12 mai 2006

Jeune tonton

Ca y est, ma frangine a accouché. Thibault (avec un l ou pas... je ne sais guère), 4,2 kgs, 51 cms. Un bon gros bébé, en quelque sorte. Tout son père (hahaha, coucou Beau-frère ! :)). Faut dire qu'il était à terme... +4 jours.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

10 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

Elle est trop mignonne !!
C'est vrai que c'est dur de s'imaginer avec un bébé, même enceinte.
Félicitations aux heureux parents d'un si beau bébé.
J'espère que le tien aura aussi 4 jours de rabs, ca nous fera de la lecture en plus...

12 mai 2006 à 12:26  
Blogger Zeprof a dit :

félicitations Tonton ;-)

12 mai 2006 à 16:06  
Anonymous Anonyme a dit :

Tu sais, je pense que le fait que pendant tous ces mois tu ais écrit sur le bébé, la grossesse, Elle, ça t'a aidé à prendre conscience de son existence proche.
Je ne suis pas sûre que les futur papa, en tout cas pour le 1er, aient vraiment conscience de ce que sa présence représentera.
En quelque sorte, c'est une bien jolie thérapie que tu t'es faite à toi même !
A part ça, félicitations à ta soeurette et bienvenue au ptit (heu) bonhomme !
bises

12 mai 2006 à 16:09  
Anonymous Anonyme a dit :

Je viens ici tous les jours depuis longtemps, pour sourire, bien souvent. Et ce matin, je laisse une trace. Parce que ça m'a interpellé, ce message. Je me souviens, il y a presque 16 ans maintenant, m'en aller à l'hosto pour débouler le rejeton #1. J'avais exactement 16 ans et 6 mois. Et une prise de conscience extraordinaire : oups, je vais «avoir» un bébé. Il ne sera bientôt plus transportable in vivo, il aura ses besoins, ses bruits, ses... Argghhh... la panique ! J'avais eu 9 mois pour figurer la «sortie», mais je n'avais jamais réellement pensé à la réalité, à la venue, à l'expérience «après». Ma «poupée» allait devenir «vivante».
Avec le temps (et l'adolescence dudit marmot, maintenant), croyez-moi que j'ai finalement réussi à prendre conscience de «l'essentiel» !
;-)
Félicitations, pour le tontonnage !

12 mai 2006 à 16:33  
Anonymous Anonyme a dit :

Que je la comprend!

Moi même, je n'en suis qu'à 4 mois, mais je n'arrive pas non plus encore à "me rendre compte"...

Mon homme me charrie de la même façon, disant que lui, c'est bon, et que je suis à la bourre...

Mais j'y arrive pas, c'estt rop abstrait. Pourtant moi aussi je prépare doucement la chambre, je pense à tout ce qu'il faut prévoir, etc... Mais je ne réalise pas encore.

Que je la comprend... Même si j'éspère avoir ma prise de conscience avant mon 8ème mois lol! A moins que papa comme maman ne l'aient réellement qu'au moment de la rencontre, cette réelle prise de conscience, finalement? ;o)

12 mai 2006 à 16:53  
Anonymous Anonyme a dit :

Felicitations Futur Papa. Mon zom est tombe sur le c** quand il a vu notre fille. Il n'avait pas vraiment realise, lui...c'etait le choc total (en super content et super fier bien sur ;-))

12 mai 2006 à 17:05  
Anonymous Anonyme a dit :

le "choc" elle l'aura quand elle aura le ptit bout sur elle, et ça, ça vaut sruement tous les prises de reculs du monde...
félicitations à ta frangine!

12 mai 2006 à 17:22  
Anonymous Anonyme a dit :

c'est marrant, mon père dit la même chose:
"le pire, c'est pas d'être grand-père, c'est de coucher avec une grand-mère".
Tous les mêmes!

12 mai 2006 à 18:59  
Blogger Alexia a dit :

Félicitations au tonton, à la maman pour avoir fait une si belle crevette et à la future maman pour ne pas prendre conscience qu'elle va être maman !

Moi je me lui suis pris en pleine poire quand j'ai dit pour la première fois à l'infirmière qui s'occupait de mon fils en néonat' "je suis la Maman de Mattéo" et ben j'en ai pleuré tellement je ne m'y attendais pas et tellement j'y étais pas préparée !

12 mai 2006 à 19:13  
Anonymous Anonyme a dit :

Moi tout pareil qu'Alexia
J'ai pris conscience de la chose, une fois sa sortie de mon gros bide.
Je devenais RESPONSABLE de ce tout petit. L'horreur... j'étais inconsolable...

Pour la deuxième c'était plus facile à gérer.
Sauf quand on s'entend dire pour la première fois "les enfants" d'un coup ça fait beaucoup...

12 mai 2006 à 20:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home