18 juin 2006

L'appel du 18 juin

Raté. Du moins, l'Opération Accouchement a tout l'air de s'être soldé par un cuisant échec.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

33 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

MDR !
Bon allez, j'arrête de bosser, j'éteinds l'ordi et j'arrête d'y penser !
Apparemment c'est pas pour ce soir... quoique tout peut arriver d'une seconde à l'autre !
J'espère qu'il fait doux à Lille !
A Paris la ballade a tourné court... chaleur écrasante !
Allez courage !
Bonne soirée !

18 juin 2006 à 20:18  
Anonymous Anonyme a dit :

Il attend de vous faire râter la fête de la musique ce Bibou là ! Courage pour l'attente !

18 juin 2006 à 20:24  
Anonymous Anonyme a dit :

Déjà un esprit de contradiction !!!

Bah, la journée n'est pas finie ... On ne sait jamais !

18 juin 2006 à 20:24  
Anonymous Anonyme a dit :

... Coooool de style et de drôlerie ton post , là .
Ouais enfin ne crie pas victoire trop vite , c'est qu'elle n'est pas finie la journée !!!! (et on ne sait jamais ce que les nuits réservent ...)
...Sur ce , "à peluche" comme dirait l'autre ...

18 juin 2006 à 20:53  
Anonymous Anonyme a dit :

Une expérience parmi d'autres : en ce qui me concerne, je n'ai aucun symptôme, mais rien de rien, pas la plus petite contraction avant le débarquement... C'est arrivé comme ça, pendant la nuit, après une journée normale : "Heu chéri, je crois que là j'ai une contraction" "t'es sûre?" "J'en sais rien, j'en ai jamais eu avant, je sais pas à quoi ça ressemble..." (:

18 juin 2006 à 21:26  
Anonymous Anonyme a dit :

Une grossesse "normale", ça dure entre 8... et 10 mois... à méditer...
Scientifiquement, en tout cas, on ne peut pas dire le temps que dure une grossesse, ça dépend des femmes et même des éthnies. Alors... il faut prendre son mal en patience...
Et puis, une femme n'est pas si souvent enceinte que cela dans une vie, il faut donc savourer cet état jusqu'au bout, c'est si particulier !! Elle n'en est à quelques jours, près !!

18 juin 2006 à 21:41  
Anonymous Anonyme a dit :

Ah ben on va pouvoir aller se coucher tranquille !
a moins que tout ce remue ménage ne décide ce bébé à se pointer dans la nuit !

on verra demain....

18 juin 2006 à 21:54  
Anonymous Anonyme a dit :

Une fois de plus, j'ai bien ri, vraiment j'aime beaucoup venir ici et lire des fois tes posts au combien réelles!
A chaque fois je quitte le blog en me disant, quand je serai grande, je veux un époux pareil... mais en mieux, hi hi!
Plus sérieussement, vous vous êtes bien trouvés vous deux!!!
Bzzz!!!

18 juin 2006 à 21:54  
Anonymous Anonyme a dit :

fifi> 30 juin

Quel suspens quand même..

18 juin 2006 à 23:24  
Anonymous Anonyme a dit :

A propos de longueur:

Certain sénégalais croient dur comme fer que leur femme a été enceinte durant 12 mois...oui ceci est un stratagème sénégalo-féminin pour garder leur mecs auprès d'elles jusqu'à ce qu'elles soient réellement enceintes
Une forme d'assurance mariage en quelque sorte !

19 juin 2006 à 00:29  
Anonymous Anonyme a dit :

Ben oui, quoi, la fin "officielle" c'est le 30 juin! Pourquoi vouloir se presser?! Laissez faire la nature, ne stressez pas déjà ce pauvre petit, même pas encore né!

19 juin 2006 à 00:48  
Anonymous Anonyme a dit :

Oh non, je rigole encore toute seule devant mon ordi ! Tres fort Futur Papa.
Alors mon dilemne c'est: je viens aux nouvelles tous lesjours mais...le jour J, y en aura plus de nouvelles ????...snif snif snif...
Question subsidiaire: y aura-t-il un blog: "Jeune Papa" ? pleaaaaase !

19 juin 2006 à 04:36  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est quoi au juste une "tentative de craquage de la poche des eaux"?
Je sais que parfois la sage-femme croit bon de percer la poche des eaux elle-même au moment de l'accouchement (mais est-ce une bonne chose?) mais je pressens que c'est pas ça...

Si c'est la "méthode italienne", elle vise juste à provoquer des contractions...

19 juin 2006 à 06:28  
Anonymous Anonyme a dit :

-> Kawo : je ne saisis pas très bien (je sais, je passe pour la demeurée du monde des comm ce matin) : si je voulais garder mon mari aussi longtemps que possible près de moi, je lui cacherais la grossesse le plus longtemps possible (à supposer qu'il soit motivé pour faire un enfant) : je lui ferais donc plutôt croire que la grossesse a duré 3 mois (et 6 mois de câlins de gagné, 6 !) que 12?...

19 juin 2006 à 06:31  
Anonymous Anonyme a dit :

->kawo toujours : en y réfléchissant, j'entrevois une explication possible : le type veut quitter sa femme, elle lui "dévoile" à ce moment là qu'elle est enceinte pour éviter qu'il parte, et elle s' "arrange" pour que ce soit devenu vrai quelques mois après ?

On m'avait parlé aussi de la théorie de "l'enfant endormi" chez les musulmans : lorsque le père s'absente quelques mois ou plusieurs années, l'enfant cesse son développement dans le ventre de sa mère en attendant le retour du papa. Ce qui explique par exemple que la femme puisse accoucher, par exemple, deux mois après le retour du père, parti en voyage pendant 3 ans. Au total, la grossesse aura donc duré presque 4 ans.
Qu'est-ce qu'on ne va pas inventer pour la paix des ménages !

19 juin 2006 à 06:38  
Anonymous Anonyme a dit :

cinnamon : les commentaires ici valent presque autant que les articles !!!
je suis pliée de rire !
Méthode craquage de la poche des eaux = méthode italienne pour Futur Papa !!
Evidemment le problème c'est que parfois ca provoque des contractions hyper douloureuses mais pas très efficaces !
Concernant la théorie sénégalaise je crois que je ferais comme toi ! après tout ya pas de mal à se faire du bien !
Tu cogites drolement de si bonne heure le matin !

19 juin 2006 à 07:38  
Anonymous Anonyme a dit :

félicitation!: tu viens de passer sur france deux à télé matin! enfin ton blog lol! c ta chérie qui va être contente!

19 juin 2006 à 08:28  
Anonymous Anonyme a dit :

Telématin à parler de ce blog ce matin. ça va etre de plus en plus connu !!!

19 juin 2006 à 09:47  
Anonymous Anonyme a dit :

ouah je suis en train de lire un truc connu ! c'est tellement rare chez moi que ça mérite d'être dit !

alors, moi aussi, 15 jours avant, j'en ai au assez ! j'ai repeint le sol du garage au pinceau (ben voui, accroupie, ça accélère la descente, non ?) et j'ai fait de l'équilibre sur un tabouret + 2 annuaires pour aller décrocher les rideaux de toutes les pièces ... mais BBfille est arrivée pile à l'heure dite quand même ! malgré tous mes efforts !

et puis c'es tellement bon d'être enceinte, chouchoutée, que ces 15 derniers jours on été les meilleurs ! je vous les souhaite aussi !

19 juin 2006 à 10:03  
Anonymous Anonyme a dit :

bah nous aussi, opération accouchement a misérablement raté. Pourtant, y'a des pavés à Vannes aussi, mais que dalle, ils veulent pas, nos choupinets! On leur a dit toi le 26, et toi le 30 alors, ils y restent!
Comme dit plus haut, ils veulent nous faire rater la fête de la musique ET la fête du cinéma!

19 juin 2006 à 10:29  
Anonymous Anonyme a dit :

Mouhahahha le papa qui veut rester discret et qui passe à Télématin, c'est pas gagné.
attention vous allez devenir des stars!!!
Floriane

19 juin 2006 à 10:55  
Anonymous Anonyme a dit :

oh !!!ben dis donc, c'est la notoriété !
Planques ta femme quand tu pars à la maternité, tu vas avoir des journalistes !!

19 juin 2006 à 11:13  
Anonymous Anonyme a dit :

... à ouais planque la méga -bien . La tête dans le sable , juste avec son bidou à l'envers (acrobatique !) qui dépasse . On ne sait jamais , "moi je dis que quand un jean luc perd sa place ... les autres journalistes "... un conseil ne cède pas à l"ego . C'est vrai que tu as du talent , mais c'est aussi vrai que de l'autre côté de la lucarne ils recherches matières et sujets , pour eux . Je te souhaite de choisir ta femme jusqu'au bout , silencieusement en tenant bon .Parce que , autre avantage du monde maritime l'ami , ça vous prévient de ce qu'est le chant des sirènes ...

19 juin 2006 à 11:26  
Anonymous Anonyme a dit :

Télématin? tu es passé à la télé sans nous le dire ????

19 juin 2006 à 11:40  
Blogger Futur Papa a dit :

Oué, apparemment, il y aurait Laura, une jolie jeune femme de Télématin qui a décidé de parler du blog dans sa rubrique. Je le savais pas, c'est mon père qui m'appelle en me disant "ton dernier truc, c'est bien l'appel du 18 juin ?"... "Oui ?" "Ah bah ton blog est passé sur télématin alors !"

Bah merci Laura :)

19 juin 2006 à 11:48  
Anonymous Anonyme a dit :

Ah ben merde va falloir vous planquer à la mater, imagine le fan-club de la première heure (nous) et les médias devant les fenêtres pour avoir le scoop avant l'heure : alors, garçon ou fille ?
Mais quelle notoriété Futur Papa, c'est à en frémir... je compte sur toi pour protéger ta jolie et attendrissante petite famille.

C'est peut être mon dernier comm avant l'arrivée de la naine de jardin (je reste fidèle à mon idée première) donc profitez bien de ce grand moment.

19 juin 2006 à 12:13  
Anonymous Anonyme a dit :

Classe.
Quel géni(E) du suspense déja...

19 juin 2006 à 12:15  
Anonymous Anonyme a dit :

Je confirme...
Laura a parlé de votre blog.
Vous êtes désormais le futur père le plus célèbre du jour !
Amicalement,
Catherine.

19 juin 2006 à 12:38  
Anonymous Anonyme a dit :

en voila la preuve :
http://telematin.france2.fr/telematin-article-semaine.php?id_article=4210

19 juin 2006 à 12:39  
Blogger Michelle et Noah a dit :

incrédibeul!!!

bravo Futur Papa, la classe quand même!

en plus je t'ai fait de la pub aussi, en même temps que Télématin, sans le savoir hihihi!


ah oui, et si ça peut ne pas vous rassurer toi et ta Belle, on ne déclenche pas l'accouchement (sauf danger) avant J+4... :) :) :) veut pitêtre arriver en juillet ce chti-là!

19 juin 2006 à 13:24  
Anonymous Anonyme a dit :

"Sergent Gros Bidou", c'est meugnon XD

19 juin 2006 à 14:46  
Anonymous Anonyme a dit :

Enfin c'est pas malin quand même... tu voulais pas rester incognito ??? Future Maman est au courant ???? J'oubliais, elle regarde pas télématin !!!! Elle bosse !

19 juin 2006 à 15:28  
Anonymous Anonyme a dit :

Cinnamon> c'est bien ça ! Monsieur est infidèle ou veut quitter sa fiancée. Elle, elle balance qu'elle est enceinte, sauf que c'est faux. Elle s'arrange pour l'être vraiment le plus vite possible :D

19 juin 2006 à 17:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home