03 mai 2006

Appréhension

Plus ça va, plus je remplis des lignes et des lignes de blablas, plus je sens son attente vis-à-vis du blog monter (Elle a les premières pages que je lui avais offertes sur sa table de chevet... c'est dire...), plus j'appréhende le moment de la lecture.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

24 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

Compte tenu du fait que tu arrive a émouvoir des tonnes de femmes enceintes/ en essais/ mamans et encore tout plein de monde, je pense que tu n'as pas à t'en faire.

Le cadeau que tu es en train de faire à ta femme, c'est le plus beau cadeau de naissance qui puisse exister...

Belle grossesse à ta chérie, et toi... ne change pas :D

3 mai 2006 à 20:43  
Anonymous Anonyme a dit :

Je suis une femme pas enceinte / pas en essai / pas maman / les-gosses-pour-l'instant-non-merci-ca-braille-et-ca-chie.
J'ai passé 1H30 cet après-midi à lire (quasiment) tous vos posts, archive y compris ; ben, vous lire, ca donne envie :p
Donc NON, vos histoires ne sont pas chiantes, bien au contraire :p
Merci des crises de fou-rire eues derriere l'ecran du portable piqué à chéri, qui me regardait l'air de dire : qu'est ce que je fous avec celle folle qui glousse comme une dinde seule derriere son ecran oO ?

3 mai 2006 à 20:54  
Anonymous Anonyme a dit :

Et après tout, pourquoi il n'en ferait pas partie ce post? Je ne trouve ça ni bête ni offensant, et c'est normal d'avoir une certaine appréhension, si je peux appeler ça comme ça. Mais mon p'tit doigt m'a dit qu'Elle serait très touchée, et qu'à son avis (l'avis de mon p'tit doigt), tu devrais lui remettre les pages avec un paquet de Kleenex...

3 mai 2006 à 21:27  
Anonymous Anonyme a dit :

Comment pourrait-elle rester insensible à l'écriture de son cher petit mari ??
Nous autres, lecteurs attentifs et étrangers, sommes totalement subjugués par votre histoire, je suis certaine que votre femme ne sera que plus touchée de lire tout ce qui vous est passé par la tête ces 9 derniers mois !
Aucune crainte à avoir Futur-Papa !

3 mai 2006 à 22:44  
Anonymous Anonyme a dit :

Difficile de passer apres tous ces commentaires...d'ailleurs je pense que c'est la meilleure preuve que ces pages d'ecriture sont une petite merveille. Je pense meme que ce post devrait etre dans le "pave" que tu vas lui offrir. Ca fait parti de l'aventure!
Je trouve ton blog d'autant plus fantastique qu'il n'y a aucune photo. Il se lit comme un livre et c'est tres agreable (peut etre une idee a creuser...si le coeur t'en dis).
Et la sincerite avec laquelle tu ecris est touchante.
Et par rapport a ton precedent post, eclabousser tout le monde de ton bonheur est pour certain sans doute un bon remede a leur morosite.
A+

4 mai 2006 à 02:51  
Blogger Zeprof a dit :

pas de panique cher futur papa ! si ce blog nous émeut nous qui ne vous connaissons pas toi et ta douce, comment pourrait-elle ne pas être touchée ? ton blog respire ton amour pour Elle et votre futur enfant.
Elle va l'a-do-rer !

4 mai 2006 à 08:32  
Anonymous Anonyme a dit :

Je serais elle, je pleurerais encore plus qu'en écoutant des chansons en voiture. Alors pas d'apréhension, continue, et même, ajoute ce post à ton livre.

4 mai 2006 à 08:35  
Anonymous Anonyme a dit :

Moi c'est un cadeau que j'aurai rêvé d'avoir !
Tu rigoles, tu as des fans assidus et de plus en plus nombreux.
On est là à attendre chaque jour de vos nouvelles, on rit, on pleure.
Je comprends ton angoisse, j'ai eu la même quand j'ai vu zhom lire mon blog (je savais pas qu'il le lisait).
Mais je suis sure que ta chère et tendre va adorer et qu'elle t'en aimera encore plus.
Quel merveilleux cadeau.
Et met ce post aussi.

Par contre, sans vouloir revendiquer, on peut pas savoir pour les chansons ????

4 mai 2006 à 08:40  
Anonymous Anonyme a dit :

Quelle modestie Futur Papa...
Le doute de l'écrivain j'adore !
Mais comme tout le monde te le dit, no stress....C'est clair qu'elle va tilter au mêmes endroits que toi, elle y était !
Allez, profites bien des 2 mois qui restent !

4 mai 2006 à 09:03  
Anonymous Anonyme a dit :

Je rejoint l'avis des autres lecteurs/lectrices... Comment pourrait-elle ne pas être aussi touchée que tu l'attends, quand tu arrives à émouvoir de totals inconnus ?
Mais le doute est normal ;o)

Quoi qu'il en soit, de façon purement égoïste pour le coup, je suis bien contente pour ma part de pouvoir profiter de ces petits moments de bonheur :o)

4 mai 2006 à 09:10  
Anonymous Anonyme a dit :

Pas d'inquiétude à avoir, moi j'ai été ému rien que de voir mon chéri prendre son bébé dans les bras, le regard plein de tendresse ! Les émotions sont intenses …
Ce « livre de grossesse », va rester pour elle un souvenir mémorable.

4 mai 2006 à 09:47  
Anonymous Anonyme a dit :

Elle va etre touché c'est sur et elle en redemmandera !!! héhé t'es pas pret de t'arreter futur papa, pour notre plus grand bonheur

4 mai 2006 à 09:53  
Anonymous Anonyme a dit :

Bon tant a été dit déjà, mais en globalité je suis d'accord avec tout le monde......... je me mets à sa place et je serais excessivement émue, jusqu'aux larmes (et même au-delà!... :-)...). C'est un très très beau cadeau, elle ne peut être que touchée. Même si quelques fois elle peut être étonnée, surprise et même 'choquée' par ce que tu as écrit car elle n'a pas ressenti la même chose au même moment ça ne change rien à ce qu'elle ressent pour toi et au fait ce 'pavé' dans l'ensemble va la submerger de bonheur....

Ce n'est d'ailleurs pas forcément négatif qu'elle soit étonnée à certains moments, ça peut lui permettre aussi de prendre conscience de ce que tu as ressenti toi, de ton point de vue, en se rendant compte que sur ce petit point là, ben, elle était un peu passée à côté, elle ne s'était pas forcément rendue compte que tu l'avais senti comme cela... et au final cela ne peut que renforcer son émotion et son amour pour toi..........

C'est en tous les cas ce qui se passerait pour moi si j'étais ELLE............. :-)

4 mai 2006 à 10:28  
Anonymous Anonyme a dit :

tu sais moi j'crois que tu devrias le mettre, parce qu'il touche et que justement il montre ton implication.
biz

4 mai 2006 à 10:47  
Anonymous Anonyme a dit :

Hello Futur Papa, hello tout le monde !
Bon.. plus rien à dire, tout est dit...
Elle t'aimera encore plus si c'est possible... Nous (les filles qui te lisont, tu sais tes fans) c'est ça que ça nous ferait à l'intérieur de nos ptits coeurs sensibles !
D'ailleurs, je sais pas comment ça se passe... si on peut fermer un blog... Mais surtout ne le ferme pas parce que j'ai sûrement râté qqs posts donc moi aussi je veux pouvoir le lire dans son intégralité... genre en octobre quand je serai en congé mat' !
Belle journée à toutes et tous !
Sylvine

4 mai 2006 à 10:47  
Anonymous Anonyme a dit :

Dis donc, je lisais dans les messages pour Elle.
Quelqu'un dit que ça ferait un best seller en librairie... pô bête comme idée... tu devrais le proposer avec arrangements pour la publication ! ça ferait un revenu supplémentaire pour pourrir Maman et Bébé de gros cadôs !!

4 mai 2006 à 11:09  
Anonymous Anonyme a dit :

Ah oui! j'ai oublié de te dire: METS CE POST dans ce que tu lui donneras, ne l'enlève surtout pas!!!......... :-)

4 mai 2006 à 12:09  
Anonymous Anonyme a dit :

même pas femme enceinte, même pas en essai, future rien du tout, juste jeune femme... tu te trompes, ton blog est passionnant, émouvant, drôle et instructif. Le mot "blog" est restrictif parce qu'il évoque un genre de journal, pas intime. Ce que tu nous communiques c'est presque un documentaire, en direct du monde mystérieux des hommes.
Moi je suis certaine qu'elle ne peux que pleurer et/ou rire en te lisant, peut être pas aux mêmes moments que toi mais elle ressentira certainement des tas et des tas de sentiments, des émotions très fortes, en te lisant.

Gros bizou et plein de bonheur pour votre petite famille tellement attachante.

4 mai 2006 à 14:51  
Anonymous Anonyme a dit :

Bon, je vais laisser un commentaire cette fois-ci. Ok a vec tout le monde. Pas d'appréhension à avoir. C'est super touchant et contre ça, il n'y a aucune appréhension à avoir. J'adore ce blog en étant une parfaite inconnue, tout comme plein de gens. Faut pas demander ce que ce sera pour la première concernée ! La preuve que j'ai adoré ? J'ai créé mon blog à l'intention de mon homme (avec plein de petites anecdotes de ton style - sans bébé en route mais plutôt sur la question vision des femmes/hommes) en secret jusque maintenant et je compte lui donner l'adresse pour notre anniversaire de rencontre... Tu vois, tu fais même des adeptes ! Continue et n'aie aucun doute, elle adorera... et t'adorera encore plus après j'en suis certaine !

4 mai 2006 à 16:48  
Blogger Alexia a dit :

Salut
Juste pour dire que je cherche l'adresse du fan club de "Futur papa" je voudrais une échographie dédicacée, une mèche de cheveux, un mouchoir usagé et une entrée VIP dans la salle d'accouchement !!!
Non je déconne !
Elle va adoré ce pavé de pensées et de sentiments !!!
T'as fait des jalouses, tu le sais ?

Allez courage, plus que deux mois à tenir...

4 mai 2006 à 20:25  
Anonymous Anonyme a dit :

Elle va adorer, c'est obligé.
Pas de panique Futur Papa...
Il te reste encore 2 mois, profite de ton petit bout de femme.

4 mai 2006 à 20:31  
Anonymous Anonyme a dit :

Que pourrais-je dire ? ^^ Après tant de commentaires, tous aussi sympas les uns que les autres, il n'y a pas grand chose à ajouter. *Quoique..il y en aurait mais je ne vais pas m'aventurer là-dedans au risque de t'endormir xD*

Arf..cette appréhension (quelques minutes plus tard, après une concentration intense sur -> y'a-t-il un ou deux P à apphréhension? je viens de me rendre compte qu'il était en gros titre du post xD Con cette Math), je la comprends tout à fait (si, si!) peur que l'autre ne saissise pas tout à fait certaines choses, n'interprète pas comme on le voudrait.. Mais en même temps, il serait tout à fait normal qu'elle ne tilte pas forcément là où toi tu l'as fais.. car vos points de vus sont différents. Pas tant que ça, mais il n'en reste pas moins que cette petite différence existe. (je me comprends ^^) Alors, pas de panique. Te rassurer, en abusant de compliments (tout à fait de circonstance d'ailleurs :D) on va éviter hein ? Car après tout ce que tu avances dans ce post n'est pas spécialement la peur que cela ne lui plaise pas.. plutôt une petite anxieté à ne pas toucher là où il faut, au moment où il faut, non ? Dans le premier cas, on te l'a dit et redit..elle aimera. Dans le second, personne n'est sûr.. alors je me tais. Mais comme je le disais, il est normal de ne pas lire et interpréter les choses tout à fait de la même façon.. Et puis, elle aura le temps de lire et relire ce si joli récit.. elle aura donc également le temps de saisir toutes les petites notes qui s'y trouvent.

J'arrête là ma pscyhanalyse à la con xD

Dans tous les cas, ça sera un beau->merveilleux->parfait... Oui, un parfait cadeau.

Bonne soirée à toi Futur Papa.

TildaMath

4 mai 2006 à 23:11  
Anonymous Anonyme a dit :

T'inquiète elle ne peut que etre touchée par ce blog :)

5 mai 2006 à 14:18  
Anonymous Anonyme a dit :

T'inquiètes pas, futur papa! Parole de jeune maman , si tu offres ce formidable recueil à ta chérie juste après la naissance, d'ici qu'elle trouve le temps de le lire (entre les tétées, les couches, les calins, les nuits écourtées, les tâches ménagères...), tu auras même eu le temps de le publier et d'avoir une réédition (ce qui serait mérité...).
Au fait, je te rassure après une telle litanie : ce n'est que du bonheur! Mais tu le savais déjà...

5 mai 2006 à 20:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home