27 avril 2006

Prises de tête existentielles prénatales

- A quoi tu penses ?
- J'me demande si je vais être une bonne mère... Ca t'arrive parfois de te demander si tu seras un bon père ?
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

19 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

Etre de bon parents ça commence par ne pas laisser le nourrisson toujours allongé dans la même position, sinon après il a la tête plate.

Moi j'en aurais voulu à mes parents si il m'avaient laissé comme ça !!!

27 avril 2006 à 09:34  
Anonymous Anonyme a dit :

LOL yertle !!!
Moi je trouve ça sain de se poser ces questions !
Effectivement, il n'y a pas de recette miracle dans les paquets de couches... enfin je ne pense pas... finalement je n'ai jamais acheté de couches...
Moi avant de tomber enceinte, c'était comme une évidence : je saurai élever mon enfant, je serai une bonne mère... bah je fais moins la maline maintenant qu'il grandit en moi !!
Vous m'avez l'air tout deux de personnes saines, équilibrées, pleines d'humour et c'est déjà un bon début pour inculquer de bons préceptes à cet enfant à venir !
La bise à vous deux et demi !

PS : 1ère écho pour moi aujourd'hui YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

27 avril 2006 à 09:48  
Anonymous Anonyme a dit :

Coucou!!!

Je ne répondrai pas à ce post en particulier mais je découvre ce blog depuis seulement quelques jours et je trouve cela fabuleux!.... J'ai tout lu en une fois et maintenant je me surprends à regarder tous les jours en espérant avoir des nouvelles!!!..... Mais que m'arrive-t-il??..... :-)
Peut-être suis-je touchée à ce point car j'ai en ce moment moi-même une envie viscérale de faire un bébé!.... et que tout cela m'en donne encore plus envie!.... Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup!.... c'est plein de tendresse, d'amour et d'humour aussi.... quel joli cadeau pour la future maman!!!........

27 avril 2006 à 11:19  
Anonymous Anonyme a dit :

Pour moi la question ne s'est jamais posée !

J'ai toujours suivi mon instinct !
Lorsque j'étais enceinte de mon premier, je ne devais pas bouger, je passais mes journées à lire ou à broder... lorsqu'il est né, j'ai fait comme je le sentais avec lui et ça a très bien fonctionné ! C'est maintenant un grand garçon de 5 ans et demi qui respectent ses parents et sa famille, avec un caractère bien trempé et un esprit libre et autonome !

Ne vous prenez pas trop la tête avec ça sinon vous allez finir à l'asile, n'écoutez pas trop les médecins non plus quand le petit (la petite) sera là car ils ont le don de vous foutre la trouille pour rien !

Courage, devenir parent est la plus géniale des aventures !

Alex

27 avril 2006 à 13:16  
Anonymous Anonyme a dit :

moi je suis d'accord avec yertle, et en plus faut pas oublier de les nourrir !!!

sans rire, les parents parfaits ça existe pas par contre quand il y a de l'amour et du respect (mutuel) on peut se dire qu'on fait déjà bien !!

27 avril 2006 à 16:49  
Anonymous Anonyme a dit :

coucou toi!! Tu sais ke tu deviens une super star sur le web lol!!
j'ai récupéré l'adresse de ton blog sur un blog sur teemix, youli4, et je l'ai de suite adopté, on a lu tes articles yier avce ma mère, on était mortes de rire..car en étant moi même enceinte, ça fait bizar de savoir et de lire ce kun mari pense de la grossesse de sa femme! mais continues, c'est siper génial!
bon!
moi c'est:
http://latinaetnono.teemix.com; voilà! si tu veux y jeter un oeil!nous au moins ya pleins de fotos na! lol

27 avril 2006 à 22:01  
Anonymous Anonyme a dit :

Je viens ici tous les jours, voir si tu as posté, car c'est un réel plaisir de te lire. J'ai les larmes aux yeux à chaque fois.
Je suis sure que vous ferez des bons parents, t'en fais pas :)

27 avril 2006 à 22:04  
Anonymous Anonyme a dit :

Faute de devenir de "bons parents", vous pourrez essayer d'être des "parents acceptables"... c'est le titre du bouquin de Bruno Bettelheim (celui qui a écrit la "psychanalyse des contes de fées"), qu'on vient de lire mon mari et moi en attendant notre deuxième petit (qui, si je compte bien, arrivera quelques semaines avant le vôtre). C'est de la psychanalyse abordable et pas systématique, en gros et pour résumer : faire confiance à son enfant le rend plus fort... mais là c'est très très résumé. Je te conseille donc de le lire : "pour être des parents acceptables", il existe en poche.
Bonne suite à votre chouette petite famille... et à ton super blog !

27 avril 2006 à 23:23  
Blogger Stormy a dit :

Quand on lit ce blog, on sait que le bébé aura de chouettes parents... ;)

28 avril 2006 à 01:44  
Anonymous Anonyme a dit :

quelle bonne idée ce blog en tous cas

30 avril 2006 à 00:12  
Anonymous Anonyme a dit :

non mais là ça fait trois jours sans article, ca commence à faire long et on s'inquiète un peu.
Ya une baisse de régime du côté du futur papa ??????

30 avril 2006 à 11:16  
Blogger Alexia a dit :

Alors t'es parti en week end avec Elle, pour lui cueillir du muguet sauvage ou quoi ?
Tout va bien j'espère !

1 mai 2006 à 09:05  
Anonymous Anonyme a dit :

ben oui, on ne se connait pas mais je te lis quotidiennement et la j'avoue ca me maaaaaaannnnnnnqqqqquuuuuuuuueeeee. J'espere que tout va bien pour vous 3.
Bonne fete du 1er Mai
Emilie

1 mai 2006 à 11:05  
Blogger Futur Papa a dit :

Oui oui on est en week-end avec ma p'tite femme. On revient ce soir et j'aurai quelques posts dans ma besace :)

Don't worry tout va bien

1 mai 2006 à 13:07  
Anonymous Anonyme a dit :

ahhhh contente de voir que tout va bien et c égoiste je sais mais vivement ce soir lolll
Emilie

1 mai 2006 à 13:22  
Anonymous Anonyme a dit :

Comme quoi on devient accro, on peut plus se passer de lui.
Suffit qu'il s'absente deux jours et c'est la panique.
Aussi quelle idée de s'occuper de sa femme au lieu de s'occuper de nous !!!!
Soulagée quand meme de voir que tout va bien !

1 mai 2006 à 14:08  
Anonymous Anonyme a dit :

"bon parent" ???
Je suppose qu'il n'y a pas plus de "bons parents" qu'il n'y a de "bons enfants" ..
Il y a des êtres humains qui s'aiment, et qui font ce qu'ils pensent être le mieux, c'est déjà pas mal ... non ?

1 mai 2006 à 17:19  
Blogger Alexia a dit :

Je veux ma dose... je suis en manque... vite une piqure de "futur papa"...
Comment on va faire quand Elle aura accouché ?

1 mai 2006 à 18:16  
Anonymous Anonyme a dit :

je viens de céouvrir cet endroit, t'es vraiment touchant. enfin plutôt Vous d'ailleurs

et bons parents j'pense pas qu'il y ait de modèles, c'que j'pense c'est que ce futur bout'chou il aurait largement pu tomber sur pire hein..; bisou :)

1 mai 2006 à 19:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home