17 juin 2006

Dialogue avec son bidou

Hier soir, on était tous les deux... Elle me sortait tellement de trucs que j'ai eu besoin de prendre quelques notes.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

35 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

Elle est hyper motivée !
Et déjà Maman dans son coeur !

17 juin 2006 à 11:29  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est un peu normal ...

17 juin 2006 à 12:26  
Anonymous Anonyme a dit :

Elle peut tenter le chantage (si tu sors pas demain, t'auras pas de doudou), l'émotion (pense à Maman qui porte depuis si longtemps et qui a hâte de te voir), la menace (si tu ne sors pas de là tout de suite, tu seras privé(e) de console), la traitrise (si tu ne sors pas, tu vas l'entendre ton père), le mensonge (allez sors, tu verras, c'est beau Lille), l'indulgence (Pitiéééééééééé).

17 juin 2006 à 12:32  
Anonymous Anonyme a dit :

Sinon, on peut faire comme dans ce livre que j'avais quand j'étais pitite, "Bébéé, de Frank Manushkin (où le bébé ne veut pas sortir), et lui faire remarquer que, pour sentir les bisous qu'on lui fait, il doit sortir...
Marcher, c'est bien aussi, mais à condition de bien s'énerver et de marcher vite (enfin, aussi vite que possible!).

17 juin 2006 à 12:48  
Anonymous Anonyme a dit :

moi je trouva ca bien de parler a son bébé. et de lui parler de l'accouchement, de le préparer, ca doit le rasurer et etre moins traumatisant. comme une des mamans chez Delarue, qui avait parlé a son bébé et du coup, celui ci avait eu le meme rythme cardiaque tout le long, et ensuite elle l'a félicité. ben oui, la maman bosse mais le bébé aussi !!

17 juin 2006 à 13:58  
Anonymous Anonyme a dit :

whaou !! J'ai lu tout ce blog en deux jours. Il est vraiment super !! Bravo !! Ca va faire un super cadeau pour elle pis aussi pour le petit bébé (qui sera plus du tout un bébé) quand il lira tout ça... Bon courage à la miss pour l'accouchement (demain ??...) et félicitations pour ce blog !!

17 juin 2006 à 14:01  
Anonymous Anonyme a dit :

Finalement, j'ai un préssentiment que ça va etre un garçon...

17 juin 2006 à 14:06  
Blogger Alexia a dit :

Bon ça y est ! Je chiale comme une gamine ! Faut dire que t'as tout mis dans ces quelques lignes pour me faire pleurer !

Que c'est beau Ta femme enceinte ! surtout vu par tes yeux !

Allez bientôt la quille pour Elle et fini la tranquillité pour toi !

17 juin 2006 à 14:36  
Anonymous Anonyme a dit :

En même temps on a une drole de boule dans la gorge là !
On sent que ca se termine !
Ca fait bizarre de se dire que si ca trouve le prochain post...
Oui ca fait vraiment comme une boule...!

17 juin 2006 à 15:37  
Anonymous Anonyme a dit :

au fait où tu en es dans ta reflexion "futur papa, le livre ?" ?

17 juin 2006 à 15:55  
Anonymous Anonyme a dit :

Dis-lui que c'est bien ce qu'elle fait ! Il paraît que le foetus réagit plus particulièrement à la voix de sa maman, mais encore plus, et de manière différente, quand elle s'adresse à lui... (j'avais lu ça pendant une grossesse, ce qui explique que c'est un peu vague comme souvenir de lecture, mais c'est très sérieux !)

17 juin 2006 à 18:21  
Anonymous Anonyme a dit :

Ce que j'adore, c'est ta "mémoire de poule".¨
Parait que je fais très bien la poule à mes heures perdues..

17 juin 2006 à 22:55  
Anonymous Anonyme a dit :

Je me demande comment s'est passée la journée... ;-)
Y'a peut-être un craquage de la poche des eaux en ce moment même, qui sait...

17 juin 2006 à 22:59  
Anonymous Anonyme a dit :

comment ça, tu l'avais jamais vue parler à son bidou? bah, c'est peut-être pas son truc, mais ils doivent communiquer par la pensée tous les deux. Une mère et son enfant, il parait qu'il n'y a pas besoin de mots, juste un regard...

18 juin 2006 à 11:02  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est clair il faut parler à son Bébé !
Il entend assez tôt ! Moi, début du 5è mois, je lui parle déjà, en posant ma main sur mon bidou. Je lui chante tout le temps la même chanson, sur les conseils d'une amie qui l'a fait et sa fille, 3 ans après, se calme toujours automatiquement à entendant sa chanson intra-utérine !
Ah lala qui sait... peut être êtes vous trois au moment où j'écris !!!
Bon dimanche ! A paris, il fait un temps superbe, j'espère que c'est pareil pour vous !
Bises

18 juin 2006 à 11:41  
Anonymous Anonyme a dit :

Elle est carrement trop choupi ta p'tite femme !

18 juin 2006 à 11:41  
Anonymous Anonyme a dit :

ahhhh au fait !!! BONNE FÊTE FUTUR PAPA !!!

18 juin 2006 à 11:42  
Anonymous Anonyme a dit :

Bonne fête des pères à toi !!

18 juin 2006 à 11:56  
Anonymous Anonyme a dit :

pour sylvine : faut bien choisir la chanson, parce que de l'entendre au moins une fois par jour, ca peut vite gonfler ...

18 juin 2006 à 13:19  
Anonymous Anonyme a dit :

Hihi rien d'original, bonne fete!! :D

Dis donc... hheeeuuu... ça me trotte depuis ce matin...

Est ce que vous avez un bébé super discipliné qui a décidé de faire plaisir à sa maman et qui a pointé le bout de son nez aujourd'hui??

Parce que pas de post depuis hier matin moi je suis en attente alors ça ma parait long! lol

Remarque, quel plus beau cadeau pour la fete des papas???

18 juin 2006 à 13:26  
Anonymous Anonyme a dit :

Sonia, ca m'a traversé la tête aussi mais le Futur Papa a dit l'autre fois qu'il fallait qu'on arrête de se prendre la tête avec ça ! .)
Il a dit aussi qu'il nous préviendrait au cas ou...
Remarques, elle aurait eu une sacrée bonne idée la Futur Maman de lui faire ce joli cadeau !
Surtout qu'hier elle avait l'air drôlement motivée !
Mais chut.... on a promis de plus se faire de films...

Véro, d'accord avec toi imagines que tu choississes à la peche aux moules... ca deviendrait vite lassant ! mdr

18 juin 2006 à 13:56  
Anonymous Anonyme a dit :

Et aussi le week-end il s'occupe d'Elle plutôt que de nous raconter des bétises :)

18 juin 2006 à 14:41  
Anonymous Anonyme a dit :

Il y a un an tout juste j'entamais mon dernier moi de grossesse, alors je suis de tout coeur avec vous, chaleur et gros bidou ne font pas bon ménage d'autant plus si on y rajoute quelques tonnes d'hormones en folie et une bonne dose d'impatience.
C'est bien joli de voir bébé au séance d'écho mais on aimerait tant savoir à quoi il/elle ressemble et se rencontrer enfin ...
Notre petite étoile est née avec une semaine d'avance , alors on y croit...

18 juin 2006 à 15:48  
Anonymous Anonyme a dit :

... on a dit pas de film , alors pas de film ... juste l"espoir que la journée sera supportable pour elle tellement il fait chaud ... (et bonne fête à toi )...

18 juin 2006 à 16:15  
Anonymous Anonyme a dit :

LOL ! non non ça va rassurez vous j'ai choisi "à la queue leuleu" ! c'est beaucoup moins chiant !
Et puis je fais des variantes !
De toute façon je doute que ça traumatise Bébé !
Et puis après tout, chacun fait exactement ce qu'il lui plaît ! L'important c'est l'amour qu'on porte à son enfant.
Futur Papa, tu ne réponds pas au sujet du livre, tu es en pleine négo ou bien ??

18 juin 2006 à 16:58  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est une bonne date le 18 juin....
C'est mon anniversaire !!

18 juin 2006 à 17:05  
Anonymous Anonyme a dit :

Sylvine j'espère que tu l'as pas mal pris hein, c'était pour rigoler !
Parce que moi je leur faisais écouter de la musique à mes bébés dans mon ventre !
Jonnhy, Sardou, Cabrel !
Quand mon fils entend du jojo, il devient fou !! bon il a 11 ans maintenant ca le fait un peu moins !
Mais comme tu dis parler, chanter, caresser, l'essentiel c'est l'amour !!

Bon anniversaire ZEB !

18 juin 2006 à 17:57  
Anonymous Anonyme a dit :

Toujours pas de post aujourd'hui.... je regarde à peu près toutes les heures lol!! Alors je bouille d'impatience de savoir si Futur Papa a reçu le plus beau cadeau qu'il pourrait avoir en ce jour.......
Stephanie

18 juin 2006 à 19:02  
Anonymous Anonyme a dit :

Une si belle émotion!

18 juin 2006 à 19:06  
Anonymous Anonyme a dit :

Mayga : non t'inquiete ! je ne me mets pas en boule pour si peu !
D'ailleurs, c'est très progressif. Au début, c'est "bizarre" de parler à son ventre mais maitenant que je le sens de plus en plus bouger, ça vient. Après tout, le foetus entend donc autant essayer de lui faire comprendre qu'on s'adresse à lui. De toute façon, j'ai tellement hâte de le rencontrer ce ptit bout (arghhh, j'accouche début Novembre) que je ne peux m'empêcher de déjà communiquer avec !
heu... futur papa... t'es là ou à la mater' ????

18 juin 2006 à 19:13  
Anonymous Anonyme a dit :

Oui c'est vrai qu'au début quand on parle à son ventre on se sent un peu bizarre, puis avec le temps ca devient naturel, on lui parle meme si il y du monde parfois !
C'est tellement magique une grossesse, c'est un vrai miracle quand on y pense !

N'empèche qu'il a beau nous dire de ne pas y penser ! on y pense qu'en meme ! vous croyez qu'elle a accouché ? lol
On va se faire gronder encore..

18 juin 2006 à 19:53  
Anonymous Anonyme a dit :

Il y a eu un commentaire ce matin de futur papa qui annonce que le bébé n'est pas né sur le post juste en dessous

18 juin 2006 à 20:56  
Anonymous Anonyme a dit :

Ah ben oui mais en meme temps si il commence à cacher les posts là où on les attend pas on va pas s'en sortir !

18 juin 2006 à 21:55  
Anonymous Anonyme a dit :

je passe de temps en temps sur le blog mais sans poster ...
alors felicitation et bravo pour le petit coup de pub ce matin dans télematin...
bonne continuation et bonne fin de grossesse!

19 juin 2006 à 08:30  
Anonymous Anonyme a dit :

coucou! alors est ce que sa femme a accouché? je viens voir tout les jours et rien depuis le 17!!
Adeline

23 juin 2006 à 12:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home