10 mai 2006

Dodo avec une femme enceinte

Dormir avec une femme enceinte de quelques mois, c'est plutôt fastoche.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

21 Comments:

Blogger Michelle et Noah a dit :

ah, la grande époque... tu peux lire un article sur le même sujet dans mon blog (écrit dans mon "jeune temps" bien sur, traduire, pendant ma grossesse :D )

10 mai 2006 à 19:24  
Blogger Opiium a dit :

(c'est à cause du bébé qui appuie sur la vessie, même en buvant moins elle serait encore obligée de se lever tout le temps... :) )

Et qu'elle ne culpabilise pas pour le ventre : ma mère a toujours dormi sur le ventre, et je n'ai pas la face applatie... :)

10 mai 2006 à 19:45  
Anonymous anoaj a dit :

Han, comment tu es...

10 mai 2006 à 20:17  
Anonymous Mag a dit :

Dites donc, je rêve où Futur Papa est en train de noyer le titre de la 2ème chanson dans le pipi de la nuit ?
Fo quand même pas croire qu'on va lacher l'affaire. Moi je veux savoir ce qui peut bien faire pleurer un futur papa...

10 mai 2006 à 20:45  
Blogger Michelle et Noah a dit :

moi ce qui me faisait chialer c'était "mistral gagnant"... allez savoir :D

10 mai 2006 à 21:57  
Anonymous Tistool a dit :

...et dire que bientôt tu écriras un post nommé : "dodo avec bébé" !! Si si, tu l'écriras ! Y'a un moment, tu comprendras que c'est la seule façon de (bien) dormir !

10 mai 2006 à 22:47  
Blogger Futur Papa a dit :

Mag > Tu veux une bonne blague ? C'est Michelle qui a mis dans le mille :D

Tistool > avant d'atterrir dans notre pieu, il/elle aura d'abord testé : la cave, le toit, le jardin, la voiture, la baignoire, la table de salon... et certainement plein d'autres endroits.
J'ai été élevé avec un principe simple : chacun son lit et on va faire en sorte de prolonger cette sympathique tradition.
Et puis moi, pour m'endormir, j'ai envie de prendre ma femme dans mes bras, pas qu'elle prenne notre bébé dans les siens.

10 mai 2006 à 22:55  
Anonymous mayga a dit :

Meme si elle boit pas elle aura quand meme envie de faire pipi, c'est physiologique !!!!
Et le cododo avec le nain, sur que tu y passeras un jour ou l'autre !

11 mai 2006 à 08:45  
Blogger Zabfaf a dit :

Alors ça ! C'est pas croyable... on est au moins deux à vivre la même chose ?
Sauf que je peux anticiper et me faire ma p'tite place au lit avant qu'elle s'endorme (pour qqls heures...)! Cela dit je me fais parfois pousser un peu en pleine nuit ! Allez, promis, cette semaine on achète un super coussin porte-bidou !
Au fait... Simplement excellent ton blog ! Mes amitiés à futur maman...

Un futur double-papa super heureux !

11 mai 2006 à 09:08  
Anonymous Une future maman d'octobre a dit :

J'avais cru lire que dormir sur le dos avec un gros bidou, c'était pas non plus ce qu'on faisait de plus confortable lol!

Encore un grand moment de plaisir à te lire! :oD

11 mai 2006 à 09:17  
Blogger Michelle et Noah a dit :

ouahou j'ai gagné quoi???

sinon, pour dormir, le mieux c'est sur la gauche, avec un coussin sous le ventre et un entre les genoux!!

dis lui! dis lui!!!

11 mai 2006 à 12:59  
Blogger Alexia a dit :

Moi ma "technique" pour dormir autrement que sur le ventre (qui était aussi ma position pour pioncer à la base) j'ai investi dans un traversin (ou polochon si tu préfères) et je le mettais entre mes jambes et sous mon ventre, en fait je dormais "en chien de fusil" avec un traversin entre les jambes !
Ca débloque les lombaires et maintiens le bidou en place pour éviter de faire "culbuto" !

Bon courage va, c'est bientot la fin !

11 mai 2006 à 19:11  
Blogger Etolane a dit :

Mon homme aussi trouvait que je ronflais grave à la fin. Mais cela doit se dissiper dans la brume des nouveaux parents parce-que il ne m'en parle plus depuis des mois! C'est étrange comment la vie se bouleverse aprés, j'espère qu'elle aura le temps de lire ces neuf mois de blogue! Va falloir que le futur papa devenu super papa prenne le relais pendant que Maman se repose...

11 mai 2006 à 21:16  
Anonymous Lea a dit :

Franchement, c'est pas de dormir sur le ventre qui est dangereux pour le ou la nain(e), c'est plutôt les dix heures de boulot par jour...

11 mai 2006 à 22:02  
Anonymous cejie_ a dit :

Sur le dos on ronfle aussi !! garanti sur facture, mon homme pourra témoigner... Il doit y avoir une explication scientifique sur les ronflements prénataux des futures mères... Espérons pour tous nos couples respectifs que ça passe !

Je vois qu'un débat sur le cododo s'amorce, décidément il faudra prolonger ce blog. Qui vote pour ?

12 mai 2006 à 10:03  
Anonymous cejie_ a dit :

Ahhh oui, les 10 heures de boulot par jour !!!
'faut vraiment qu'elle arrête. Je suis en congé mater depuis une semaine et je remercie chaque jour la Sainte Sécu (passés les 2 jours de ménage intensif qui attendaient depuis des mois...)
On cotise pas pour des prunes que diable !!! Dis-lui de faire une pause, le bébé sera plus beau... en tout cas plus gros !

12 mai 2006 à 10:06  
Blogger Futur Papa a dit :

La Sainte Sécu a beau offrir des trucs, quand on gère sa boite, c'est pas aussi simple...
Je la laisse gérer... après on va me dire que je suis un futur papa angoissé :)

12 mai 2006 à 11:23  
Anonymous Mag a dit :

Oh là là mais c'est fout ça que ce soit "Mistral gagnant", je l'ai entendu il y qqs jours et je me suis dis : "ça ça pourrait être une chanson à larme de FP..."
Sinon je lance le pari que tu vas dormir avec ton bébé. Oh pas tous les jours... non juste une fois comme ça par un hasard malencontreux tu te seras assoupi à l'heure de la sièste avec lui dans ton lit, mais ce sera juste parce qu'il pleurait et qu'il fallait bien l'endormir ce pauvre bout d'chou, et qu'une fois qu'il s'est endormi dans tes bras en te tenant le doigt tu n'osais plus bouger, pauvre papa attentionné que tu es.
Et tu te réveilleras à ses côtés, tu t'apercevras que malgré ta corpulence de mâle un peu pataud tu as respecté dans ton sommeil cette minuscule petite vie à côté de toi et que non seulement un bébé ça sent super bon, mais c'est aussi trop génial à écouter respirer, à regarder, à ressentir. Et que les principes freudiens hérités de la tradition parentale, ils sont peut-être respectables, mais que putain, ce que tu viens de vivre c'est quand même super bon.
J'en sais qq chose, j'ai été élevée à Françoise Dolto, persuadée du bienfondé de ces théories puisque j'en suis même devenue psy (hem) mais j'adoooore les grasses mat ou notre fils dort avec nous. Et ça m'empeche pas de serrer ma femme dans mes bras. Tu verras, un bébé c'est tellement petit que même entre deux adultes, tu peux t'enrouler autour d'Elle (au moins des pieds jusqu'en dessous des seins). Ben oui, n'oublie pas Futur Papa qu'un jour son ventre énorme elle n'aura plus. Si si j'te jure...
Et aussi que p'têtre bien que ce sera toi qui voudra dormir avec le bébé et Elle avec toi (hihihi)!
Enfin bref : "ne dis jamais : Haagen Dazs, je ne mangerai pas de ta glace" !

13 mai 2006 à 22:35  
Blogger Futur Papa a dit :

Euh ne te méprends pas, Mag : je parlais bien de dormir la nuit complète avec ton marmot dans ton lit, pas d'un ptit sieston ou d'une grasse mat'. Cette idée-là me dérange moins...

13 mai 2006 à 23:19  
Anonymous vero a dit :

mon amri me fait un truc dans le meme genre : quand il vient juste de s'endormir et qu'il commence a ronfler un peu fort, je le pousse un peu et je lui dit "oh ! tu ronfles" et il me sort "mais non je ronfle pas, je dormais meme pas encore" ...
gonflé quand meme ...
PS : un bon truc anti-ronflements (pour mecs, je sais pas si ca marche sur les femmes enceintes) : un produit qui s'appelle "silence", testé et approuvé ! :-)

26 mai 2006 à 00:22  
Anonymous La Troll Family a dit :

Perso les ronflements se sont arrêtés après l'accouchement (le poids il parait). Quand au troll dans le lit de maman et papa je suis entièrement d'accord chacun chez soi et les vaches seront bien gardées et je parle en connaissance de cause j'ai des jumelles alors 4 dans le lit (même s'il est grand) c'est pas vivable.
Malheureusement on ne peut pas éviter les matins calins. C'est ça ou se lever à 6 h 30 quand ils sont réveillés et font le cirque. Heureusement ça reste un phénomène rare en tous cas chez nous !

7 juin 2006 à 15:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home