05 avril 2006

Et deux prénoms, deux !

Ca y est, c'est fait. Après avoir pas mal tergiversé, hier, en bon mâle, j'ai pris les choses en main et on a fini par trouver deux prénoms. Un pour un mec, un autre pour une fille.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

15 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

Bonsoir "futur papa". J'ai découvert ta ptite tanière hier soir, grâce au blog de Tom Pouce, et je tenais à te dire que c'est vraiment une belle chose que tu fais là. T'écris vraiment très bien, on se laisse emporter, y'a de l'humour, beaucoup de tendresse et d'amour. Ouep, c'est vraiment chouette!! Bravo!!

5 avril 2006 à 20:14  
Blogger Futur Papa a dit :

Tchoolfly > Merci pour ton commentaire ! Et euh c'est qui Tom Pouce ?

5 avril 2006 à 22:15  
Anonymous Anonyme a dit :

Tom Pouce, c'est un dessinateur, et qui a déjà été futur papa deux fois.. Je sais pas si je peux mettre un lien ici :
http://cheztompouce.free.fr/bloug/index.php

Et en fait, il a laissé un commentaire (pour les futurs papas) sur un blog (d'une future maman), ici :

http://www.elodieg.canalblog.com/

5 avril 2006 à 23:13  
Blogger Futur Papa a dit :

Ah yes, je connaissais pas. C'est pas mal du tout, ce qu'il fait :)

5 avril 2006 à 23:46  
Anonymous Anonyme a dit :

Ce blog est ma bouffée de bonne humeur de la journée (enfin là ça serait plutôt de la soirée).

On en viendrait presque à regretter que la grossesse ne dure que 9 mois ;) !

6 avril 2006 à 00:03  
Anonymous Anonyme a dit :

Quel suspens!!!

J'ai sauté sur ce post quand j'en ai lu le titre... et il va encore nous falloir attendre pour connaitre les prénoms, tout comme le sexe de mini vous! :D

Une vraie saga ce blog, je suis fan :p

Sonia (une amie de Michelle)

6 avril 2006 à 11:06  
Anonymous Anonyme a dit :

Nous tout pareil !!! On ne dira rien jusqu'à ce que BB soit là ... Déjà qu'on y a eu droit le jour de l'annonce de ma grossesse !Ma belle mère n'a pas pu s'empécher de rajouter : "Oh mais je suis sure qu'il va avoir un prénom tordu celui-là " !!!! Je n'en revenais pas ! Du coup c'est motus et bouche cousu . On a déjà nos idées et comme je suis sure qu'elles ne plairont pas : on a pas besoin de l'avis des autres ! Na !

6 avril 2006 à 11:37  
Blogger Futur Papa a dit :

Léa > Un grand merci, ça me touche vraiment.
Sonia > Merci aussi ! Pour le suspense, j'ai pris des cours hihihi
choupi81 > pour belle-maman, je te conseille le coup du post-it :]

6 avril 2006 à 12:33  
Anonymous Anonyme a dit :

Y pourra pas répondre mais y pourra leur vomir dessus (ben y font comme y peuvent pour communiquer!!!! mdr.)

6 avril 2006 à 14:10  
Blogger Alexia a dit :

T'as raison !
Moi pour ma fille j'ai rien dit jusqu'à la naissance !
Quand on me demandait comment on allait l'appeler, je répondais une connerie du genre "périphérique, cerise, pomme, clafoutis, look voyage..."
Quand elle est née, j'ai eu droit à des remarques (bien sûr !), mais le prénom était tellement original et encore inconnu (les copieurs sont passés par là depuis...) que j'ai eu plus de remarques sympathiques que méchantes !!

Au fait, je suis accro à ton blog ! pire que Lost ton truc !
Vivement la suite !

bye
Alex

PS : au fait si ça t'intéresse, mes enfants s'appellent Mattéo et Maylie !

8 avril 2006 à 10:54  
Anonymous Anonyme a dit :

Vous faites bien de ne pas révéler le prénom, nous avons fait pareil, et mon dieu, quelle paix royale, pas de commentaires désoblogeants et/ou stupides, et surtout, pas de "piquage" (du verbe piquer=voler) de prénom intempestif !!!

11 avril 2006 à 14:02  
Anonymous Anonyme a dit :

pas mal le coup du post-it, je soumettrai l'idée à mon homme. A moins qu'il ne consente à venir lire tout ça de lui-même ?!
Nous, on a bêtement dévoilé le prénom de notre futur fils (prévu mi-août). Pas trop de risque de se le faire piquer, car souvent, les gens sont assez décidés de leur côté. Pis le notre est trop "classique" pour bcp de gens ! Mais mon père n'aime pas. Il sait même pas pourquoi, il aime pas, c'est tout. Ca me fait suer de "décevoir" mon Papa, le seul Homme auquel je serai fidèle toute ma vie (avec mon futur fils, je suppose), mais bon. C'est notre enfant, c'est notre choix. Et pis on a eu tellement de mal à se mettre d'accord que c'est pas négociable !

Lolie

11 avril 2006 à 15:54  
Anonymous Anonyme a dit :

Comme je suis d'accord avec ton billet ! Chez nous, on a dit que ce sera une fille... mais surtout pas comment elle va s'appeler !

D'abord, il y a les gens qui font des commentaires. Et puis ceux qui racontent à quoi leur fait penser le prénom... Je ne veux rien entendre de tout ça !

Je vais être maman pour la troisième fois cet été et à chaque fois j'ai gardé le secret du prénom. Heureusement ! Pour mon fils, quand mon amoureux a annoncé la naissance et aussi le prénom, certaines personnes lui ont dit : " baon, allez, arrête de déconner ! C'est quoi le prénom ?"... alors tu vois, heureusement qu'on n'avait rien dit avant cela !!!

Petit message pour Léa : peut-être que Futur Papa aura pris goût au blog et voudra raconter ses premiers pas de Papa Tout Court ?

12 avril 2006 à 22:00  
Anonymous Anonyme a dit :

et oui , encore un commentaire :-)

il faut croire que cette tendance a garder pour eux les prenoms choisis se repand, je connais 2 couples qui ont fait ca aussi. et vous avez raison. et puis c'est penible de devoir se justifier.
quand je rencontre un bébé que je ne connais pas et qu'on me dit son prenom, je dis "c'est joli" et s'il me plait vraiment (le prenom, pas le bébé), j'explicite un peu plusLes parents doivent deja expliquer le pourquoi du prenom aux familles, amis proches etc, epargnons les !!
Ensuite, avec mon mari, on se dit ce qu'on en pense (pareil en general).

25 mai 2006 à 23:32  
Anonymous Anonyme a dit :

ben finalement c'est LYNA, le prénom choisi pour ce bébé tant attendu!tres beau choix, ça ressemble un peu au mien....

2 juillet 2006 à 00:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home