06 février 2006

Le musée de l'homme (David Abiker)

Cher futur papa qui me lit, Le musée de l'homme (Editions Michalon) est pour toi. Le livre de David Abiker (qui est aussi chroniqueur sur Arrêt sur Images et sur France Inter) va te faire rire... et te faire mal.

En tout cas, moi, il m'a fait mal. Pas encore trente ans, pas encore papa, j'ai quelques années d'avance sur le narrateur (l'auteur ?). Ou plutôt quelques années de répit.

Pourquoi "répit" ? J'ai comme l'impression que la femme du narrateur et la mienne ont de nombreux points en commun. Trop de points en commun pour m'empêcher de me rassurer en me disant que, forcément, ma virilité légendaire l'emportera sur l'efficacité de ma douce et sa capacité multi-tâches.

Oui, je pense que je vais finir comme lui, au parc tous les samedi matins, avec le mouche-bébé dans une main et un oeil sur l'ainé(e). Ca ne fait pas un pli.

Mais bon, il n'a pas l'air malheureux. Bien au contraire. Juste un peu résigné. On a dû lui faire croire des trucs sur la condition de l'homme quand il était plus jeune. Des vieux concepts. De naguère.

Conseil de recyclage professionnel du jour : écrire un vrai manuel pour se préparer à devenir un trentenaire moderne. Avec de l'humour. Et des conseils pratiques. Beaucoup. Et des témoignages des derniers résistants, qui ne savent pas ce que veut dire "slalomer avec le caddie dans les rayons de Carrouf le samedi matin". Histoire d'entretenir l'espoir, qu'un jour, tout ira mieux. Si un éditeur passe par là, contactez-moi. J'ai des idées. Mdr. Best-seller garanti.

4 Comments:

Blogger Futur Papa a dit :

Hébé, une fan :]
En fait, j'sais même pas à quoi ressembler un mouche-bébé. Mdr. Mais il en parle plutôt bien, dans le bouquin.

6 février 2006 à 14:32  
Anonymous Anonyme a dit :

un mouche bébé on dirait une poire à lavement!! c'est plus concret, là??
si tu veux aussi t'en payer une bonne tranche (de rire, hein, pas de lavement...) lis "le guide du jeune père" de Festjens et Antilogus. c'est à crever de rire :D

6 février 2006 à 20:11  
Anonymous Anonyme a dit :

Futur Papa serait-il devenu un fan du "Mdr"? [C'était juste une réflexion personnelle, en passant...]

7 février 2006 à 15:43  
Anonymous South Bend Pest Control a dit :

Hello mate greeat blog post

24 août 2022 à 17:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home