15 avril 2006

Ca fait mal, une contraction ?

Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

15 Comments:

Blogger fifi a dit :

Heureusement que l on oublie apres!!!l attrocité que l on vient de vivre MDR!!!!et puis merci a la péridurale qui une fois injecter(mais bon avant il fo qud meme souffrir quelques heures!) nous fait tro du bien....c est tro du bonheur!!!!
Moi j enfonçais mes petits ongles :)ds le bras de mon hom qui ne cessait de dire"mais qu escque tu veu que je fasse pour te soulager"hmmmmmmmmm

15 avril 2006 à 22:02  
Blogger Michelle et Noah a dit :

pfiou c'est rien ça, essaye d'en avoir toute la journée pendant 5 mois et on verra si tu fais encore le fier :D

perso je dirais plutot comme si une main te serrait tout le bide de l'intérieur, exprès pour que t'en chies :)
pis apres ca fait bloc de béton bien lourd - mais qui pédale tjr!!

bref, que du bonheur...

16 avril 2006 à 12:36  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est drôle, je l'expliquerai pas du tout comme ça... Moi j'ai fait un "faux travail", nom très décourageant qui signifie " avoir-des-contractions-non-stop-pendant-2-jours-et-3-nuits-de + en + fortes-et-longues-mais-n'ayant-aucun-effet-sur-la-dilatation-du-col". Et ben je crois bien que même si j'ai craqué d'épuisement, j'ai aimé ça avoir des contractions. A chacune d'elle je me disais que j'étais en train de m'ouvrir pour mon bébé, et franchement je trouve que malgré l'intensité et la longueur des contractions les dernières 12h, j'ai trouvé ça gérable puisque ça s'arrête. Pour avoir connu des douleurs incessantes (pas lors de l'accouchement !!)qui donnent envie de se taper la tête contre les murs, et ben là les contractions, ça fait mal 1 min mais CA S'ARRETE avant la suivante !!
J'ai finalement eu une péri car j'étais épuisée, mais à mon grand regret. A partir de cette seconde je n'ai plus rien senti et j'ai été très déçue... Bon, pitêtre je suis un peu maso sur les bords moi, faudrais que j'y réfléchisse...

Sinon conseil fondamental pour un presque papa accompagnant une presque maman (je savais bien que j'en trouverai d'atres):
Quand ta femme sera sur la table de travail, sanglée dans son mmonitoring et qu'en homme attentionné tu liras le tracé des contractions (je sais pas pourquoi les hommes éprouvent toujours une telle fierté quand ils comprennent le fonctionnement : un pic = une contraction), alors si tu ne veux pas t'en prendre une par ta femme, évite le coup du "attention chérie y en a une qui arrive !". On a compris que vous aviez compris. Alors au lieu de vous la jouer anticipation, ayez l'amabilité de plutot opter pour "ça y est ma chérie, elle est presque finie !"

16 avril 2006 à 14:13  
Anonymous Viiiiiic a dit :

Tu me fais penser à mon copain, quand j'ai mes règles douloureuses, il me demande "ça fait mal comment?" l'air incrédule, et j'lui réponds que c'est comme si Hulk te tabassait le bide toutes les 10 secondes haha, et là il compatit. ;)

16 avril 2006 à 17:36  
Anonymous Isabelle a dit :

Ben non, une contraction c'est pas du tout douloureux, c'est juste pour casser les pieds du personnel hospitalier que les femmes crient, ou demandent des péridurales ;o)

Plus sérieusement, y'a des contractions non-douloureuses, très bien décrites plus haut, et des très douloureuses, les vraies qui font accoucher en général, et ben celles-là, c'est autre chose !
Mais comme la mémoire est sélective, on en garde malgré tout un bon souvenir, pour ma part en tout cas, même si effectivement, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie. (mais je n'ai jamais rien fait d'aussi beau de ma vie qu'un enfant...)

17 avril 2006 à 00:55  
Anonymous Mag a dit :

Alors là, je me sens obligée de rétablir certaines choses car je sens que c'est moi (l'auteure anonyme)qui suis sensée représenter les contractions non douloureuses !?!?!
Je n'ai jamais dit que ça n'était pas douloureux, d'ailleurs les sage-femme en voyant le monito m'ont bien confirmées que "ah oui, pourtant elles sont longues et fortes". Faux travail ne veut pas dire "fausses contractions" !!!
Après, chacune les vit comme elle peut... et on est visiblement toutes très différentes face à la douleur et à sa gestion...

17 avril 2006 à 15:45  
Anonymous dawnie a dit :

Ca donne envie d'être enceinte dites donc...

17 avril 2006 à 16:37  
Anonymous Marie a dit :

C'est comme des crampes qu'on ne peut pas contrôler ! Mais chaque femme est plus ou moins sensible à la douleur ! Alors je dirais qu'on oublie après la naissance du chérubin, car le bonheur est plus grand que la douleur...

18 avril 2006 à 02:27  
Anonymous mayga a dit :

Après tout dépend des contractions parce qu'en plus elle sont différentes. Tu peux aussi les sentir dans le bas du dos, et celles-là elles s'arrêtent pas !
J'ai eu des contractions "douloureuses" tout au long de ma dernière grossesse dont 10 jours de faux-travail, quand finalement la sage-femme m'a dit que c'était du vrai travail, je l'aurai embrassé.
Pour ma deuxième grossesse, j'avais l'impression qu'un tracteur me labourait l'intérieur du ventre...
Pour la première grossesse, c'était dans les reins.
Pour ma dernière, c'était comme marie l'a dit plutôt comme de grosses crampes.
Mais comme le dit ma collègue plus haut, quand tu liras le tracé du monitoring, évite de dire à ta chere et tendre qu'elle va en avoir une (crois moi elle le sait). Respire plutôt avec elle, tiens lui la main. Et le coup du petit chien qui halète, oubliez ça sert juste à épuiser. On respire calmement en se concentrant sur sa respiration. C'est pas si terrible que ça, il faut juste rester le plus zen possible.
Rien qu'en y repensant j'ai envie d'accoucher (et je suis pas maso)

18 avril 2006 à 08:09  
Blogger Futur Papa a dit :

Bon ben ça débat dur ici... merci pour vos ressentis. Et oui, je pense comme Mag ou Marie qu'on est tous inégaux face à la douleur et que chacun ne ressent pas les choses de la même façon.

Merci en tout cas pour les conseils par rapport au monitoring. Si Elle me saoule dans les semaines avant l'accouchement, je saurai quoi lui dire. "Hé, si tu m'saoules, jte monitore, moi :)"

18 avril 2006 à 08:32  
Anonymous Marie a dit :

Oh, t'es pas sympa ! Mais c'est vrai que souvent les pères sont attirés par les aspects techniques des machines. La sage-femme qui nous suit leur a donc conseillé de s'exprimer plutôt quand la contraction descend sur le monitoring :"super, chérie, elle est presque finie celle-là... respire bien !" C'est toujours mieux que de s'écrier :" oh attention, là, il y en a une qui arrive ! Oh (avec une moue), elle a l'air super grosse !" Car pour le coup, on vous mettrait bien un coup de brumisateur sur la tête, si on était en état !!!

18 avril 2006 à 15:06  
Blogger Alexia a dit :

Pour ma part j'ai vécu les deux : avec péri et sans... perso pour mon confort j'ai préféré avec, mais pour la rapidité j'ai préféré sans car je savais exactement quand pousser et la sage femme m'a dit d'utiliser ma douleur pour "expulser" ma fille et je dois dire que ça a été super rapide !

Mais pour moi les douleurs dans le ventre ne sont rien à côté de l'impression qu'on fait une compote de tes reins pendant la contraction...

En tout cas, on oublie cette douleur aussitot le petit ange dans nos bras, même si il est tout découlinant de "je sais pas quoi !"

Un conseil : mon homme me massait la plante des pieds et le cuir chevelu (pas en même temps bien sûr !) et c'est vrai que ça me faisait du bien et puis évite de parler du "travail" parle lui de l'enfant, de comment tu l'imagines, de la pluie et du beau temps, moi ça me faisait du bien entre chaque contraction de penser à autre chose ! et au moment fatidique, encourage la, elle en aura besoin...

18 avril 2006 à 16:22  
Blogger Nelle a dit :

Dire que je suis tombée tout à fait par hasard sur ton blog... c'est vraiment génial. =)

Lousky from Québec

19 avril 2006 à 05:10  
Anonymous Cinn a dit :

Excellent les précisions sur les contractions !
Quelqu'un a t'il précisé que le Sport Elec en question se présente sous la forme d'un bandeau que l'on met autour du ventre et du dos ? Naïve que j'étais de penser que les contractions n'étaient que des contractions du ventre !

15 mai 2006 à 22:46  
Anonymous Anonyme a dit :

pour clore le debat, je dirai quand meme que ca latte sa race, des contractions. heureusement, ca fait tres mal que vers la fin( pour moi, pendant 3heures avant la peri).

23 juillet 2006 à 17:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home