26 juin 2006

De l'empathie pour la femme enceinte

(Non non et non, Elle n'a pas accouché, je vous l'ai dit pourtant : dimanche, c'est relâche)

Cher futur papa qui me lit, note bien cela : les derniers jours sont pénibles pour la future maman. Elle a un bidou plus gros que jamais, Elle se trouve plus moche que jamais...
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

32 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

C'est pas possible !!
Bon je reviens je vais quand meme lire l'article !

26 juin 2006 à 08:49  
Anonymous Anonyme a dit :

j'avais pourtant cru que ce coup çi était le bon .........encore un peu de patience .C'est un p'tit bout qui sait se faire désirer.

26 juin 2006 à 08:55  
Anonymous Anonyme a dit :

Ce coup-ci je sors de mon silence : c'est trop meugnon! Plein de bonheur pour vous 3!

26 juin 2006 à 08:56  
Anonymous Anonyme a dit :

Bonne idée le massage !!
Me revoila !

Alors petit mot à la Futur Maman qui peut être lira ceci quand elle sera une toute jeune Maman !
Madame, votre cher et tendre n'a jamais jamais jamais laissé sous entendre que vous étiez une pleurnicharde ! durant tout ces longs mois de couvade, il n'a cessé de nous louer vos qualités avec un amour infini, une tendresse énorme. Il ressort de son oeuvre que cet Homme qui vous accompagne sur le chemin de la vie, est follement épris de votre personne !
A juste titre apparemment puisque à force de le lire on en tomberait presque amoureux de vous ! sauf que moi personnellement je préfère quand meme mon zhom !
A chaque fois, il ressort de ses écrits que vous êtes une super Madame, super Belle, super Intelligente, Super Tout!
Tellement que ca en deviendrait meme agacant pour nous qui ne sommes pas si Super !
Je crois, Madame, que votre Homme vous voue un véritable culte, qu'il est extrèmement fier de ce que vous faites, et complètement épaté par votre endurance !
En tout cas, moi qui ait passé mes grossesses allongée et inutile, je suis complètement extatique devant ton peps !!
Bon on se tutoie maintenant parce que au bout de 9 mois, je commence à te connaitre un peu !
Quand tu liras ce blog, m'est avis que tu l'aimeras encore plus fort ton homme !
Et si tu doutes qu'il te trouve belle, relis bien tout !
Tu verras que pour cet homme là, tu es la merveille des merveilles !!

Bon Futur Papa, je me dis qu'heureusement normalement c'est le dernier week-end que nous avons eu à subir dans l'insoutenable attente !
Preuve en est le nombre effarant de commentaires !!!
Dis t'es vraiment prèt !! parce que ta claque, tu vas vraiment pas tarder à te la prendre !!

GROS GROS BISOUS

26 juin 2006 à 08:59  
Anonymous Anonyme a dit :

bon ... faudraitr commencer à organiser l'impression des premières pages ... parce que ça va être long à mon avis ...

Et puis tu sais, futur maman, moi j'empêche mon homme de lire le blog de ton mari, parce que vu ce qu'il raconte, et vu ce qu'il écrit de toi, j'aurais trop peur qu'il tombe amoureux (même virtuellement),

26 juin 2006 à 09:11  
Anonymous Anonyme a dit :

Euh comme tu vas prendre ta claque sous peu . Dis lui que pendant ce temps elle peut compter sur nous pour bien veiller ta baraque (virtuelle):
On va nourrir le chat , et s'il existe pas le chat des voisins . On t'amenera de chez nous les fleurs du potager ( que des jolies légères et aériennes ). Et puis aussi des compotes maison magiques (pommes-bananes , kiwi banane , melon , poire) avec dedans des épices très mystérieux . Des trucs méga-bons et rapides à manger sur le pouce pour elle. On ira jusqu'au détail de "l'eau de sommeil" dont on met 3 gouttes sur les oreillers pour les parfumer et bien s'endormir après .Que toi tu l'aimes c'est normal , mais que nous on l'aime aussi ... t'as vu un peu comme on est vraiment tous des gentils ?

26 juin 2006 à 09:41  
Anonymous Anonyme a dit :

eh les gars (et les filles qui lisent), tout le monde semble avoir oublié qu'une grossesse c'est en principe 9 mois. A force de vivre à l'allure du TGV dans ce monde... on speede déjà les enfants in utero (et après on s'étonne qu'ils soient speeds en vrai...)
ma première étant arrivée à Jour J + 7 on a subi la pression familiale a tel point (en gros pendant 5-6 semaines) que pour le suivant, on a triché sur la date annoncée, pour avoir la paix.
Futur Papa exemplaire, tu aurais peut être dû cacher la date réelle à la Future Maman ??

enfin, du coup notre BB2 est arrivée à J-10 jours rien que pour nous embêter parce qu'on n'était pas franchement prêts (et les grand mères croyaient déjà qu'il était grand préma), pouf pouf ça nous apprendra.

Moi j'aime bien l'idée qu'il ne faut pas montrer ce blog à nos maris, parce qu'en effet ils risqueraient de tomber amoureux de la Future Maman (ou du moins que la comparaison ne soit pas à notre avantage, même si je suis fière d'avoir bossé jusqu'à la veille, comme Elle ouf j'ai eu bon au moins là dessus)

Futur Papa, promets moi une seule chose : que tu masseras AUSSI ta femme si un jour elle attend un 2e. C'est pas l'tout d'être parfait pour la 1ère grossesse, tu as placé la barre haut et il faudra assurer pour la suite (dans le cas contraire la Future Maman bis pourrait avoir un pincement au coeur)

au fait vous avez trouvé la taille des soutien gorge d'allaitement ?

Clara.be

26 juin 2006 à 09:54  
Anonymous Anonyme a dit :

Future Maman, ne t'en fais pas, nous sommes aussi quelques autres futures ou déjà Mamans à lire ce blog... alors les pleurnicheries et la fatigue, on connaît aussi ! ;-)

26 juin 2006 à 10:02  
Anonymous Anonyme a dit :

Finalement je vais te dire aurevoir maintenant . Et merci ça va de soi.Je t'avais dit un jour que nous de notre côté on était des petits joueurs parce qu'on en était qu'aux essais , mais tu sais là j'ai de très très gros doutes , des signes en pagailles d'un genre très très nets . Je saurais le 2 juillet .Alors je viens de me décider pour finalement redécouvrir idem ton blog le 2 juillet .Histoire de trouver drôle d'avoir ces 2 surprises de concerts , puisque ton blog m'aura accompagné de quelque chose. Le côté groupie c'est pas trop mon truc d'attitude, mais tes écrits ont été une aventure charmante . Et tes internautes attentifs. Longue vie à ta petite famille.

26 juin 2006 à 10:05  
Anonymous Anonyme a dit :

baaahhhh, je suis presque soulagée de savoir que rien ne s'est passé ce week-end........ J'étais quasi sûre d'avoir cette nouvelle ce matin en arrivant au boulot!.... :-).... en même temps je suis contente parce que comme ça cette "blogesque-saga" ne se termine pas encore et en même temps je suis un chouilla déçue car c'est p't'ête bête mais je sais que je vais être super hystérique quand je verrai la nouvelle apparaître sur ce blog!!!!..... :-D

Plein de bisous

26 juin 2006 à 10:24  
Anonymous Anonyme a dit :

Au fait j'ai rien dit mais tu sais Elle va tout de suite voir qu'Elle n'est pas du tout passée pour une pleurnicharde durant tout ce temps.... Elle n'aura qu'à lire........ Elle ne pourra alors pas penser cela......... :-)

26 juin 2006 à 10:26  
Anonymous Anonyme a dit :

Chère future maman :

Mais non vous n'êtes pas une pleurnicharde!!!! Et pis aprés tout on a le droit de ce que l'on veut pendant ces neuf mois alors si vous voulez pleurer : ben faut pas s'géner pour nous!!!!

26 juin 2006 à 10:43  
Anonymous Anonyme a dit :

en plus d'etre un super futur papa, t'es un super mari!!!!!

gros bisous à ta ptite femme dans les derniers jours qui doivent etre les plus long pour Elle.

mais le jour J approche à grands pas!!!!!

biz
aurélie

26 juin 2006 à 11:32  
Anonymous Anonyme a dit :

Cher Futur Papa,

J'ai découvert ton blog il y a trois jours et je viens donc, en trois jours de m'enfiler ce long et beau roman... Je me suis régalée !!!
Merci pour tous ces bons moments...
J'arrive pour ma part au bout de ma grossesse. Je rentre ce soir à la maternité pour une césarienne programmée demain. Voilou, tout vient à point... Bon courage pour cette dernière ligne droite. Je suis certaine que bb ne tardera plus trop.
Bon, ils me gardent 7 jours alors en ressortant de la mater avec les bébinous (y'en a deux !!!), ton blog n'existera peut-être plus. SNIF !!! En tout cas, si tu édites un livre tiens-moi au courant, je le veux...
Plein de gros bisous à tous les trois.
Marie-LN.

26 juin 2006 à 12:01  
Anonymous Anonyme a dit :

plus je lis tes posts, plus je me dis que ce serait vraiment dommage d'arreter le blog.
pourquoi ne aps en commencer un nouveau à la naissance "jeunepapa" par exemple, ou "jeunesparents"?
on vous a suivi avec tendresse pendant ces 9 mois de grossesse, on a envie de connaitre vos ressentis, sentiments, reactions, emerveillements de nouveaux parents, de la meme facon qu'on a eu ceux de la grossesse.
Et puis à ce blog là, ta petite femme pourait participer !
PS : futuremaman, tu n'es pas une pleunicharde, tu es une femme enceinte de plus de 8 mois pleine d'hormones !! et ce risque de t'arriver encore pendant les qq jorus qui suivent la naissance. allez, seches tes larmes et regardes encore le magnifique bébé que tu as fait !

26 juin 2006 à 12:17  
Anonymous Anonyme a dit :

...T'imagines la pression si t'as un fils . Si un jour à son tour il devient papa ... il faudra qu'il fasse quoi lui ,deux blogs ? ... Remarque si t'as une fille (ah les filles avec leur père ... toute une hstoire ) , et qu'elle accouche un jour plus tard à son tour, ton pov' gendre aura interet d'assurer grave au quart de tour ( à mon avis ça doit déjà être dur pour ton père et ton beau-père .. : "à ben si les notres avaient été comme ce petit"). Tu exposes ton gendre à des pensées du style "ouais mon père il massait ma père , il était au petit soin , il a fait un bouquin , et il assurait grave l'intendance" .
Euh fais quand même gaffe de ne pas en faire une célibataire à vie à trop jouer les calibres ...

26 juin 2006 à 12:23  
Anonymous Anonyme a dit :

Bon,
La nouvelle lune, nada aussi...
On se met en mode " attente "....
Bizz,
Catherine.

26 juin 2006 à 14:22  
Anonymous Anonyme a dit :

ok j'ai bien noté les consignes (quoi que ma femme me sort déjà des trucs comme ça ... dois je y voir un signe ?)
le notre n'arrivera que mi-septembre, mais je commence à me préparer psychologeekement au pire !!
En attendant, ce weekend, on à pas pu résister aux sirènes de l'échographie 3D !! quelle joie de voir le visage de son futur enfant !! vivement que l'on voit le votre !!!
allé maman, c'est la dernière ligne droite

26 juin 2006 à 14:54  
Anonymous Anonyme a dit :

Chère Future maman, je suis admirative de tes qualités, tu es forte, patiente, travailleuse, consciencieuse et j'en passe !
Même pas enciente, je ne t'arrive pas à la cheville ;) !
Sincèrement, les mots que tu vas lire ici seront tendres et aimants.
Bonne attente !

26 juin 2006 à 20:05  
Anonymous Anonyme a dit :

Toujour pas d'accouchement: Futur Papa, quelle autorité!!!
Au fait, tu n'avais pas déjà eu ce genre de soucis avec une certaine échographie répétée 3 fois?????!!!!!

26 juin 2006 à 20:15  
Anonymous Anonyme a dit :

Que vous dire après tout ça?
- Que j'ai adoré lire ce blog,
- que moi j'espère qu'il continue même après l'arrivée du bout'chou -- que moi aussi le livre je le veux!
- que je me suis beaucoup retrouvée dans votre histoire( avec qq mois d'avance, mon tit amour a 5 mois, et ... est arrivé avec huit jours de retard hihi courage à future maman, c'est long la fin!!A futur papa je dis rien puisqu'il n'attend pas ;-)))
- qu'un hom comme ça c'est précieux
- que non, future maman n'est pas une pleurnicheuse, loin de là!
- et quoi encore? Que la grande claque ne va pas tarder, c'est vrai, mais que c'est tellement chouette qu'il n'y a pas de mots!
- et pour finir, que je vous souhaite plein de bonheur et vous fais plein de bisous! (Je sais, ça se fait pas, on se connait pas bien, mais quand même, na!)

26 juin 2006 à 20:45  
Anonymous Anonyme a dit :

une copine à ma mere a accouché hier soir une semaine à l'avance après avoir passé la journée au zoo à monter et descendre des cotes, si future maman veut essayer.. :)

26 juin 2006 à 21:19  
Anonymous Anonyme a dit :

Mon cher futur papa.

As tu seulement pensé en donnant forme à cette belle idée au mal que tu faisais aux jeunes papas (comme moi) qui, même s'ils ont l'impression d'avoir été "pas mal" pendant la grossesse de leur femme, se retrouvent fort désarmés devant leur tendre épouse quand celle ci leur dit quotidiennement que c'est vraiment (trop!) sympa ce que tu fais???

et bien non j'en suis sûr.
et du coup on passe pour des nullos...
Donc je dis à la future maman que moi j'ai pas écrit un blog mais j'ai fais tout le déménagement tout seul. Na!

26 juin 2006 à 21:39  
Blogger Futur Papa a dit :

Jul > bah figure-toi que oui, j'y ai pensé. Pas sur le coup, mais plus tard.

En même temps, je ne pense pas que quand ta femme dit que c'est sympa ce que je fais, elle signifie également que t'es un nullos :) La preuve, elle t'a prise pour père de son enfant, c'est pas n'importe quoi. Pose-lui la question, juste pour voir. J'suis prêt à mettre une piécette sur sa réponse.

Et puis t'as bien raison, dis à ta femme que je sais pas bricoler, que c'est ma femme qui bricole dans la baraque et qu'en déménagement, j'suis carrément à chier (enfin, je sais porter des cartons, mais ça s'arrête là :)).

Merci pour ton commentaire !

Clara > Promis, j'essaierai de faire aussi bien pour le 2ème :)

Vero > Je ne sais pas encore ce que deviendra ce blog et si je vais le continuer, avec ma femme ou pas. Peut-être sous une autre forme, peut-être sous forme de blog, peut-être pas. J'attends la baffe, souviens-toi... :)

Merci pour tous vos commentaires, je pense qu'Elle va se régaler à lire tout ça durant le mois de juillet.

26 juin 2006 à 22:11  
Anonymous Anonyme a dit :

crop bon ^_^ on vient de lire ça en coeur moua et mon chéri... meme si c'est loin d'avoir la meme envergure, c'est la copie conforme de moi et lui a la veille de mon bac xD que je suis pabelle et qu'il le dit rien que pr me rassurer, que je dois etre chiante a stresser pr rien, que je pleurniche tt le tps hihihihi tout pareil ^_^

26 juin 2006 à 22:48  
Anonymous Anonyme a dit :

Qu'Elle se rassure, ce n'est pas une pleurnicharde.
Je ne suis pas une pleurnicharde non plus et loin sans faut, mais j'ai pleuré pendant les 9 mois.

Et oui, j'ai fais le baby blues pendant la grossesse. L'horreur !!!
L'horreur car rien n'y fais. On pleure betement.
Alors qu'Elle se rassure, franchement question larmes débiles y'a eu pire.

26 juin 2006 à 23:06  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est bien le seul blog, dans mes favoris, que je je vais voir en rentrant à 1h30 du matin en me disant qu'il peut s'y être passé quelque chose. Ce n'est pas pour cette fois, mais sait-on jamais...

Il me reste pour ma part plus de deux mois à attendre. Parce que moi, j'attends. Et même je m'impatiente...

27 juin 2006 à 01:39  
Anonymous Anonyme a dit :

qu'elle ne s'inquiète pas ta jolie femme... si elle passe pour une pleurnicharde ben nous alors qu'est ce qu'on est devant notre ordinateur... à verser des larmes de crocodiles tant certains de tes posts sont émouvants...!? à mon avis tu peux préparer une boite de kleenex pour la lecture du manuscrit... Merci pour ton blog futur papa, on se régale, on adore! Vive les tripes et les hormones.

27 juin 2006 à 09:29  
Anonymous Anonyme a dit :

oui.... mais pas de nouvelles ce matin.....
c'est peut être le grand jour ?

27 juin 2006 à 09:31  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est bête de craquer à 2 mètres du bol de sangria comme disait l'autre... elle a été si exemplaire jusque là ! D'ailleurs, chère Madame, si tu lis ce commentaire un jour, sache que je t'admire beaucoup. Je ne suis pas une personne chiante en temps normal, mais moi qui accouche normalement mi-août (puisse le Ciel faire qu'il sorte avant !!!), il y a déjà longtemps que je rêve qu'il sorte plus tôt car j'en ai marre de mon gros bidon ; que j'ai des crises de larmes car je me sens moche et inutile. Alors tu vois, Madame, je trouve qu'attendre la fin du 9ème mois pour vivre la même chose, c'est formidable ! Bon courage pour la suite

Lolie

27 juin 2006 à 09:40  
Anonymous Anonyme a dit :

Euh !!! Petit bémol dans tous ces commentaires tellement sympatiques... Je suis tromatisée... Enceinte de 4 mois du 3ème, je me prends a penser, lors d'un calin avec Chéri, à l'expression "craquage de la poche des eaux" !!! :/ Bof le cote romantique... Petit stress vite oublié... ;D
Comme quoi, il marque les esprits, ce blog !!!

27 juin 2006 à 16:06  
Anonymous Anonyme a dit :

Alors salut Florent,

Sur les conseils d'un ami, j'ai découvert ton site récemment.
Ironie du sort, le lendemain de ma 1ère visite sur ton blog, ma femme m'a tiré des plumes pour m'annoncer la nouvelle de sa grossesse !!
Je me suis donc tout naturellement dit que j'allais suivre ton blog au rythme où tu l'as écrit vu que je n'avais qu'une journée "d'avance".
Vivant à l'étranger, je vais chercher un moyen de pouvoir consulter tes textes en attendant un éventuel passage en France l'année prochaine (pour acheter le futur livre de l'ex-futur-papa) et je t'enverrai sans doute d'autres commentaires. Dommage que tu ne puisses pas les laisser en ligne mais d'avance bravo pour ce livre.

Bonne continuation...

13 juillet 2006 à 14:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home