04 avril 2006

Imaginarium... et j'ai craqué

Imaginarium, vous connaissez ? Je ne connaissais pas avant ce midi. En déplacement sur Paris, je me baladais tranquillement entre deux rendez-vous quand je suis tombé par hasard devant ce magasin. Une façade toute particulière, j'y suis entré, pour voir. Et j'ai craqué. Paf. Un doudou-canard (ou un coin-coin doudou, je ne sais guère) avec une trop bonne tête. Pako Nico, qu'il s'appelle.


Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

15 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

Oui, je comprends!! Mon homme était parti en déplacement à Bordeaux et il est rentré dans la boutique des Girondins pour la curiosité n'étant pas spécialement fan. Et ben il en est ressorti avec un pyjama pour bébé. Un peu plus terre à terre mais la question doudou avait déjà été réglée par moi donc il a pris l'option utilité(bien sûr que j'en acheté deux, attends, vive neufs mois, pampers and co) . Mais quand même ça m'a épaté. D'ailleurs si tu veux un tuyau :il existe un système de "tatouage pour doudou" tu trouveras toutes les infos sur ce site (tu ne tatoues qu'un doudou celui que tu emmeneras dehors car celui que tu laisses dans le berceau aucun risque de le perdre.): http://www.doudoutatoo.com/

4 avril 2006 à 12:26  
Anonymous Anonyme a dit :

Une boutique qui est juste à côté de mon lycée, même ! Et puis, fais attention à ce qu'ensuite il garde ses peluches, je les ai données un beau jour à ma petite cousine et je regrette amèrement. Sans pouvoir lui redemander. Huhu.

4 avril 2006 à 18:10  
Anonymous Anonyme a dit :

Ah, le doudou... Grand ami devant l'éternel. Aujourd'hui encore, je partage le lit conjugal avec Boulgom, l'ourson en peluche que mon Papa m'a offert le jour de ma naissance. Bon, il a une patte toute plate (je suçais toujours cette patte pour m'endormir quand j'étais petite !), plus de langue et sa fourrure est moins douce, mais il est toujours très présentable ! Et modèle unique, puisque je ne l'ai jamais traîné hors de la maison (merci Papa, merci Maman de votre sévérité !).

Lolie

4 avril 2006 à 20:19  
Anonymous Anonyme a dit :

Il a une sacrée bouille ce canard...

4 avril 2006 à 21:39  
Anonymous Anonyme a dit :

Il parait qu'il faut alterner les deux (ou trois) doudous. Si jamais il en perd un, et que l'autre est tout neuf, sans cette odeur spéciale, il ne va pas le reconnaitre. et là, c'est la crise...

4 avril 2006 à 22:29  
Blogger Michelle et Noah a dit :

moi j'avais un KIKIdetoulékikis :D :D :D
je l'ai encore d'ailleurs, mais il lui manque un pied (bah oui il avait la gangrène on a du amputer la pauvre bête...)
par contre j'espère pour toi que le joli ptit canard ne fait pas coin-coin, sinon c'est le début de la fin...

4 avril 2006 à 23:31  
Blogger Futur Papa a dit :

Alors là, Michelle... ça fait un moment que tu me lis, tu dois commencer à me connaître, non ? :)
Tu me prends pour un futur papa amateur ou bien... pour un malade ? Bien sûr qu'il fait pas coin coin, le coincoin. De toute façon, il/elle n'aura que des jouets silencieux. Ca le formera en plus à bruiter les trucs lui-même. Et pis ça développe l'imagination, en plus.

4 avril 2006 à 23:50  
Blogger Michelle et Noah a dit :

wahoo, t'as lu DOLTO toi ou quoi?

ah, quand je pense que je rentre à la maternité ce soir... mince alors ca va me manquer tes billets!!!

5 avril 2006 à 11:12  
Blogger Futur Papa a dit :

Nan, j'ai pas lu Dolto, mais j'ai du bon sens : si les bruits incessants des jouets me gavent, alors mon nain de jardin aura des jouets qui font pas de bruit. Hahaha.

Bon courage pour la maternité ! Tiens-moi au courant ! ;)

5 avril 2006 à 14:32  
Blogger MooSsye a dit :

Lol...
Jvais t'dire un truc très technique, mais si dès le début tu peux alterner les deux doudous c'est mieux..
JT'explique : quand j'étais bébé, ma mère avait fait la même chose : deux doudous pour que j'en ai un même si doudou 1 passait en machine..
Manque de pot, en dehors du lavage, je me servais que de doudou 1...
Bah le doudou 2, il sentait pas comme Doudou en titre, et bah jé n'n'ai jamais voulu, na.
*Chieuse née*

Moossye, experte en doudou et autre truc à poil.

PS : y a un imaginarium près de chez ma tante, des années que je passe devant, des années que je bave devant la vitrine...

9 avril 2006 à 17:40  
Anonymous Anonyme a dit :

Ma petite cousine a 5 doudinettes... A alterner bien évidemment, sinon c'est pas pareil.
Et puis à 17 ans, j'avais toujorus un vieux mouchoir en tissu tout déchiré pour dormir et la semaine dernière, j'étais en voyage scolaire en Espagne et la femme de chambre l'a emporté avec les draps. J'ai cherché pendant des heures, en vain. Si j'en avais eu un autre... :'-(

9 avril 2006 à 18:52  
Anonymous Anonyme a dit :

Tout d'abord, faut que je te dise un truc qui risque de te sapper le moral : c'est BB qui choisira son doudou ...
Nous, on a bien tenté de lui refiler de super peluches, toutes douces, toutes jolies.
Elio a choisi un ane offert avec des crèmes pour les fesses !
Du coup, une fois le choix certain, j'ai fait le tour des pharmacies pour en avoir d'autres.

Y'en a 3 à la maison, mais 1 seul vrai (celui qui est noir de crasse et qui pue !). Mais bon, qd il est caché au fond du jardin( ou de la machine à laver), les autres sont tolérés !!!

Fanie

13 mai 2006 à 01:14  
Anonymous Anonyme a dit :

Je suis d'accord avec Fanie : c'est le bébé qui choisit son doudou (ou qui, comme le mien, adopte tous les soirs un nouveau doudou, du style brosse à dents, petite voiture ou sandale de pêche). Donc la bonne méthode pour les parents prévoyants serait d'acheter un deuxième doudou après, mais seulement après, s'être assuré que Bébé est d'accord...

C'était une bonne vendeuse, donc.

15 mai 2006 à 22:29  
Anonymous Anonyme a dit :

Je suis en pleine lecture du blog et je suis déjà sous le charme, mais j'apport ma contribution aux doudous parceque dans la famille on connait bien.
Nous sommes 3, 27 22 et 19, ma soeur ainée a encore son doudou (quelque part) celui de mon frère est dans son "lit de petit" et le mien dort encore avec moi (sisi l'est tout rapé).
Moi je refusais de dormir sans et mes pauvres parents n'en avait qu'un (cadeau d'un ami de mon père) parfois l'heure du dodo était décalée de 2h pour retrouver Lapino (parcequ'en plus on leur donnait des noms débiles hein tention :)).
Sinon mon frère ne se laissait pas berné au coup du deuxième doudou, faut dire, l'avait pas d'étiquette (ben tiens maman un doudou pas pareil tu crois qu'on marche?). Moi je dirais le truc : les laver en meme temps, et les interchanger, comme ça ils s'usent ensemble et y'a pas de rejet.
Pour la petite histoire, maman a voulu donner nos peluches il y a 3-4ans de ça, ma soeur en a pleuré (et on a donc gardé nos bébés!)

25 mai 2006 à 15:42  
Anonymous joaquin a dit :

Hey! Hi Fabrice... i am reading ur book because I hope I will be father maybe next year, and I wanna be ready ;)

Well, I am reading page 136 and... what a surprise! I work in Imaginarium headquarters! Imaginarium is a spanish company from Zaragoza, my city. What a joy read about my company in ur book :)

Kiconico is not a bear neither a mouse... its just Kiconico, the Imaginarium symbol...

Well, I keep reading now... best regards!!

16 février 2011 à 23:34  

Enregistrer un commentaire

<< Home