14 juin 2006

Programme d'une femme enceinte inarrêtable

6h58 : Debout après une trop courte nuit. Les raisons : la chaleur, le manque d'air, Futur Papa qui vient la coller (et donc la chaleur), 3-4 pauses pipi, le futur bébé qui prépare une hypothétique finale de la Coupe du Monde France-Allemagne dans le ventre de sa mère.
7h02 : Pipi.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

23 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

C'est vrai que nous on a déjà du mal avec cette chaleur, alors futur maman ... j'imagine !

14 juin 2006 à 08:52  
Blogger Alexia a dit :

Tu sais que certaines femmes enceintes sur le point d'accoucher sont prises d'une frénésie ménagère ?
Donc si tu vois ta petite femme faire le ménage de printemps du sol au plafond et du grenier à la cave... il se peut que bébé pointe rapidement le bout de son nez !

14 juin 2006 à 09:10  
Anonymous Anonyme a dit :

Pour la chaleur, je compatis !
Bon, moi, j'ai un rythme extra et cool, comparé à ta chère et tendre... mais finalement, je ne dors pas tellement plus ! Et puis j'ai deux monstres dans les pattes qui m'en font voir de toutes les couleurs !
Allez, voyons les choses du bon côté : il n'y en a plus pour très longtemps ! Et je préfère ça que d'accoucher début septembre !

14 juin 2006 à 09:34  
Anonymous Anonyme a dit :

... Maintenant je sais . Y a des mecs qui vivent avec des femmes , toi tu vis en plus avec une pile sur pattes , 'achement balèze ; tellement 'achement balèze que ça se trouve en fait ... c'est une biowoman ...

14 juin 2006 à 09:36  
Anonymous Anonyme a dit :

Je ne te trouves pas vraiment compatissant sur l'affaire, voire même un peu moqueur...
Ce qui me fait rire, c'est que j'ai l'impression de me voir et de voir mon Homme derrière essayant desespérément de me faire tenir en place ;o)

Pour lui remonter le moral, dis lui qu'une fois que le bébé sera là, elle aura tout le loisir de faire 1000 choses à la fois !

14 juin 2006 à 09:59  
Anonymous Anonyme a dit :

t'es sure qu'Elle est humaine ???
moi elle m'épate cette Femme ! et j'avoue que je l'envie, car trois grossesses pratiquement allongée sans pouvoir bouger c'est l'horreur !
Tiens je vais peut etre faire bébé 4 en espérant avoir la même grossesse que te Douce !

14 juin 2006 à 10:37  
Anonymous Anonyme a dit :

En tant que Lilloise je confirme, il a fait super chaud, vraiment horrible. Alors pour Elle enceinte, ça devait être encore pire. Juste une idée comme ça en passant, a t'elle surélevé le bas de son lit en mettant un ou deux oreillers sous le matelas ? C'est top pour la rétention d'eau. Le matin les jambes ont retrouvées leur taille quasi normale...
Je confirme aussi la frénésie de ménage un peu avant le grand moment. Tu n'oubliras pas de nous prévenir ....

14 juin 2006 à 10:41  
Anonymous Anonyme a dit :

Alors moi je suis de passage sur votre blog depuis qqs jours et c'est la 1ère fois que j'y laisse un message ...
J'avoue que l'idée est géniale et que je suis accro aux aventures dans lesquelles vous vous plongez ... et c'est pas fini hein?!
Je confirme aussi la 'légende' qui dit que si Elle se met à faire du ménage etc c'est que bibou n'est pas loin de la sortie ( de tt de façon concrètement c'est vrai qu'il n'est pas loin n'est-ce pas?! ) alors ... surveillez-la ... et donnez nous vite des infos chaudes bouillantes!

14 juin 2006 à 10:56  
Blogger Futur Papa a dit :

Euh... vous n'avez pas l'air d'avoir bien cerné le personnage. Vous voyez Monica dans Friends ? C'est ma femme, tout pareil, à peine caricaturée.
Donc si ménage = accouchement très bientôt, Elle aurait déjà accouché plein de fois dans sa vie. Donc non, ce n'est pas un bon moyen de savoir si le bébé arrive... :)

14 juin 2006 à 11:26  
Anonymous Anonyme a dit :

si ta femme veut des tuyaux pour accoucher vite, qu'elle regarder l'épisode 22 (je crois) de la saison 8 de Friends...Rachel et Ross tente tout pour que le bébé sorte...
A bon entendeur..

14 juin 2006 à 11:50  
Anonymous Anonyme a dit :

j'aime beacoup les phases de repos de 1 minute ... elle se repose drolement vite !!
Je vois que vous etes aussi des fans de Friends :-)
moi je suis dans l'est, en lorraine, et ces 2 derniers jours on a degusté aussi coté chaleur ...
Ta petite femme a bien du courage !

14 juin 2006 à 12:38  
Anonymous Anonyme a dit :

Etre enceinte par cette chaleur ça doit etre très très dur :s

En voyant cet épisode avec les heures etc, au départ j'ai cru que ct le départ à la maternité... xD

14 juin 2006 à 14:14  
Anonymous Anonyme a dit :

me transformant en loukoum geant a chaque grossesse, une sage femme a 1 semaine de l'accouchement a eu la bonne idee de me prescrir du daflon , et magique le loukoum a poteaux n'etait plus qu'un loukoum a pattes de heron...
ca soulage bien....

14 juin 2006 à 14:24  
Anonymous Anonyme a dit :

En lisant les commentaires, je vois le conseil d'Hélène et je me marre toute seule en imaginant Future Maman enfin apaisée qui dort paisiblement et Futur Papa qui se réveille parce qu'il glisse vers l'arrière et se cogne le crâne toutes les 10 minutes...

14 juin 2006 à 14:24  
Anonymous Anonyme a dit :

Retour à la fraicheur dans notre bonne ville... y'en a une qui doit se sentir revivre là ^^ Sinon le coup de la baignoire pour bébé en bain de pied, c'est pas con dis donc...

Mais les journées sont vraiment toutes comme ça ? Tous les jours les meubles bougent dans la chambre de bébé ? Hé beh...

Bisous mes gens
Suzy

14 juin 2006 à 14:37  
Anonymous Anonyme a dit :

en tous cas, si ta chère et tendre accouche avant moi, faut absolument que tu me donnes la recette!

14 juin 2006 à 16:13  
Anonymous Anonyme a dit :

Lisa-loup: même qu'ils mangent épicé et qu'ils tentent de faire crac crac biscoutte.
Le pire c'est que je suis comme elle, avec quelques années de moins ( je suis une jeunette, elle n'est pas vieille).
Je fais mon ménage 1à3 fois par jour et je ne supporte pas de rien faire.
Même malade, même opérée. Enceinte je ne sais pas encore.

14 juin 2006 à 17:11  
Blogger Alexia a dit :

C'est vrai que le gros calin marche bien aussi !
Pour ma deuxième c'est ce qu'on a fait... après une journée où j'ai marché beaucoup et nettoyé toutes les fenêtres de la maison !

14 juin 2006 à 17:35  
Anonymous Anonyme a dit :

Je compatis, la chaleur, c'est l'horreur. J'attendais mon premier dans la canicule de 2003. J'étais plus flegmarde et je passais une bonne partie de mes journées dans la baignoire que je remplissais le matin et que je ne vidais qu'au moment d'aller au lit. Je devais même rajouter de l'eau froide à chaque fois que je retournais dedans !

Pour ce qui est du ménage, pas marché pour moi, par contre, le câlin a marché pour le 1° et un coup de main de la sf pour la 2° (je pense que pendant un toucher elle a du décoller un peu les membranes).

Elle peut aussi faire le dos des dos d'anes et nid de poule du quartier, ça marche pas mal !!! Mais faut pas avoir peur d'abimer la voiture ! lol

14 juin 2006 à 23:07  
Anonymous Anonyme a dit :

J'ai pensé à ta chère et douce, cette nuit... quand j'ai passé 2 heures à dormir dans ma baignoire !

15 juin 2006 à 10:34  
Anonymous Anonyme a dit :

LOL moi ce que j'aime c'est le repos après la conversation avec future Grand Maman !!!

15 juin 2006 à 10:47  
Anonymous Anonyme a dit :

mdr
j'verrai plus jamais les bains de pieds pareil, surtout qu'en général, j'les fais à l'eau chaude, j'imagine pas les degats sur ta ptite femme..ça serait meme plus du poteau :s
pis honte à toi et ta X box ;)

15 juin 2006 à 11:40  
Blogger Zeprof a dit :

en tout cas, elle a une patate la future maman... je fatigue pour elle...

si vous êtes pressés de voir le(la) nain (e) de jardin, rien ne vaut un petit déclenchement à l'italienne ;-) autant joindre l'utile à l'agréable !

16 juin 2006 à 12:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home