01 mai 2006

Rêve d'automobile

(Non non je n'étais pas mort, oui oui, tout va bien. Je suis juste parti en week-end, c'est tout :))

Mon subconscient m'a encore joué des tours ce week-end. Non non, rien à voir avec mon gland. Ca, j'ai déjà donné.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

17 Comments:

Blogger Alexia a dit :

Yes pour une fois c'est moi la prem's !

Alors là pour le coup, je peux te filer un conseil : quand on a eu matt, on avait une Polo (j'adooooore les polo) et on est parti en vacances dans le sud avec mon frangin en plus pendant 3 semaines et ben tout est rentré !
Fais confiance à Elle, Elle saura t'organiser le rangement dans la voiture aux petits oignons !
Bon courage bientot la fin...

1 mai 2006 à 19:24  
Anonymous Anonyme a dit :

c'est vrai qu'OPEL c'est tout pourri hehe

1 mai 2006 à 19:43  
Anonymous Anonyme a dit :

la même ça existe pas ;) et sois heureux c'est toi qu'elle a choisi hé hé
et pis opel oué c'est pourri, j'suis d'accord.. ;)

1 mai 2006 à 21:02  
Anonymous Anonyme a dit :

Nous avons déjà un break, mais quand on part en week end avec les amis dans le gers,et qu'on voit l'atiraille pour le môme, Monsieur a décidé d'acheter un 4X4, comme j'ai dit si ça lui fait plaisir on va lui faire croire que la capacité est différente, mais j'ai testé rien que la poussette dans le break ça bouffe de la place, alors je te dis pas avec le chien en plus...lol c'est fini le bras ballant à la portière l'été, maintenant faut fermer la fenêtre pour éviter les courants d'air lol

2 mai 2006 à 08:28  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est un bien truc de futur papa....
Le mien a dit (ndlr : on ne sait pas encore combien j'en ai dans le bidou !):
" si y en a qu'un, je m'en fous, on garde la BM (ndlr : 3 portes la BM)..., par contre si y'en a deux, ben là on achète un break...."
Allez, on y arrive toujours à tout faire rentrer, quitte pour nous à prendre moins de fringues pour le W.E ;).
Nuclea (http://blog.tiboo.com/nucleablog)

2 mai 2006 à 10:03  
Anonymous Anonyme a dit :

Je viens de découvrir ton/votre ("ton" est plus approprié je pense, je vis votre intimité maintenant) et le futur papa commence à se régaler aussi à la lecture de tes articles...j'attends la suite!

2 mai 2006 à 10:30  
Anonymous Anonyme a dit :

mais arrêtez c'est pas trop mal opel, j'y connais rien techniquement mais en tout cas esthétiquement j'aime bien les opels (a part l'opel vectra qui je le conçoit est particulièrement moche).

Et puis qd tu l'entendra pleurer, dis toi que c'est le son du bonheur, que c'est ton enfant et que ses pleurs vallent tout l'or du monde héhéhé :p

2 mai 2006 à 10:43  
Anonymous Anonyme a dit :

de toute facon, une voiture est toujorus trop petite... On est bien parti en vacances avec bb dans une 106 3 portes... et tout est rentrer sans soucis... hihihi... Bonne journée

2 mai 2006 à 12:24  
Anonymous Anonyme a dit :

Ben ça alors je me casse la tête à faire un commentaire et il le prend pas en compte !
Je disais qu'avec un bébé encore les voitures ça passe mais avec trois gosses et un chien meme un break ça suffit pas, il faudrait un bus..
En tout cas ca turbine dans la tete du futur papa !
Et je pense qu'elle non plus elle voudrait pas t'échanger.
Contente de te voir de retour !

2 mai 2006 à 14:02  
Anonymous Anonyme a dit :

Je commence a m'intéresser tres serieusement a ce blog plein d'humour et tellement reconfortant pour les futurs parents mais aussi les potentiels futurs parents. Une petite idée: laisser ce blog ouvert meme apres la naissance pour suivre l'evolution du petit bout ou tout simplement pour les futurs-futurs parents.
Et pour la voiture, ne t'inquiètes même en prenant plus grand je suis sure que ca ne rentrerait pas mieux: vous emporteriez encore plus de choses...

2 mai 2006 à 16:04  
Anonymous Anonyme a dit :

Wouahou ! J'adoooore !
Je suis une future maman (terme le 12 mai, et je suis tombée sur ton blog en lisant celui d'une fille qui commente le mien (tu suis ?). ;-)
Je trouve ça tout simplement génial ! Mon blog à moi a à peu près la meme la meme fonctionnalité, exprimer avec humour ce que je ressens, mais je laisse le futur papa lire chaque jour...
Continue sur ta lancée, c'est tout simplement génial, et je me régale ! D'ailleurs le futur papa en question va jeter un oeil...

Bonen continuation !
Pom

2 mai 2006 à 19:32  
Anonymous Anonyme a dit :

La quantité d'affaire qu'on trimballe avec un bébé est généralement proportionnelle au stress...
Un bébé se contente de bcp moins que ce qu'on croit. Je suis partie en train pour 5 jours avec ma femme et notre bébé (ben oui chez nous, pas d'ex-futur papa mais 2 ex-futures mamans !) et on a halluciné en voyant un couple prendre le même train que nous avec un bébé du même âge et à peu près 4 sacs en plus. Super-Papa disparaissait derrière 4 (oui oui 4) sacs de sport monstrueux, pendant que Super-Maman portait bébé dans le porte bébé, + le transat, + encore un sac de sport (!) et son sac à main. Nous on avait un (gros) sac qui roule, un sac à dos, un sac à main (pour 2 gonzesses) et le p'tit dans l'écharpe. Autant dire que même dans ma Ka 3 portes, ça aurait tenu.
Bon... j'avoue... on va quand même changer de voiture.

Aller, encore une astuce de Mag :
Quand vous partez chez des amis, faites leur acheter le lait, les bouteilles d'eau et les couches, on y gagne grave en place et en poids...

2 mai 2006 à 20:53  
Anonymous Anonyme a dit :

Cet article me fait penser à une chanson de Bénabar, "Monospace". Que tu aimes Bénabar ou non, cette chanson illustre super bien l'article :)

Je te laisse le lien Radioblog :
http://akelia6.free.fr/zik2/radio.blog/?autoplay=25

2 mai 2006 à 22:34  
Anonymous Anonyme a dit :

Tu vois, nous, on se pose les mêmes questions mais pour l'arrivée du 3ème ! Remarque, ton billet m'a bien fait rire : je connaîs une fille qui a fini par acheter un Traffic pour mettre ses 2 mômes et son labrador !

Pour le matériel, ce qui est pas mal, c'est quand tu côtoies des gens qui ont déjà eu des bébés ! Cela fait moins de trucs à emmener !

3 mai 2006 à 00:46  
Anonymous Anonyme a dit :

Ben, dans une Twingo, on case un bébé et deux chats, s'il le faut... Evidemment, on a plus de place quand on va chez les grands-parents (qui ont déjà lit et couches sur place), mais sinon, tout tient quand même, il suffit de savoir organiser l'espace et de ne pas emporter toute la garde-robe (ah, et si Maman allaite, ça fait encore moins de choses à trimballer!).

3 mai 2006 à 15:56  
Anonymous Anonyme a dit :

ben nous, on a acheté une voiture (on a trouvé un monospace d'occaz) car on avait deux commerciales. quand on part en week-end, toutes les places sont prises: le papa et moi devant, ptite puce qui prend deux places a l'arrière dans sa nacelle, le chat à coté dans sa caisse 1 place, le chien, la poussette et les sacs dans le coffre....enfin pour l'instant, Loulou a 3 mois, kan on la mettra dans un siège auto, yeepee, on pourra emmener des potes! mais c'est que du bonheur!!!!!!! profitez en à fond!! ah aussi: moi aussi normalement je dors sur le ventre. Pdt la grossesse, c t en chien de fusil sur la gauche (conseillé pour meilleure circulation et confort, bébé écrase pas les organes de sa môman). aprés l'accouchement, g t en extase dès que je pouvais me coucher sur le ventre....


bonne continuation!

11 mai 2006 à 12:34  
Anonymous Anonyme a dit :

"le moteur pour rouler plus vite", c'est pas forcement juste, car si la megane est plus lourde que la 206, il faut forcement plus de puissance pour la faire rouler ... (je tiens ca de mon mari qui s'y connait plus que moi en tutures). je crois que pour avoir une puissance correcte (pas un veau quoi) c'est un truc du genre : pour 10 kg de voiture = 1 cheval de puissance, ce qui donne 100 chevaux pour une voiture d'une tonne ...
bon ben voila, j'espere que cete parenthese etait pas trop ch***** ... :-)

26 mai 2006 à 00:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home