16 février 2006

En cloque (Renaud)

Ca fait un moment que je l'écoute, au hasard des morceaux qui défilent dans mon lecteur mp3. Cette chanson n'avait pas la même saveur pour moi il y a encore 6 mois.

En cloque (Renaud)

Elle a mis sur le mur au-dessus du berceau
Une photo d'Arthur
Rimbaud
Avec ses cheveux en brosse,
il trouve qu'il est beau
Dans la chambre du gosse
Bravo
Déjà les ptits anges
Sur le papier peint,
J'trouvais ça étrange,
J'dis rien
Elles me font marrer,
Ces idées loufoques
Depuis qu'elle est en cloque

Elle s'réveille la nuit,
Veut bouffer des fraises
Elle a des envies balèzes
Moi j'suis aux ptits soins,
J'me défonce en huit
Pour qu'elle manque de rien,
Ma p'tite

C'est comme si j'pissais
Dans un violoncelle
Comme si j'existais plus
Pour elle
J'me r'trouve planté,
Tout seul dans mon froc
Depuis qu'elle est en cloque

Le soir, elle tricote,
Buvant d'la verveine
Moi j'lui mêle ses pelotes
De laine
Elle use les miroirs
A s'regarder d'dans
A s'trouver bizarre,
Tout l'temps

J'lui dis
Qu'elle est belle
Comme un fruit
Bien mûr
Elle croit qu'j'me fous d'elle,
C'est sûr

Faut bien dire
C'qu'y est,
Moi aussi
J'débloque
Depuis qu'elle est
En cloque

Faut qu'j'retire
Mes groles
Quand j'rentre
Dans la chambre
Du p'tit rossignol
Qu'elle couve

C'est son ptit bonhomme
Qu'arrive en décembre
Elle le protège comme
Une louve

Même le chat Pépère
Elle en dit du mal
Depuis qu'y perd
Ses poils

Elle veut plus l'voir traîner
Autour du paddock
Depuis qu'elle est en cloque

Quand j'promène mes mains
De l'autre côté d'son dos
J'sens comme des coups de poing
Ca bouge

J'lui dis T'es un jardin, une fleur, un ruisseau
Alors elle devient
Tout rouge

Parfois c'qui me désole,
C'qui me fait du chagrin
Quand j'regarde son ventre
Et l'mien

C'est que même si j'devenais
PD comme un phoque
Moi j'serai jamais
En cloque

7 Comments:

Blogger Michelle et Noah a dit :

j'adore aussi ;)
et dans qques années tu chanteras "lolaaaa..."

17 février 2006 à 00:19  
Blogger Zeprof a dit :

j'adooore ;-)
ça me fait toujours autant pleurer (bon cette fois j'ai l'excuse, c'est les hormones lol :-) )
Il est trop fort Mr Renaud...

17 février 2006 à 14:11  
Anonymous Anonyme a dit :

Inquiète... vous êtes allés à l'écho ce matin et pas de post...

17 février 2006 à 17:46  
Blogger Futur Papa a dit :

Cher Anonyme > ne vous inquiétez pas, tout va bien. C'est juste que j'ai un métier ! :]

17 février 2006 à 18:24  
Anonymous Anonyme a dit :

Qu'est-ce que j'ai pu en verser des larmes (bon c'est pas de ma faute c'était les hormones lol) en écoutant cette chanson pendant ma grossesse, maintenant c'est en écoutant "Je serais là " de Teri moïse, mais bon je pleure plus (plus d'hormone de grossesse pour excuse alors on va la jouer la femme forte :d)

20 février 2006 à 21:53  
Anonymous Anonyme a dit :

Je trouve qu'il y a bc de poésie dans cette chanson de Renaud.
C'est beau, de voir sa femme "en cloque", et encore plus beau de voir le petit bour d'amour qui en sort !

22 février 2006 à 15:33  
Anonymous Anonyme a dit :

j'ADORE cette chanson ... j'ADORE Renaud ... et j'ADORE ce blog !!!
Bravo au futur Papa et bravo à Renaud aussi !!

13 juin 2006 à 19:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home