20 juin 2006

Contraction or not Contraction ?...

On est devant la télé, j'ai mon ordi portable sur les genoux. Elle me sort :

Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

33 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

En effet, la plupart des femmes reconnaissent une contraction au premier coup d'oeil... c'est comme quand le bidou devient tout dur sans faire mal en cours de grossesse, sauf que cette fois ça fait mal...

Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Certaines croient à de simples petits troubles digestifs, ça s'est vu.....!!

En cas de doute, filez à la mater..

20 juin 2006 à 09:37  
Anonymous Anonyme a dit :

je pense qu'elle saura ce que c'est le moment venu. Moi aussi je me demandais et le jour ou c'est arrivé, ya pas eu de doute! puis comme dit cinnamon, bidou tout dur, au terme ou elle est, meme si ça fait pas mal, hop direct mater! faudrai pas accoucher dans la voiture quand meme!

je vous souhaite que du bonheur, puis profitez de la fin de grossesse, on oublie super vite!

20 juin 2006 à 09:42  
Anonymous Anonyme a dit :

Elle a bien vu, hein ...

20 juin 2006 à 09:53  
Anonymous Anonyme a dit :

Oh, les filles ! 'Faut pas se précipiter ! Rester à attendre 10h à la maternité, c'est l'horreur ! Si on n'a pas perdu les eaux ou du sang, mieux vaut prendre un bain chaud, au moins 1h. Si c'est un faux travail, les contractions s'arrêtent. Si c'est le vrai travail, eh bien on attendra patiemment que ça avance ! Mais mieux vaut appeler la maternité plutôt que d'y foncer tête baissée ! D'autant que si je ne m'abuse, les futurs parents ne sont pas loin !

20 juin 2006 à 10:04  
Anonymous Anonyme a dit :

Marie, Marie, si tu me connaissais, tu ne dirais pas ça! J'ai passé à peine 2h en salle de travail pour le premier, et j'étais partie avec des contractions toutes les dix minutes, col même pas à quatre centimètres... Pour le deuxième, la sage-femme n'a pas voulu revenir quand j'ai dit que je commençais à avoir vraiment mal, et elle n'a pas eu le temps de me mettre en "position gynécologique", pour finir...
Il y a à peu près une femme sur cinq qui ne peut pas avoir la péridurale parce que le travail avance trop vite.
Alors, mieux vaut partir tôt, et avec de la lecture, de la musique ou une play station!

20 juin 2006 à 10:46  
Anonymous Anonyme a dit :

... Pas de doute qu'elle comprendra vite ce qui lui arrivera puisque c'est ce qu'elles disent toutes ... mais à mon avis elle aura moins mal d'être soulagée de pouvoir ENFIN accoucher ... Pffiooou ! Euh juste un conseil à la mater' , fais lui bien expliquer par une sage-femme qu'il n'est pas possible de bosser son job (même par formule détournée : répondre au tel , dicter des notes) ben en salle d'accouchement avec les pieds dans les étriers ... non mais!!!!

20 juin 2006 à 10:47  
Anonymous Anonyme a dit :

mais si, mais si !
Il y a plein de temps entre les contractions : quelques minutes au début, dix ou trente secondes à la fin...
alors n'oubliez pas dictaphone et bloc-notes dans la salle de travail, telle que tu nous la décris elle risque de s'en servir (le téléphone portable et l'ordi sont hélas interdits en salle de naissance)...

20 juin 2006 à 11:18  
Anonymous Anonyme a dit :

Dialogue en direct ! la pauvre elle va plus rien oser dire ! dis tu lui fais pas le coup dans la salle d'accouchement !! non je sais bien que non !
Pour les contractions, elle fait comme elle le sent ! après tout c'est son corps ! T'inquiètes pas, elle saura. Il faut qu'elle se fasse un peu plus confiance.
Elle est adorable.

20 juin 2006 à 11:32  
Blogger Devenir_Princesse a dit :

La pauvre qui doit s'imaginer que tu racontes tout... et ce qui est vrai ! Hâte du bout de chou, mais du blog aussi ! :)

20 juin 2006 à 12:03  
Anonymous Anonyme a dit :

faut qu'Elle ait confiance en elle et dans les sensations qu'Elle ressent. En gros, c'est super simple : les contractions de l'accouchement, c'est quand rien ne peut les calmer ! ni faire pipi, ni le bain, ni un bon thé chaud, ni les massages de Futurpapa, ni rien du tout, faut pas chercher !!!

Perso, je suis arrivée à 7 heures du matin avec des contractions à 240 toutes les 2 minutes, mais j'ai accouché qu'à 18 heures, alors à chacune son feeling ! Ca peut être "comme une lettre à la Poste", ce que je lui souhaite (et que je souhaitais aussi pour moi bien sûr ;) mais ça peut aussi prendre un peu de temps ...

Surtout, qu'Elle profite et se repose.

20 juin 2006 à 12:27  
Anonymous Anonyme a dit :

Pas de conseils à vous donner sur les cooux, si je peux me permettre, c'est bof-bof, ben oé, si j'ai bien compris vous comptez bien en mettre un 2e (voir un 3e, un 4e, un 5e, un...ok stop) en route, donc il faut preserver ses bijoux monsieur!

Et puis bravo au futur papa pour ce blog, c'est une merveilleuse idée, j'en ai parlé à mon homme, pour le jour où...il a interêt à y penser ;-)

20 juin 2006 à 12:41  
Anonymous Anonyme a dit :

Ca commence bien, voilà que mon commentaire est emputé!
Je disais donc: aucun conseil sur les contractions.
Et: par contre l'ordi sur les genoux
:-)

20 juin 2006 à 12:43  
Anonymous Anonyme a dit :

Heureusement qu'elle lit pas tout ça "avant" la future maman ... Y aurait de quoi stresser ...

20 juin 2006 à 14:59  
Anonymous Anonyme a dit :

A mon avis, faut pas penser à la douleur avant.
Personnellement, si j'écoutais tout ce qu'on me dit, je me tirerais en courant! C'est pour ça que le papa doit aider, calmer, encourager, caliner.
Mais bon, vous allez assurer, j'en suis certaine!

20 juin 2006 à 15:20  
Anonymous Anonyme a dit :

... Dis , tu lui diras hein , que nous tous là on a pas été des intrus quand elle voudra vivre ce moment vraiment rien que pour elle , qu'on a été des gentils , et qu'on est tous des respectueux ; hein tu lui diras qu'on a tous compris que c"etait son moment , et que quand on voit des jolies photos de son bidou , ben qu'elle s'inquiète pas comme si on lui avait un petit peu pris son histoire ... que non ; on a tous aimés faire des sourires c'est tout ...

20 juin 2006 à 15:40  
Anonymous Anonyme a dit :

Et bien !!!

Voilà pourquoi j'ai programmé mes naissances.
Pour ne pas me poser de questions, et pour éviter tout ce que je viens de lire sur les contractions.

Je sais, aucun romantisme en moi.
Et surtout aucune douleur.

Désolée de plomber l'ambiance. lol

20 juin 2006 à 15:58  
Anonymous Anonyme a dit :

Peux pas aider pour mes 2 premiers j'ai rompu la poche des eaux sans aucunes contractions alors ben heu quand partir à la mater moi c'est plutôt une fois que j'ai innondé le canapé lol

No stress, au moindre doute il suffit de passer un ti coup de fil à la mater, ils seront heureux de vous rassurer.

Bon courage :)

20 juin 2006 à 16:30  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est fou comme les femmes adooorent raconter ce passage là (les contractions, le départ à la mater, l'accouchement,...).
Curieuse de voir comment Futur Papa va nous raconter ça de son oeil sentimental mais masculin...

20 juin 2006 à 17:47  
Anonymous Anonyme a dit :

->Mag : ben oui ! Idylliques ou catastrophiques, nos accouchements / la naissance de nos enfants restent des évènements qui n'arrivent pas souvent dans une vie...

20 juin 2006 à 18:47  
Blogger Mademoiselle Coco a dit :

Ehehe, j'ai pensé à toi ce matin Futurpapa, Short Dick Men passait à la radio (et oui, ça passe encore...). Ce jour-là, tu as en effet eu de la chance, à plus d'un titre !

20 juin 2006 à 19:38  
Blogger Michelle et Noah a dit :

t'inquiète pas qu'elle les sentira...
elle est déjà bien chanceuse de ne pas en avoir eu jusque là...

courage à vous pour la fin de la route!!!

20 juin 2006 à 20:00  
Anonymous Anonyme a dit :

Si ça se trouve, elle est plus inquiète de ce qu'elle va trouver dans ce blog que pour la naissance (imminente) de bibou.

Pas de conseil non plus, Pour n°2 j'ai eu les contractions qui sont mal 15 min avant d'accoucher. Et du coup pour la péri, je peux repasser.
Et pour le 1°, déclenchement.

Mais je pense qu'en cas de doute, mieux vaut aller à la mater, quitte à revenir un peu à la maison !

20 juin 2006 à 20:42  
Anonymous Anonyme a dit :

je sens qu'elle vas se marrer à la lecture finale...

20 juin 2006 à 20:49  
Anonymous Anonyme a dit :

j'ai lu les trois d'avant loupés, elle a un joli bidon :]
et puis j'aimerais bien la voir lire tout ça
j'réflechissais dans ma ptite tete et j'me suis dit c'est un sacr cadeau quand même d'offrir sa à sa tite femme et à son ptit bout. J'sais pas, selon ma conception, un blog c'est fait pour laisser une trace et toujours se souvenir alors là je me dis pour plus tard, fin j'trouve ça énorme.

voilà j'arrete d'accaparer les comm.

21 juin 2006 à 10:03  
Anonymous Anonyme a dit :

bon dites, c'est pas qu'on se met à psychoter mais on n'a pas notre post du jour...................................................
:-D

21 juin 2006 à 13:40  
Anonymous Anonyme a dit :

Lola : c'est clair... je suis passée plusieurs fois ce matin... Je suis à donf dans mon taf et de temps en temps je me dit "hé mais ho ! si ça se trouve...." alors vite je passe une tête virtuelle par ici et... rien... no news...
Gloups... J'entendrais presque un "heu oinnnn heu oinnnn" au loin tellement j'y crois !
Alors ???
Si ça se trouve, Futur papa a juste un problème de connexion internet LOL... et nous on est là comme des *** à se demander si... OH MAIS TU VAS TE TAIRE SYLVINE !!!
Bon bah je retourne bosser !

21 juin 2006 à 13:53  
Anonymous Anonyme a dit :

Mdr Sylvine !!!
Je te rassure, pareil pour moi, je me demande ou se trouve notre post du jour :p
Hum hum, Futur Papa serait-il occupé par quelque chose de LARGEMENT plus important que de nous mettre un article ? :D

21 juin 2006 à 14:09  
Anonymous Anonyme a dit :

Ca sent le bb tout neuf par ici :-)))))

21 juin 2006 à 14:16  
Anonymous Anonyme a dit :

allez des news!!mdr et dire qu'on ne se connait meme pas lol,ca fait drole d'etre impatients comme ca!

21 juin 2006 à 14:23  
Anonymous Anonyme a dit :

eh ben non c'est pas pour aujourd'hui !! LOL !!

21 juin 2006 à 14:28  
Anonymous Anonyme a dit :

...Ok , on a dit qu'on restait calme les filles , si toutes ; c'est méga dur , mais on est cap' ...
... Alors on s'imagine qu'il est devant un match' de foot en sirotant une bonne bière , gérant déjà des négos de boulot au tel et improvisant de son pied gauche un massage -nouveau du dos de grande chérie . (Son pied droit servant lui à passer simultanément la serpillère partout histoire d'être raccord avec la propreté nickel des carreaux des fenêtres.)... Ben bien sûr qu'on pense toutes à la même chose les filles !!!!!!, il est là il est plus là? , mais patience les minettes parce que si vous avez raison ils en ont peut-être pour 12 h à faire le stand-by à la mater'..

21 juin 2006 à 14:29  
Anonymous Anonyme a dit :

Formidable ce blog ! je le suis depuis un bout de temps déjà, et tous les jours, je me dis, ah, alors ..
Mes deux garçons sont nés tous les deux huit jours seulement avant le terme... à chaque fois le travail a commencé de nuit, et à chaque fois il y avait à la télé, la veille de leurs naissances, un film qui parlait d'accouchement. Pour le premier, il s'agissait d'un film américain un peu nul où la fille et la mére (grossesse hyper tardive, vous me suivez ??) devaient mettre au monde leur enfant naturellement le même jour (aux USA on ne compte pas !), pour mon deuxième fils, c'était Firelight avec sophie Marceau, film qui se passe au XIX éme siècle, Sophie Marceau accouche dans la douleur, naturellement à cette époque ,la scène est hyper réaliste et un peu flippante, très naturellement je me suis dit, bah avec cette super péridurale, moi au moins je ne vivrais pas ça.. Loupé, thomas est arrivé si vite que je n'y ai pas eu droit...
Comme quoi le cinéma parfois, ça peut aider !!!
Je vous souhaite plein de bonnes choses !!!

22 juin 2006 à 08:59  
Blogger Fractale a dit :

Elle saura quand c'est le moment, la sage femme m'avait dit "quand vous aurez envie de vous jeter par la fenêtre"... plus sérieusement, c'est d'une intensité bien particulière...

mais ça peut aller vite alors sans se précipiter, une fois que les contractions sont là toutes les 5 minutes... (enfin je suis partie quand elles étaient toutes les 2 minutes donc je suis arrivée à la mater 25 minutes avant que Garance ne fasse son entrée dans le monde)

c'était déjà il y a quatre semaines...

23 juin 2006 à 13:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home