même musique le jour de l'accouchement, ça le rassure."
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !
e la vie : Elle a vu le loup, de Renaud
  • Pour en faire quelqu'un de bien : Passe passe le oinj, de NTM (nan j'déconne)
  • 12 Comments:

    Blogger Michelle et Noah a dit :

    pour info
    moi je mets tout le temps l'album "Lovers Rock" de Sade, il adooooore

    sinon Carla Bruni, bref qqchose de doux, et si sa maman chante en même temps, c'est le top!

    personnellement j'adore prendre un bon bain chaud et mettre une musique douce avec laquelle je peux chanter, bonjour les cabrioles hihihi

    27 février 2006 à 13:00  
    Blogger Michelle et Noah a dit :

    ah et pour en faire mon frère, fais lui écouter Gogol 1er... (fais une petite recherche tu verras vite ce qu'il en est :D )

    27 février 2006 à 13:02  
    Blogger Zeprof a dit :

    on a essayé la chanson pour bb1 : bon ça la calme pas tant que ça mais c'est sympa à faire quand même...
    sinon je dis "M" !!! sans hésiter (je suis fan hi hi :-D )

    27 février 2006 à 13:04  
    Anonymous Anonyme a dit :

    moi c 'est plutôt musique classique.... doux et très adapté pour un foetus-BB à mon sens..

    27 février 2006 à 13:11  
    Anonymous Anonyme a dit :

    je suis musicien, donc pour moi c'était assez évident: une petite ballade à la guitare spécialement composée pour elle; et quand elle est née c'était même devenue sa berçeuse; aujourd'hui, à 2 ans, c'est elle qui nous joue un peu de gratte tous les soirs...

    27 février 2006 à 14:08  
    Anonymous Anonyme a dit :

    et pour en faire un chanteur engagé : Misère, de Coluche. XD

    27 février 2006 à 15:13  
    Anonymous Anonyme a dit :

    Je viens de trouver ce blog, et depuis une petite heure, je le lis. Et, c'est vraiment très émouvant, j'en ai eu les larmes aux yeux :]

    Mes parents ont fait tout un album photos/écrits de la grossesse de ma Maman jusqu'à pffiou, peut être mes premiers pas/mots (?) et lorsqu'il me l'on montré il y a quelques années, ça m'a vraiment fait un choc, et très chaud au coeur ...
    Ton fils/ ta fille, aura bien de la chance d'avoir toute cette belle lecture. :]

    27 février 2006 à 21:49  
    Anonymous Anonyme a dit :

    En ce moment, je suis plus dans le trip "Chansons Très à Textes". Je raffole du duo de Juliette et François Morel, "Mémère dans les Orties", mais je suis pas sûre que ce soit très bon pour sa future vie de couple (même s'il/elle a encore le temps, j'voudrais pas le conditionner comme ça !). J'adore aussi Bénabar, mais pareil, il aura plus envie de sortir si je lui fais trop écouter !!! Bravo pour ton blog, il est vraiment top !

    Lolie

    2 mars 2006 à 15:13  
    Anonymous Anonyme a dit :

    Hello,

    Tu n'es pas sérieux quand tu dis qu'une langue étrangère perturbe l'enfant ???

    Le fils de mon amoureux a eu 4 ans en septembre.
    Son père (mon chéri donc) lui parle en anglais depuis le 1er jour et le petit parle un français parfait (concordance des temps, emploi des conditionnels etc... c'est trop chou d'ailleurs) et se met à parler anglais... car même s'il comprend parfaitement son père depuis toujours, il n'ose le parler que depuis qqs mois, avec un accent parfait !
    Et on reproduira le même schéma avec le nôtre... bah oui parce que je suis enceinte depuis 1 mois !!! YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

    Encore merci pour ce joli blog que le lis avec encore pus de plaisir que ZE BIG NEWS !!

    plein de bisous !!!

    20 mars 2006 à 10:59  
    Anonymous Anonyme a dit :

    wouh c'est parti en vrille sur la fin...

    ... que je lis avec encore plus de plaisir depuis Ze big news...

    20 mars 2006 à 11:01  
    Blogger Futur Papa a dit :

    Félicitations, Seal :]
    Déjà, ce n'est pas moi qui dit ça, mais ma p'tite femme. Et elle parlait du foetus, pas du bébé une fois qu'il est né :)

    20 mars 2006 à 11:18  
    Anonymous Anonyme a dit :

    2 choses:
    1er point , par rapport aux langues étrangères...au contraire plus un enfant et donc le bb entend une langue étrangère tôt et régulièrement, plus il la maitrisera... on a l'exemple des voisins écossais avec leurs 3 enfants... ils parlent aussi bien français qu'anglais... et ici kleine Ente qui nous sort les mots aussi bien en Allemand qu'ne Français aussi...

    2ème point, alors d'après tes prescriptions musicales, ici, j'aurais des tolérants, idéalistes actifs qui savent prendre du recul... pas mal finalement... ;-)
    Bonne jouréne

    25 avril 2006 à 17:16  

    Enregistrer un commentaire

    << Home