19 avril 2006

Elle court dans les escaliers... et Elle en est fière

Ce week-end, je l'ai explosée.
Je sais, ça se fait pas d'exploser une femme enceinte.
Mais là, Elle a déconné grave.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

17 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

Et oui transformation en cours.
Je me rappelle que zhom se réveillait des que je remuai un orteil. Pour peu il aurait enfiler ses vêtements et empoigner la valise.
T'as raison, on ne court pas dans les escaliers, d'ailleurs on évite de courrir, de sauter à la corde, de faire du parachute. Et on fait aussi attention aux trottoirs, le centre de gravité de la femme enceinte n'est pas fait pour !
Par contre fais attention tout de même à ne pas en faire trop, elle risque de te sucrer les câlins ! et là le centre de gravité n'a aucune importance !!!!

19 avril 2006 à 08:13  
Anonymous Anonyme a dit :

tu as raison de la calmer un peu... moi j'ai fait comme elle et ca m'a valu une hospitalisation à mois et demi pour menace d'accouchement prématuré. alors, calmos et pas de bêtises!!!
c 'est fragile ces petites choses là... (là je suis presque à terme et tout s 'est bien passé finallement mais on a eu peur...)

19 avril 2006 à 08:48  
Anonymous Anonyme a dit :

S'il suffisait de courir pour accoucher, ça se saurait....et tous mes déclenchements seraient de belles réussites...loll
Peut-être devrais-tu continuer de suivre les cours de prépa pour apprendre à respirer toi aussi..;-)
Elle est enceinte, pas malade, tant qu'elle peut, y a pas de soucis. Et en cas de menace, son corps la prévidendra avant d'accoucher.

19 avril 2006 à 10:10  
Anonymous Anonyme a dit :

N'empêche, arrivée à 6 mois et 1/2, ce serait bien qu'Elle mette la pédale douce ! C'est vrai que parfois on se sent bien et qu'on a presque des ailes ! Mais Futur Papa a raison de penser qu'Elle devrait non pas se reposer mais faire attention. Quand on est enceinte, on n'est pas malade, mais on ne peut pas faire non plus comme si on ne l'était pas !

Futur Papa, je ne veux pas te stresser plus que ça mais il n'y a pas que ton sommeil qui va changer quand ton petit bout de chou sera là !

19 avril 2006 à 10:16  
Blogger Futur Papa a dit :

Je n'ai jamais dit qu'Elle était malade. Au contraire, ça me fait plaisir qu'Elle se porte bien, j'en suis ravi. Mais c'était juste pour bien lui faire prendre conscience qu'Elle doit faire un peu gaffe. Je la connais et je sais qu'Elle aime montrer qu'Elle va bien et que la grossesse ne "l'handicape" pas. Merci en tout cas pour vos conseils avisés ;]

19 avril 2006 à 10:22  
Anonymous Anonyme a dit :

Ben moi j'étais comme ta femme. En pleine forme et fière de l'être. Je courais après les bus, faisait 300km par jour en voiture pour aller travailler, j'ai même fait du vélo 2 semaines avant d'accoucher. Dans la vie normale tout le monde me disait de me calmer. Mais dans le monde médical tout le monde me disait que tout allait bien. Alors...
j'ai fait tout comme j'ai voulu. Faut pas contrarier une femme enceinte. Sinon d'un coup elle se met à pleurer. Bien fait.
Quand j'ai eu besoin de me poser, je l'ai senti. Fais lui confiance à ta p'tite femme !

19 avril 2006 à 15:08  
Blogger Lyn a dit :

J'ai découvert ton blog il y a peu et je suis très vite devenue fan, mais quelque chose me chagrine malgré tout: dans deux mois et demi ça y est tu seras passé de "Futur Papa" à "Jeune Papa" (je suis d'ailleurs sûre que tu feras ça très bien ;) ) mais que vais-je bien pouvoir lire à ce moment-là???

Bonne continuation à toi et ta petite famille, j'aime beaucoup l'image que tu donnes de ta chère et tendre, ça a l'air d'être quelqu'un de vraiment très chouette, pas le temps de s'ennuyer avec elle mais très attachante à la fois :D

Biz

19 avril 2006 à 15:19  
Anonymous Anonyme a dit :

Comme Opiium :O

Stormy

20 avril 2006 à 02:08  
Anonymous Anonyme a dit :

Je voulais quand même rappeler un évènement dramatique qui a dans le sens de futur papa !
Témoignage que j'ai entendu à la radio ...

Une maman, dont le fils a environ 7 ans aujourd'hui je crois, a couru dans les escaliers quand elle était enceinte pour répondre au téléphone, elle a perdu l'équilibre, est tombée, et son fils est né prématurément, en plus d'avoir subi le choc lui aussi, il est en fauteuil roulant et attardé mental !

alors certes, il ne faut pas en faire trop et arrêter de vivre.

Quand je lis que courir ne fait pas accoucher, certes (et encore, moi ça m'avait déclenché des contractions), mais le fait est là, enceinte, si on tombe, les conséquences sont dramatiques parfois, et on tombe plus facilement du fait du déséquilibre et du poid mar réparti.

Ce n'est pas l'activité en elle-même qui est dangereuse, comme faire du vélo, courir marcher etc c'est le fait de tenir compte des conséquences, quand on chute enceinte c'est terrible !!!

Etre enceinte n'est pas une maladie (enfin cela dépend des grossesses, certaines sont si difficiles que pour les futures mamans il est très difficile de ne pas se sentir malade), mais on ne peut pas faire comme si on était pas enceinte non plus !!!
Il faut accepter de changer ses habitudes dans certains domaines, et de faire des sacrifices.

Personnellement, j'adore le vélo, mais j'ai arrêté lorsque j'ai été enceinte, je ne me serais jamais pardonné de mettre un enfant au monde handicapé par ma faute, ou de le perdre...

20 avril 2006 à 10:34  
Anonymous Anonyme a dit :

Difficile je pense de lui dire de s'arrêter de courir partout quand elle a l'air d'être une femme aussi active.
En même temps, elle se sent bien (qu'elle chance j'en suis au tout début de ma grossesse et j'ai jamais été aussi malade alors je l'envie) mais faut aussi mettre le hola. Elle peut vivre mais entre courir et marcher, marcher c'est peut-etre un peu mieux. Moi j'ai vu ma soeur faire un glissade enceinte de sept mois, ça vous colle une frousse incroyable, bon tout allait bien mais il s'en ait fallu de peu pour qu'un accident irrémédiable arrive. Qu'elle ralentisse un tout petit peu pour le bébé et pour toi.
En tout cas, te lire tous les jours est un vrai bonheur pour nous (mon chéri adore, il te ressemble beaucoup, je trouve) et nous a donné l'envie d'écrire nous aussi notre petit témoignage à notre futur petit bout.
En tout cas, ton style est empreint de drôlerie, d'amour et de tendresse à la fois, un vrai bonheur à lire pour une littéraire comme moi.
On vous souhaite en tout cas plein de bonheur à vous deux en espérant que notre grossesse (et oui je dis nous parce qu'il le porte déjà autant que moi) se passe aussi bien que la vôtre.
Bisous à vous trois (hé oui on a un peu l'impression de faire parti de la famille maintenant).
Floriane et Frédéric

20 avril 2006 à 11:32  
Anonymous Anonyme a dit :

Ah ces fameuses histoires...C'est bien ça quand il y a une femme enceinte dans les parages, tout le monde se sent obligé de raconter les pires horreurs qu'il a pu entendre.

Qui te dit que c'est la chute de cette femme qui l'a faite accoucher, qui t'a dit que cette chute a rendu l'enfant handicapé? Personne, ne peut le prouver.

Avoir des contractions après des efforts intenses c'est normal. Avoir des contractions pendant la grossesse, c'est normal. Mais avoir des contractions ne veut pas dire accoucher...
Ce que peut provoquer une chute (et encore, ça dépende de la chute), c'est un décollement placentaire.
Alors pour ne plus chuter, il ne faut plus marcher, courir, monter les escaliers, s'allonger sur un canapé (on sait jamais!!!), conduire, traverser la route, marcher dans la rue, etc, etc...
Si Elle s'écoute, qu'Elle continu de vivre et de profiter de sa grossesse. ça passe tellement vite!!
Sans rancune, vraiment.

20 avril 2006 à 13:49  
Anonymous Anonyme a dit :

take care, Cath ... =)

20 avril 2006 à 16:30  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est meugnon de s'inquiéter comme ça pour Elle... Et pour Lui/Elle!

20 avril 2006 à 20:33  
Anonymous Anonyme a dit :

Les médecins sont tout de même suffisemment au courant pour pouvoir dire si une chute a provoqué la naissance et le handicap d'un enfant il me semble, et en l'occurence, leur diagnostique ne laissait aucun doute, c'est bien cette chute la cause de toute l'horreur.

Je ne raconte pas cela par plaisir ou par volonté de dramatisation, j'ai moi-même perdu un bébé lors d'une fausse-couche, je sais de quoi je parle !!! :-(

Alors sans rancune non plus, mais je ne supporte pas l'idée de croire qu'on peut tout faire comme avant lorsqu'on est enceinte, ni qu'on fasse des caricatures qui consistent à dire qu'on ne doit rien faire dans ces cas-là !

Savez-vous que depuis quelques années, le nombre de bébé prématuré est en augmentation, et qu'après étude du phénomène, et témoignages des médecins, il semble que cela soit dû à une trop grande prise de risque de la part des futures-mamans qui se sentant bien et étant bien suivies, ne mettent pas le frein assez tôt, ni assez sérieusement...

Ca fait réfléchir, et là, il ne s'agit pas d'un cas isolé ni d'une "horreur" que je me délecterais à raconter, mais bien d'une tendance nationale !

20 avril 2006 à 20:38  
Anonymous Anonyme a dit :

je suis entierement d'accord avec toi, Isabelle.
j'ai moi même failli accoucher prématurément parce que je "courais trop" et je remercie vivement mon gynéco de m'avoir arrêtée à ce moment là (je fais un boulot tres prenant avec des horaires tres lourdes).
Quand tu dis, llythie, que une chute peut provoquer un décollement placentaire, ok, mais que ce ne sont pas les contractions qui déclencheront l'accouchement, je ne suis pas d'accord : les contractions peuvent être efficaces et modifier le col , prématurément, et je te rappelle que modifications du col + contractions = MAP...
A réfléchir...

21 avril 2006 à 10:58  
Anonymous Anonyme a dit :

Bah oui hein ? Faut pas déconner avec la course dans les escaliers !!
J'en ris encore...presqu'j'en pleure...tu sursautes pendant le sommeil...ayé...t'es super prêt...

21 avril 2006 à 18:34  
Anonymous Anonyme a dit :

Bonjour super papa !!

Plein de choses à dire sur ce post et les commentaires qui ont suivi.
Tout d'abord, je ne vois pas comment une chute ds l'escalier peut provoquer un handicap. Un accouchement préma, oui, mais une chute ds l'escalier, non !! Les femmes enceintes st pas en sucre !!! Ca me rappelle q la France est le seul pays européen où toute grossesse est d'emblée considérée comme une situation à risq !
Et puis sur le principe: "si le médecin l'a dit"... Je ne sais pas si c'est la faute à ma formation médicale ou à mon esprit critiq, mais bon parole de médecin n'est pas parole d'évangile ! ( pour peu qu'on y prête foi, là c'est pr l'expression + q par conviction personnelle !)

Enfin moi ce post, je le trouve plutôt tendre. ça me rappelle le bouquin d'Isabelle Brabant, "une naissance heureuse." Ds le chapitre sur l'accouchement à domicile, elle parle un peu de ce rôle du père, d'assurer la sécurité de la mère et de l'enfant. C'est plutôt mignon !!

Même si je pense q l'important dans tout ça, c'est de s'écouter. Si Elle s'en sent capable, c'est avant tout le signe qu'Elle se porte super bien !!!!
Et puis je pense qu'à un moment de toute façon, ça lui sera difficile.
Enfin voilà. Qt à ce q ça déclenche l'accouchement... Si ça marchait si bien q ça, ça se saurait !! Le risq est certainement très faible. D'ailleurs les menaces d'accouchement préma n'existent pas aux pays-bas... Curieux, non ?!

23 avril 2006 à 20:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home