02 avril 2006

La chambre du petit (1)

S'il y a bien un sujet sur lequel on s'est pris la tête avec ma p'tite femme, c'est bien la question de la chambre du petit.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

13 Comments:

Blogger Michelle et Noah a dit :

arfff matérialisme basique...
n'empêche, ça prouve bien que la femme manipule l'homme en arrivant à lui faire croire qu'elle se laisse manipuler... réfléchis-y, futur papa, CQFD!!!

3 avril 2006 à 18:32  
Blogger Futur Papa a dit :

Je ne pense pas avoir dit le contraire, Michelle. Au contraire.
Ma femme sait très bien ce qu'Elle veut, mais il arrive qu'Elle ne se pose pas la question du "POURQUOI Elle le veut".

3 avril 2006 à 18:51  
Blogger Michelle et Noah a dit :

mince alors ça va devenir trop métaphysique pour moi...
aies pitié, j'accouche jeudi :D

3 avril 2006 à 19:28  
Anonymous Anonyme a dit :

Héhé, excellent billet encore une fois.

J'ai fait un article sur ton blog y'a pas longtemps sinon :-)

4 avril 2006 à 00:10  
Blogger Alexia a dit :

Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI !

Je viens de lire ton blog en entier... purée c'est long !!
J'y ai trouvé les réponses à mes interrogations existencielles : que pensait mon homme quand je couvait mes poussins !

Je ferais un post à ton sujet sur mon blog !!
Bravo !
J'espère qu'Elle sait l'homme merveilleux Elle a à ses côtés !

A bientot

Alex (www.kestudi.blogspot.com)

4 avril 2006 à 11:24  
Anonymous Anonyme a dit :

Ouai.... Mon homme, lui, a eu du mal à écouter les conseils utiles pour la chambre (lit à niveaux modulable (pour pas se casser le dos), roulettes pour bercer, côté qui se baisse (pour pas se casser le dos)). Mais au final on a trouvé le modèle symphonie chez Aubert à 1500€ (car -20%) Commode (avec plan à langer) armoire, et lit assorti (le lit, avec un kit, peut devenir un lit une place plus tard)

Alors..... épaté hein!!! Mais j'avais pas pensé au truc de la continuité du bidon!!! (Zut j'aurais pu avoir le petit mobile au dessus du lit!) lolllllllll

4 avril 2006 à 12:18  
Anonymous Anonyme a dit :

ouais, en même temps, 1500 €, c'est HYPER CHER !!! Nous, on a opté pour une chambre évolutive. Efficacité, cartésianisme. Pourquoi dépenser des sous dans un truc qu'il n'utilisera qu'à peine 2 ans ? Quitte à dépenser beaucoup, autant que ça serve longtemps. On a donc pris le modèle 1-2-3 de chez Aubert, avec Plan-à-langer-commode fixé au bout du lit, et des casiers sur le côté. L'ensemble se transformant en lit junior de 90x120, bibliothèque et petit placard pour quand il sera + grand. Faut dire qu'on a pas pris l'armoire en plus vu qu'on a des placards muraux dans toutes les pièces, sa chambre comprise... Mais avec l'armoire on en aurait eu pour 700€, là, ça nous a fait 500€. Pas excessif pour un truc dont il se servira au moins 6 ans (j'ai peur qu'après, en bonnes victimes de la société de consommation, on ait quand même envie de changer !)

Lolie

4 avril 2006 à 16:29  
Blogger Michelle et Noah a dit :

Lolie j'ai acheté cette chambre sur internet - sans l'armoire (pas besoin) - pour 350€...

(attention! le couchage n'est pas un 60x120 comme indiqué mais 70x140!!!)

4 avril 2006 à 17:27  
Anonymous Anonyme a dit :

si, si, moi, c'est bien un 60x120. C'est parce que tu as acheté l'ancien modèle (d'où le prix + bas !), alors que moi, j'ai le nouveau qui date de cette année. Je sais, il est monté dans la chambre, déjà. Avec un matelas de 60x120 ! Ah, et j'ai pris le tiroir en plus aussi !

Lolie

4 avril 2006 à 20:15  
Blogger Futur Papa a dit :

Héhéhé ça discute ferme ici. Alors, qui c'est qu'a acheté la chambre du petit la moins chère ? :]

Merci aux personnes qui débarquent dans mes histoires et qui prennent le temps de TOUT lire (waw, ça va finir par être long). Merci aussi à celles et ceux qui me linkent !

Bonne fin de journée

4 avril 2006 à 20:19  
Blogger Michelle et Noah a dit :

oups lolie, j'ai rien dit, hihihi
j'avais voulu te prévenir paskeu moi me suis bien fait avoir!

futur papa, bah oui tu vois ta notoriété grandit... c'est le dernier salon où l'on cause bébé ici!! autant pour les papas machos, et PAF, héhé!

4 avril 2006 à 23:34  
Anonymous Anonyme a dit :

je dois dire que l'histoire de la chambre m'a fait rire jaune (lol) je me suis vue. Je pense avoir moi aussi abusé (avec le recul d'1 mois), pas pour la chambre, mais pour la poussette. Je voulais la poussette Mac Laren Quest de couleur rouge. Pas bleu, pas grise, non LA ROUGE. Sauf qu'il n'y en avait plus. Mon mari a essayé de m'expliquer que la grise était jolie, tout aussi pratique et légère, la vendeuse aussi, mais non, c'était la ROUGE.
Après 2 heures dans le magasin, La vendeuse (super patience et franchement très très gentille) a fini par passer des tas de coups de fils aux magasins de l'enseigne, elle en a trouvé 1 à Marseille (600 km de chez nous). On a payé 50 euros de plus (le transport) pour MA MAC LAREN ROUGE.
Depuis que la poussette est à la maison, je ne cesse de la regarder m'imaginant notre bébé dedans, avec un sentiment de fièrté (j'admets totalement débile)du style, "Maman n'a pas laché l'affaire, tu l'as ta poussette rouge !!!"
En essayant d'analyser (je pique 3 secondes le travail de mon mari qui est psychiatre) je pense aussi que ça me rassure dans mon futur rôle de mère.

Bises

6 avril 2006 à 21:25  
Anonymous Anonyme a dit :

Pour Elio, on m'a offert le lit à barreaux et la commode (j'avais besoin que de ça).

Zoé dort encore dans le berceau, car Elio refuse de refiler son lit. Il dépasse de partout et dort accroché aux barreaux pour parer à toute tentative de délocalisation !
Pourtant, il a un super lit évolutif (autant, sa chambre nous a pas couté qd chose au départ, autant, ce lit ...).

Bref, en plus de ne pas avoir encore de "vrai" lit, Zoé n'a pas de chambre.
Qd elle fera ses nuits, il ira rejoindre son frère, mais en attendant, elle dort ... dans la salle de bain ! (comment ça mauvaise mère ? lol).

Elle fait trop de bruit pour dormir dans ma chambre et dans le bureau, le pc tourne 24/24, donc il y a yn ron-ron permanent.
Les we étaient très petits, la cuisine squattée par les chats, le couloir trop étroit, le garage trop encombré ... !!!

Et puis, les 1°, c'est cododo ! Alors, les meubles ...
lol

Fanie

13 mai 2006 à 01:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home