05 juin 2006

Repos forcé

Je passe la voir tout à l'heure, à son bureau, histoire de réparer un p'tit souci informatique (parfois, je fais aussi ingénieur informaticien... c'est le prix à payer quand on s'y connaît un peu en informatique).
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

14 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

Aucun rapport avec l'article, mais je pensais à un truc... On aura droit à une tite photo de toute la joyeuse famille, une fois qu'il/elle sera né(e) ?...

5 juin 2006 à 19:25  
Anonymous Anonyme a dit :

Pauv' poulette, ça me fend le coeur :/
Courage, c'est bientôt fini le mode "chui une baleine fragile"

5 juin 2006 à 20:23  
Anonymous Anonyme a dit :

Opiium a dit en mieux ce que je voulais dire.
Ps: quel coquinou ce futur papa. Trop chou.

5 juin 2006 à 21:12  
Anonymous Anonyme a dit :

c'est pas cette technique qu'on appelle "la méthode italienne" ?

En plus des pizzas et des gélati, ils ont trouvé la meilleure méthode pour que les futures mamans gardent le sourire. Ils sont carrément foooooorts, non ?

Dis, futurpapa, tu serais pas un peu italien aussi ???

5 juin 2006 à 22:10  
Anonymous Anonyme a dit :

J'adore le mec qui perd pas le nord.
Un probleme? une galipette et ca repard :p

5 juin 2006 à 22:40  
Anonymous Anonyme a dit :

Si, Christine, c'est la méthode italienne, c'est l'ocytocine présente dans le sperme qui peut provoquer l'accouchement (si j'ai bien retenu la leçon)...



Quant au rôle de la femme enceinte, elle en a un énorme, pour lequel elle est obligée de restreindre un peu ses autres activités :

..."Berceau tout confort de luxe, sur pattes, pour un petit être humain"...

C'est un rôle qui ne se voit pas comme ça, même par l'intéressée parfois, mais tellement important... quoi de plus rentable que d'avoir une activité aussi noble et utile en ne remuant pas le petit doigt ?

5 juin 2006 à 23:25  
Anonymous Anonyme a dit :

Future petite maman (je sais c'est un peu familier, mais à force de lire les jolis choses que futur papa ecrit, on a l'impression que tu es une amie)
Inutile ? tu déconnes là (euh, pardon, tu plaisantes ?)
Inutile ? tu viens de nous fabriquer un être humain, et qui sait ce que ce dernier (ou cette dernière) réserve à l'humanité !
Donc, pendant encore quelques jours, tu restes là et tu réponds au téléphone (je rappelle que d'autres sont en congé maternité depuis longtemps à ce stade)... et surtout tu prends des forces, parce que l'arrivée du bébé va puiser dans les reserves d'energie que tu fais en ce moment.

6 juin 2006 à 01:15  
Anonymous Anonyme a dit :

La méthode Italienne ca marche super mais que si le col est bien mur !!!!
Sinon ben ca te colle des contractions hyper pénibles pour rien !
C'est du vécu !

Sinon message à la Futur Maman, tu entres là dans ton plus beau rôle, ta plus grande fonction !
Prends des forces, après tu verras que tu en auras bien besoin !
Tu portes la vie en toi !
Si ca c'est pas être utile !

6 juin 2006 à 08:59  
Anonymous Anonyme a dit :

Je vais me faire l'avocate de Future Maman :
quand on a l'habitude de tout gérer et de ne pas tenir en place dans son boulot, on a beau porter la descendance dans le bidou, on en est pas moins frustrée !
Alors on sait qu'on doit se reposer et tout et tout mais...silvouplé... stop à la dictature de la future-maman-en-sucre-qui-peut-rien-faire ! [ mais que ça vous empêche pas de prendre soin de nous... ben oui je sais c'est compliqué ;o)]

6 juin 2006 à 16:08  
Blogger Futur Papa a dit :

Nuclea > Ah mais moi, je vais très bien avec cette sur-activité chez Elle. Ca m'aurait gonflé qu'Elle ait passé toute sa grossesse assise ou allongée. Bien sûr, si médicalement, Elle n'avait pas eu le choix, j'aurais fait avec.

Au contraire, ça me plaît bien qu'Elle prenne son boulot à coeur. J'adore tellement la voir à fond dans le bizness :)

6 juin 2006 à 16:30  
Anonymous Anonyme a dit :

Ouais, la méthode italienne (à cause des prostaglandines!), ben j'ai essayé, ça n'a pas marché...

6 juin 2006 à 16:47  
Anonymous Anonyme a dit :

... mais comme elle me fout les boules ta femme , mais comme elle me fout les boules !!!
... non parce qu'au départ tu comprends quand je suis tombée sur ton blog , c"etait dans une démarche de lectures ponctuelles de tes billets à mon homme , afin qu'il puisse se sentir accompagner dans des émotions de mecs , un truc raconté de manière drôle , avec des mots qui préviennent , parlent , et dédramatisent en fait. ( Bon nous à côté on est des petits joueurs , on s'excuse on en est qu'aux répetitions , en fait on essaye tout juste d'avoir une grenouille depuis un mois) . C'est vrai que t'assure grave dans la gentillesse et la responsabilité , dans ce sens là ça ne me gênait pas trop ; sans faire de compèt' malsaine je trouvais pratique de dire à Pilou "la vache comme il est gentil le Lillois" . Problème c'est qu'hier il m'a répondu "mouais , et elle assure sa femme ". Merde alors normalement c'est de moi dont il dit que j'assure super grave , et puis c'est vrai en plus me concernant c'est de la lucidité . Alors là cas de force majeure , ce soir à la place je crois que je faire un faux -billet . Je vais lui lire un de mes petits textes , genre à ta façon . Comme par hasard ça racontera que ta femme aura commencer à sérieusement râler , et puis aussi que tu lui auras découvert plein de cheveux blancs . C'est juste histoire de reprendre le contrôle . Allez c'est de bonne guerre . Bon après c'est vrai faudra que j'avoue un jour , mouais .. ça ne presse pas ...

6 juin 2006 à 16:52  
Blogger Futur Papa a dit :

Désolé, chère anonyme. Mais tu peux dire à ton homme que je l'ai trouvée le premier et que je suis pas prêt de la lâcher.
Après, si le blog peut te servir à comprendre ce que ton homme apprécie chez ma femme, n'hésite pas, ça peut toujours être ça de pris :)

6 juin 2006 à 16:59  
Anonymous Anonyme a dit :

... Salut le Lillois , bon d’abord je te précise que mon mec n’attend pas que tu lâches ta femme . Et ben non , désolée . J’ai bien pigée qu’elle était vachement bien même si je te charie , mais lui aussi m’a vu le premier . Et puis nous on est dans un registre différent . T’es dans le bisness’ machin , là respect “pour l’esprit d’entreprise des deux” qui est une démarche de cerveau que je comprends , et puis en plus de ça , le plaisir de te lire c’est que vous apparaissez tous les deux “avec l”enervante “, comme un couple très tolérant , ouvert ( ouais enfin bon pas la perfection parce que j’ai pleuré de lire que vous étiez à gauche -je blague! ,Bon Dieu le Lillois je te jure vise un petit peu centre-droit c’est bien) , bosseur (question d’attitude plus que de chiffre d’affaire , tu vois moi je nous souhaite à Pilou et à moi d’ avoir une grenouille bosseuse , bosseuse en ce qu’elle veut mais qui sache bosser) . Ah ouais parce que c’est vraiment pas n’importe quoi de savoir bosser dans la vie . Il n’y a pas meilleur tremplin , prolongement de soi , ni plus sur filet . Je crois que ça à voir avec la satisfaction de se sentir en vie en fait. ... Enfin bon , va pour une grenouille heureuse , ça m’ira déjà très bien . Je te disais qu’on était dans un registre différent , c’est vrai . Mon mec est officier de la marine marchande . Et j’adore la réalité d’avoir un univers en commun avec lui , plus qu’un loisir , plus qu’une reconnaissance des qualités de l’autre , le partage d’un univers en commmun dans un couple c’est un peu comme “de s’aimer à trois” de manière magique mais constructive . C’est à dire pouvoir aussi s’aimer de regarder dans le même sens , en être nourrit . Et pour nous “la montagne et l’océan” , c’est un truc un peu incontournable comme peut l’être pour toi dans ta vie ton ordinateur : Une sorte de jouet goupillé à un alphabet.
La vérité c’est que je suis déjà très très gâtée par mon homme . Un taizeux , un type qui part du silence pour aller vers les mots et jamais l’inverse . Il y a que quand on est une fille d’action à 20 ans un mec gentil on trouve ça souvent nioniotte ,tu comprends“ gentil” c’est mou comme mot . À 30 ans , je le sais je l’ai , un mec gentil ça vaut de l’or . Et gentil n’est pas gentillais. En fait je crois que j’aime bien ton blog d’y reconnaître aussi une démarche de vie que je comprends , tu défends l’idée de réussir dans la vie , et aussi de réussir ta vie . Avec une femmme qui agit de concert et de complémentarité . J’aime bien lire que vous construisez sur de vraies envies . Et j’aime bien sourire , avec gentillesse , de vous . T’es en rade sur des prénoms de garçons potentiels ? Aîe . En fait un prénom ça va aussi , ou pas , avec un nom. Alors ça être dur de t’aider sans connaître ( ce que je comprends et respecte) . Ok , prêt ?
Note : Alexis c’est doux , Julien ça sonne le zéro faute pointé , sinon moi j’aime bien les prénoms sympa et marrants ( halala si tu connaissais le mien registre fille bien sûr!!!!!) , style Jules , Hyppolite ou Arthur ; sérieusement franchement j’adhère .
Sur ce est ce que je fais une relecture de mon roman là , oui parce que la dernière fois j’avais pointé à des milliards de fautes (j’avais bu ou quoi???) , et puis avec en plus des “er “ à quasi tous mes verbes (???). Non rien à foutre je vais battre un record : 127 fautes en 38 lignes . (Pétard , et avec ça “cadre” en plus dans la vie...).Ha mais oui mais c’est pour la bonne cause!: Comme ça quand tu t’emmerderas à la clinique , et bien ça te feras une proposition d’occupation supp’ . Allez ciao le Lillois .

6 juin 2006 à 19:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home