15 mai 2006

De "la maman à son bébé" à "la femme sexy à son mari"

J'en avais déjà parlé, mais je pense que l'un des plus grands flips des futurs pères n'est pas de se retrouver avec un mioche sur les bras. C'est de se retrouver avec une mère dans son lit. Une maman, une génitrice, au sens le plus maternel qui existe.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

34 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

Pas mal du tout ce plan. Laisse lui quand même les premiers mois pour être un peu "bébé-centrée" (parions que tu le seras aussi), ça sert à rien de brusquer, le début étant toujours un peu fusionnel... passé un délai difficile à évaluer, tu pourras mettre ton plan en action !

15 mai 2006 à 17:05  
Anonymous Anonyme a dit :

Gaffe au plan tout fait!!!
Je trouve honorable que tu penses déjà à chouchouter ta femme et ton couple... Mais ne négliges pas votre vie de parents! Certes, vous ne serez pas que des parents mais tu risques de vite découvrir que ta vie de famille sera ta priorité. Autre problème: si tu imagines trop ce que tu veux qu'il se passe après l'acouchement (sous forme de plan imparable par exemple)tu risques de déjanter si, au final, la situation est différente et donc "pas comme il faut"... Prenez le temps de vivre au jour le jour votre couple et votre amour! Plein de gros bisous à tous les 3!!!

15 mai 2006 à 17:54  
Anonymous Anonyme a dit :

Les premiers mois ce plan risque d'être difficile à appliquer. Après c'est indispensable à l'avenir du couple. Surtout la visite des capitales européennes...

15 mai 2006 à 18:20  
Anonymous Anonyme a dit :

Et pense à ta femme pour qui les premiers rapports peuvent être difficiles et peut-être pas avant 3 semaines, 1 mois. Oui je sais ça dépend des femmes, mais entre l'éventuelle déchirure-épisio, le périnée plus souple, les pertes de sang.....humm profites-en avant!!!

15 mai 2006 à 18:47  
Blogger Futur Papa a dit :

Je n'ai jamais dit qu'Elle allait passer à la moulinette de mon plan dès son retour de la mater :) Je lui laisse jusque fin août - début septembre. Après, je serais intraitable :D

15 mai 2006 à 18:59  
Anonymous Anonyme a dit :

me voilà rassurée ;)

15 mai 2006 à 19:03  
Blogger Michelle et Noah a dit :

hahaha

un futur papa ça en fait des plans...

un jeune papa ça s'adapte et ça fait avec ce qu'il a :D

héhéhé (rire prévisionnel)

15 mai 2006 à 19:14  
Blogger Futur Papa a dit :

Lalalay > bah oui, je suis pas un malade, non plus... :]
Michelle > C'est mal connaître ma détermination de fer. "Héhéhé" si tu veux, m'en fous :)

15 mai 2006 à 19:16  
Blogger Michelle et Noah a dit :

moui, moui, moui

moi aussi chuis déterminée, hein :D, n'empêche, le Nain, il arrive, et tout lui est dû! et tout de suite! et avec le sourire, en plus!

vivement le blog du "jeune papa débordé" :)

15 mai 2006 à 19:57  
Blogger Alexia a dit :

t'as raison, c'est important d'avoir des moments rien qu'à vous, en amoureux, pour l'équilibre du couple rien de mieux !
Par contre laisse lui le temps de retrouver ses sensations de femme avant de lui sauter dessus !

15 mai 2006 à 19:59  
Anonymous Anonyme a dit :

Ca me parait trop bien organise tout ca...Le (petit) probleme avec un nouveau-ne, c'est qu'on ne peut RIEN prevoir...Mais c'est vrai qu'avec des sous on est aide ;-)

15 mai 2006 à 21:26  
Anonymous Anonyme a dit :

Médites cela jeune papa : "Avant j'avais des principes .... Maintenant j'ai des enfants ...."


Maman de Maxence 13 mois ...

15 mai 2006 à 21:49  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est très joli mais pas très facile à mettre en application helas ...

15 mai 2006 à 23:22  
Blogger Mademoiselle Coco a dit :

Quel joli lapsus... "Et vice-versa. Je m'abstiendrai le même régime." Souhaitez-vous réellement vous ABSTENIR... ou vous ASTREINDRE à ce régime ?!? Et oui, je suis aussi cruelle que freudienne, mais une telle perle, c'était à ne pas laisser passer... Révélateur ?

En ce qui concerne votre plan (je sais, quand je suis lancée, je ne m'arrête plus), je ne suis que jeune, pas maman. Je manque donc cruellement de légitimité pour commenter vos projets. Mais je peux vous assurer qu'une virée shopping tant rêvée peut devenir un moment de torture si l'on se trouve un chouïa "pas comme avant" (et même si votre Elle a l'air d'être un sacré spécimen comme on aimerait toutes être, elle a forcément un peu changé. Sinon, c'est un alien, renvoyez-la sur Mars). Je disais donc que quand on ne se trouve pas au TOP de notre séduction pour une virée shopping, on peut essayer tous les trucs d'une boutique, rien ne va, on déprime, et rien ne nous fait envie. De quoi rentrer frustré(e/s, au choix). En même temps, je ne suis ni Elle (non, promis, la surprise est bien gardée...) ni vous (vous le savez déjà).

Je profite de mon premier commentaire pour vous dire à quel point j'attends tous les soirs avec impatience le nouvel article du jour, après avoir dévoré les premiers mois (il ne s'agit ici pas d'un lapsus, mais d'une ellipse, évidemment). Merci pour tous ces jolis moments d'humour, de tendresse et d'émotion. Ca c'est sûr, elle va être contente (sinon, renvoyez-la sur Jupiter) !

15 mai 2006 à 23:34  
Blogger Futur Papa a dit :

Mais mais mais... vous avez fini de mettre en doute ma détermination ? Je n'ai jamais dit que ça serait facile, mais c'est indispensable.
Et puis je ne suis pas psycho-rigide, j'ai beau avoir un plan, c'est plutôt une feuille de route qu'un plan tout tracé. Nuance. Une trame pour notre relation de couple.
Alors oui, je sais : notre vie va basculer dans 6 semaines et on a encore aucune idée de la façon dont elle va basculer. Ca c'est sûr. Nous verrons bien...

Melle Coco > "Freud, c'est plus fort que toi". Je m'incline. Lapsus à deux balles, fort amusant ma foi. M'en fous, j'ai déjà perdu tous mes kilos (plus qu'un ou deux, tranquille).
En ce qui concerne la virée shopping, je ne vais pas une seule seconde la laisser y aller seule. Je veillerai au grain, je donnerai mon approbation et j'encouragerai s'il le faut. Ca sera la plus belle des Aliens. Haha. Bravo en tout cas pour votre blog, fort sympathique ;)

16 mai 2006 à 08:50  
Anonymous Anonyme a dit :

Hello futur papa !
Un petit mot juste pour te dire que moi aussi maintenant je regarderai passer le 13 mai avec un petit pincement au coeur....
Samedi 13 mai 2006, mon Il à moi a trouvé du boulot près de chez moi. Après presque 2 ans de galère à plus de 500 km l'un de l'autre, c'est un boulversement énorme. 2 ans sur 4 ans de couple, c'est beaucoup ! Voilà, c'était juste pour te faire part d'un nouveau bonheur.
Mais sinon je suis d'accord sur Tanguy !

16 mai 2006 à 10:32  
Blogger Zeprof a dit :

ne t'en fais pas, le coeur d'une femme-maman ne se divise pas, il se multiplie ;-)

16 mai 2006 à 13:08  
Anonymous Anonyme a dit :

apparemment, Darjeling et compagnie, c'est sur ta liste! Princesse Tam Tam, natation, abdos sont sur la mienne!
et comme dirait Hanibal dans l'agence tous risques: "j'aime qu'un plan se déroule sans acroc!"

16 mai 2006 à 13:38  
Anonymous Anonyme a dit :

"Pourquoi est-ce que cette sympathique époque a changé ?"...mdr !!!

16 mai 2006 à 13:52  
Anonymous Anonyme a dit :

Note tirée de l'expérience personnelle : ne surtout pas négliger de rester un "mari sexy à sa petite femme" en même temps que tu deviendras un "papa raide dingue gaga de son bébé"... c'est pas incompatible !

16 mai 2006 à 20:58  
Anonymous Anonyme a dit :

Petite suggestion en passant : après mon accouchement, mon chéri m'a offert une après-midi complète en thalasso avec soin du visage, gommage du corps, massage...
Un vrai délice pour moi et sûrement la première fois après la naissance où j'ai eu l'occasion de me sentir à nouveau femme en plus de maman...
A bon entendeur...

16 mai 2006 à 21:03  
Anonymous Anonyme a dit :

>Futur Papa : "La fin de la tranquillité,c'est pour dans :
Six semaines. Boudiou."

Six semaines!!
Je me sens toute chose d'un coup...Ventre saint-gris!

>Michelle et Noah : vivement le blog du "jeune papa débordé" :)

Oh oui, oui, oui! J'approuve et je signe!:-)

16 mai 2006 à 21:21  
Anonymous Anonyme a dit :

c'est assez incroyable mais plus je te lis plus je me dis qu'on pense pareil sur des tas de choses, alors soit je pense en homme soit tu penses en fille soit c'est simplement une longueur d'onde je sais pas mais sur cet épisode peut être encore plus que sur les autres j'usis d'accord et j'trouve tes initiatives super

16 mai 2006 à 22:21  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est beau tout ça !
Mais n'oublie pas que les premières semaines, la maman est vraiment centrée sur son bébé, c'est l'étape maternage, c'est psy et obligé ! mais après tout redevient comme avant et même en mieux (si si). Et on peut donner 100 à bébé et 100 au zhom aussi. Faut juste faire gaffe !
Par contre, j'adhère au coup de la garde robe (coût aussi), parce qu'après bébé, ça fait du bien de pouvoir enfiler des fringues qui nous vont bien, qui sont jolies et avec lesquelles on se sent féminines.
Petit week end aussi.
Petit resto aussi.
Mais ça c'est parfois un peu difficile.
Tu verras, c'est dur de laisser bébé.

En tout cas, je trouve que ta douce et tendre a vraiment beaucoup beaucoup de chance !
Mais je suis persuadée aussi, que TOI tu as beaucoup beaucoup de chance.

6 semaines !
Boudiou !
Pourvu que ca passe doucement !

17 mai 2006 à 08:00  
Anonymous Anonyme a dit :

Juste un petit éclairage différent du côté de futur bébé : n'oubliez pas d'être des parents !
ça à l'air idiot, mais j'en parle en connaissance de cause : mes parents étaient un couple formidable, amoureux passionnés, qui savaient se préserver du temps pour eux ... à tel point qu'il n'y avait plus de place pour leurs enfants.

Ma mère était une épouse et une amante avant tout ... les enfants en ont beaucoup souffert.
Le juste équilibre est difficile, mais si c'était simple d'élever des enfants, ça se saurait ;)

17 mai 2006 à 09:14  
Anonymous Anonyme a dit :

Je suis d'accord en globalité avec toi, c'est super important, à partir du moment où tu es conscient que pour elle (pour toi aussi biensûr, mais c'est différent je pense)... pour Elle donc, quelque chose va vraiment changer, Elle va devenir mère et ça ne peut pas être autrement! En revanche, je suis bien persuadée qu'elle peut être aussi une femme c'est bien évident, mais là, je suis convaincue que le mari/papa a un rôle ultra-hyper-important-capital..... ça va te foutre une "pétite" responsabilité sur le dos, mais sur ce point je pense que quasi tout dépend de l'attitude du mec........ C'est selon cela qu'elle continuera à être une femme avec lui ou au contraire s'en détournera et ne sera plus qu'une mère........ Alors à toi de jouer!!!!.... ;-)

17 mai 2006 à 10:05  
Anonymous Anonyme a dit :

Juste un détail auquel tu devras veiller pour être un parfait mari :
100 pour bébé
100 pour toi
et au moins un 20 pour elle...
Parce que le nombre d'heures dans une journée n'augmente pas, qu'on adore donner le maximum à nos enfants, à notre mari et que parfois on s'oublie un peu et qu'on en arrive à culpabiliser à faire qqchose dont on a envie pour soi alors qu'on pourrait promener bébé ou faire un calin à son homme.

Petit conseil d'une maman allaitant son bébé de 2 mois, jouant avec son grand de 23 mois, aimant son petit mari et reprenant le boulot à temps plein très bientôt (je ne sais même plus depuis quand je n'ai pas joué du piano ou terminé un bouquin... et parfois j'aimerais une petite 1/2 heure juste pour moi ;-) )

17 mai 2006 à 11:54  
Anonymous Anonyme a dit :

Ha tiens, pour une fois, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Et franchement, si mon mari m'avait dit tout ça, j'aurais eu tres peur!
Tu ne t'imagines peut etre pas a quel point ça chamboule tout d'avoir ton corps qui change à ce point. Et apres l'accouchement, ben elle fera ce qu'elle pourra! Et vous ferez peut etre ce que vous pourrez d'ailleurs avec la fatigue accumulé (même 4 mois apres parfois!) Et elle culpabilisera sans doute beaucoup si ton fameux plan ne peux pas marcher aussi bien que tu le penses alors j'espère que tu sauras la comprendre!
Je suis pas vraiment d'accord non plus sur le fait de déja penser à faire quitter le nid à ton nain de jardin :D
Pour ma part, j'arrive à bien vivre avec mes enfants et avec mon mari...biensur c'est pas la vie qu'on avait avant les enfants mais c'est tres bien aussi :)
Bon désolée de réagir mais ça m'a fait tout bizarre de lire des trucs comme ça sur ton blog...toi qui a l'air de si bien comprendre.

17 mai 2006 à 14:17  
Blogger Futur Papa a dit :

Cayou > ça n'a rien de personnel envers Elle, tu sais. C'est plutôt pour nous.
Je peux te l'assurer, tes enfants et nos enfants quitteront le nid un jour. Et ce jour-là, faudra bien continuer à vivre tous les deux.
Et moi, je n'ai aucune envie de vivre avec une étrangère que j'aurai perdu de vue pendant les 20 dernières années.

Et pour en avoir discuté avec Elle, c'est un sentiment qu'Elle partage.

Est-ce que ça signifie pour autant qu'on va laisser nos gamins se démerder ? Je ne pense pas. On va plutôt essayer de trouver un juste milieu entre nos rôles de parents et nos rôles d'amants.

Si vous voyez les choses différemment dans votre couple et que tout va bien pour vous, tant mieux, je pose ici ma façon (et parfois notre façon avec ma p'tite femme) de concevoir la vie. Mais crois-moi, je ne me permettrai jamais de juger un mode de vie différent... au contraire.

17 mai 2006 à 14:28  
Anonymous Anonyme a dit :

oui on peut etre parents et aussi maitresse et amant !
Oui ça peut prendre du temps après l'accouchement mais quand on a le meme point de vue, on se rejoint très vite !
Comme tu le dis, faut trouver le juste milieu !
Comme tu le dis, un jour ils quitteront le nid, il faut y penser et ne pas passer les 20 prochaines années à ne parler que de notre progéniture, car après bonjour l'angoisse et le silence !

17 mai 2006 à 15:06  
Anonymous Anonyme a dit :

Nous aussi on a utilisé ce plan-là, je crois qu'il est imparable. nous fallons fêter nos 20 ans de mariage cette année avec nos 4 géants et nains de jardin.

17 mai 2006 à 15:22  
Anonymous Anonyme a dit :

Bah moi je dis, vous verrez bien :)
Selon votre réaction face au bébé et selon votre bébé lui même ;)
Le pb, c'est qu'on saura surement pas :D

18 mai 2006 à 08:14  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est où qu'on donne les cvs de baby sitter XD

18 mai 2006 à 21:55  
Anonymous Anonyme a dit :

tes dernieres lignes m'ont fait penser a ce qu'on nous a dit pendant la preparation religieuse du mariage (vous avez ptet eu ca aussi) : les enfants ne sont qu'un passage dans la vie d'un couple, 20-25 ans. si le couple n'a pas pris soin de lui pendant ces 25 ans, il va se retrouver en tete a tete a se regarder dans le blanc des yeux car ils se sont oubliés.
je te soutiens a 100% dans ton "plan" de "pérénisation de couple", un peu ambitieux, mais tout à ton honneur !

Ps : la vero du dessus est une autre vero.

26 mai 2006 à 00:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home