23 juin 2006

Envie de ménage

A l'heure où j'écris ces lignes, Elle est en train de passer la maison entière (rayer la mention inutile) au balai, à l'aspirateur, au karcher. Elle a habituellement des tendances à la Monica-ïte aigüe (pour les fans de Friends), mais ça faisait plusieurs mois qu'Elle ne s'était pas énervée comme ça.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !
..

36 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

Héhé, frénésie subite du ménage, c'est un signe qui ne trompe pas, ça m'est arrivé la veille de chacun de mes accouchements.

Bon courage :)

23 juin 2006 à 11:56  
Anonymous Anonyme a dit :

ah oui moi tout pareil!prepare toi pour cette nuit ou demain!

23 juin 2006 à 11:59  
Anonymous Anonyme a dit :

Peut être ce week end alors ?
Ou ce soir pendant la finale France / Togo (mouhaha xD )

23 juin 2006 à 12:03  
Anonymous Anonyme a dit :

Monica "sommeille" en elle, tu as dit?? Sommeil léger léger alors...

23 juin 2006 à 12:15  
Blogger Fractale a dit :

LE signe qui ne trompe pas... ça dépend des gens... moi c'était le contenu entier du panier à linge qui y est passé la veille d'accoucher... un sentiment d'urgence...

Je passais déjà trois fois par jour depuis quelques jours, là je sens que je vais laisser la page ouverte et actualiser à chaque fois que je passe devant le micro

Beaucoup de bonheur pour les heures intenses qui ne vont plus tarder maintenant...

23 juin 2006 à 12:40  
Anonymous Anonyme a dit :

on vous embrasse très TRÈS TRÈS fort . C'est la dernière ligne droite. Tout est normal . Les émotions exacerbées qui démarrent au quart de tour , les doutes , l'impatience . Tout va très bien aller . Elle a ressenti l'autre jour les premières contractions , là elle s'agite . Tout est normal . Tout est sous contrôl . Tout évolue bien .

23 juin 2006 à 12:46  
Anonymous Anonyme a dit :

Ca se précise dirait-on !

Le dénouement est proche.

Laisse trainer des fringues, de la vaisselle, ... histoire de l'occuper tt la journée.

Si vous avez un jardin, elle peut gratter un peu dans la terre. Une de mes compines jardinait tranquillement à genoux depuis un bon moment et en se relevant : splashhh la poche des eaux !

Sinon, un câlin par dessus tout ça et t'auras tout bon !

23 juin 2006 à 12:47  
Anonymous Anonyme a dit :

ah ah ah! ça y est!
ben ça c'est LE signe!

ben bon accouchement alors, et viens vite nous présentern votr pti bout!



t'as moyen de laisser un ti post en partant a la mater qu'on sache que ça y est??? qu'on vous accompagne par la pensée, qu'on souffle et pousse avec elle???

si ça va aussi vite que pour moi, en deux heures c'était fait (alors qu'on prévoit en moyenne 8h pour un premier)

je vous souhaite un beau bébé et une très jolie vie à trois

Rilie

23 juin 2006 à 13:00  
Anonymous Anonyme a dit :

comme les oiseaux.. elle peaufine son nid.
(bonne idee karen)

23 juin 2006 à 13:25  
Anonymous Anonyme a dit :

Ben moi j'espère que la maternité à la télé dans les salles de travail, et si vous allez à la clinique que je pense que vous allez (ouai lol je suis de Lille et y en a pas trois tonnes ) je confirme il y en a. Tu vas donc pouvoir quoi qu'il arrive suivre le match...enfin quoi qu'il arrive, mais Elle a son mot à dire.
Je pense que tous le monde sera ok avec moi, on attend lundi une photo de votre petite merveille ! !
Si accouchement il y a LOL

23 juin 2006 à 13:29  
Anonymous Anonyme a dit :

Les 2 mon capitaine ! C'est pour demain...
Je pars dimanche et lundi... vous devinez quel est le premier truc que je vais faire en arrivant ?!!!! Plein d'ondes positives pour la suite !

23 juin 2006 à 13:29  
Anonymous Anonyme a dit :

bah signe, signe.. bof... on sait qu'Elle est hyperactive et accroc au ménage.. cela dit, les toiles d'araignée, tu ne nous en avais pas encore parlé...
AHHH MAIS ALORS CA VOUDRAIT DIRE QUE CA Y EST ????????????
AHHHHHHHHHHHH !!!!
Fais gaffe... elle serait capable de craquer la poche des eaux, mais de vouloir tout nettoyer avant de partir à la mater' !!!!
Plein de bonnes choses and good vibes !

23 juin 2006 à 13:34  
Anonymous Anonyme a dit :

Ce vaut ce que ça vaut, mais la veille de mon accouchement, je me suis enfin décidée à faire du rangement dans l'appartement : j'ai tout mis dans le salon pour trier et...

... quatre mois plus tard, il en reste encore des traces !

Bref, c'est peut-être un signe !

23 juin 2006 à 13:39  
Anonymous Anonyme a dit :

Ca y est on y arrive !!! prépare les mouchoirs Futur Papa, ta baffe tu vas pas tarder à la prendre !

Et nous on va préparer les notres car ce bébé là ! on l'attend...
Je sens que je vais passer ici beaucoup beaucoup beaucoup de fois les prochaines heures et les prochains jours !!

23 juin 2006 à 13:46  
Anonymous Anonyme a dit :

mais heu dis... même si tu tiens à garder l'anonymat, ce que je comprends... on aura droit à une 'tite photo de 'ti bibou ???

23 juin 2006 à 13:49  
Anonymous Anonyme a dit :

Tout plein de bonheur à vous... t'as vu tout ces jolis messages plein de tendresse et d'émotion qu'on laisse... qu'est ce que ça va être le dans qqs jours quand il/elle sera vraiment là !
Les comm vont fumer ! (je cible la centaine !?)
Une grande pensée pour vous et les moments magiques qui vous attendent...

23 juin 2006 à 13:55  
Anonymous Anonyme a dit :

Ah ca y on est alors maintenant.
C'est super excitant, je vais être obligée de revenir régulièrement ce week-end pour voir s'il y a évolution.

C'est - quand même - avec un peu de regret que je vois le moment approcher.

Tu as interêt de nous tenir au courant TRES TRES vite !!

Allez, prépare-toi à te prendre une baffe IMMEEEENSE ...

23 juin 2006 à 14:08  
Anonymous Anonyme a dit :

Elle s'embete peut etre tout simplement.


Bon c'est vrai. Je suis le mauvais sujet qui à fait déclancher avec trois semaines d'avance. Donc je n'ai pas connu ce genre de truc.

23 juin 2006 à 14:09  
Anonymous Anonyme a dit :

juste que là, je me sens moins seule dans ma condition de monica, et j'pensais être aigue en plus, mais j'avoue que là ta Femme m'a filé une idée, faut que je vois l'état de l'extérieur des peintures mdr

23 juin 2006 à 14:46  
Anonymous Anonyme a dit :

Encore le Frangin ! J'ai aussi plein de ménage à faire chez moi avec les travaux. Elle peut venir chez moi, si le ménage chez toi n'est pas suffisant.
Je sais, toujours aussi relou, le Frangin !

23 juin 2006 à 14:47  
Anonymous Anonyme a dit :

huuuuuuuuu............. je suis toute fébrile............

Tonne de tonne de bisous à vous!!!!!

23 juin 2006 à 15:19  
Blogger Alexia a dit :

Avant de partir dans des délires : Est ce que la valise du bébé et de la future maman sont prêtes ?

OUI ?!! Alors prépare toi mon gars... bientôt la baffe du siècle !

Comme dirais Antony Kavannah : "c'est normal... tout va bien ...!!!"

Courage !

23 juin 2006 à 15:24  
Anonymous Anonyme a dit :

et quand elle laisse ses chaussures dans le salon, ça l'empeche de dormir ou pas??
Et puis, ptet qu'elle a ptet envie de faire sortir le(la) nain(e) de jardin..

23 juin 2006 à 16:32  
Anonymous Anonyme a dit :

wahoo.
t'as prévu la ramette et le stock de cartouches d'encre j'espère. Pasqu'on dirait que ton imprimante va pas tarder à chauffer...

23 juin 2006 à 16:56  
Anonymous Anonyme a dit :

Je ne suis ton blog que depuis peu de temps, mais je suis allée le lire depuis le début, et ce que je ressens dans tout ça, c'est l'amour que tu porte à ta femme et au futur petit.
Je vous souhaite à tous les 3 une longue vie remplie de bonheur et d'amour

23 juin 2006 à 17:07  
Anonymous Anonyme a dit :

Yesssssssssssss !!!! C'est peut-etre pour très vite alors !!! Commençant à bien vous connaitre tous les 2, je pense que tout est prêt pour la grande baffe de votre vie alors ... On croise les doigts pour vous, on attend de vos news au plus vite (tu peux peut-être nous faire un pti mot du style " ça y est, on part à la mater "?)et gros bisous à tous les deux et demi et bientot tous les 3 !!!
Marie , la presque baleine :0)

23 juin 2006 à 17:15  
Anonymous Anonyme a dit :

Ouais ben pour moi ca n'a aps marche. J'avais tout bien range la maison, fait le menage, rempli le frigo et ma puce est nee une semaine apres: total, la maison n'etait pas propre et le frigo vide !!

23 juin 2006 à 17:33  
Anonymous Anonyme a dit :

frostizchoco ton commentaire est excellent.

23 juin 2006 à 17:53  
Anonymous Anonyme a dit :

Hehe....

faire les carreaux c'est LE signe...

alors tout plein de bonheur et que la Baffe soit beau/belle/en pleine forme!

23 juin 2006 à 18:47  
Anonymous Anonyme a dit :

j'adore le "monica-ïte aigüe !!! Je suis une fan de friends ;).
On s'est jamais prépare toi à l'accouchement pour demain ou ce week end et tiend nous vite au courant !

23 juin 2006 à 18:52  
Anonymous Anonyme a dit :

Au fait, idée au passage (je me souviens plus si ça avait été suggéré) : je serais toi (mais certes je ne le suis pas, je reste une lectrice intéressée), je continuerais ce blog pour le(a) petit(e). A lui offrir pour ses 1 an, ou 10 ou 18 ou 20 selon motivation. Ca fait un cadeau vachement plus original qu'une poupée qui parle (ou que la nouvelle BZX-3000 de Nintendo ou qu'un scooter ou que le permis).

23 juin 2006 à 19:19  
Blogger Alexia a dit :

Je penses que futur papa aura autre chose à faire et à penser que de se mettre devant son ordi le moment venu pour y laisser un post !!

On peut bien attendre quelques heures, voire même jours, pour avoir des nouvelles !

Laissons le vivre ce merveilleux moment avec sa petite femme et le(la) nain(e) de jardin !

Par contre je suis pour l'idée que tu continue ce blog après la naissance du pikachu !

Pleins de bonheur à vous 2,99 !

23 juin 2006 à 19:34  
Anonymous Anonyme a dit :

je suis un peu comme les autres , j'en suis à ma sixième grossesse et pour les 5 premiers ,faire le ménage avant de partir est un des signes.C'est un grand tournant de votre vie , le départ d'une vie à 3 ,finies les nuits sereines mais au-delà de tous les petits tracas vous vivrez la plus belle aventure de votre vie .Je vous souhaite le plus grand des bonheur .
Quand à mon avis pour continuer le blog , c'est vrai que c'est tentant de le continuer mais c'est totalement égoïste de notre part ; car il est vrai que l'on prend un véritable plaisir à te lire.Pour l'instant prend le temps de découvrir ton petit ange .
Bonne soirée et qui sait peut-être bon accouchement .
Gros bisou au bidou .
OPUSPERLE

23 juin 2006 à 21:19  
Blogger Fractale a dit :

J'ai entendu cet après midi qu'un scientifique après moult recherches avait découvert que cette journée du 23 juin était la plus belle de l'année, la plus moche étant le 23 janvier...

Très contestable mais si tonight is the night....

23 juin 2006 à 22:10  
Anonymous Anonyme a dit :

Pour ce qui est du devenir du blog, je pense qu'il faut qu'il s'arrête là. Il s'appelle "Futur Papa" et nous étions prévenus : il durerait "presque 9 mois".
Par contre, quand je parlais de la suite, je pensais à un nouveau blog. Avec un nouveau nom et un nouvel objectif. Mais si suite il n'y a pas, tant pis (pour nous) je le comprendrais. Après ça fera comme pour les BD géniales au début qui au fil du temps voient les scénars des albums perdre en qualité parce que l'auteur a décidé que ça continuerait coute que coute. Oups, sorry pour la comparaison, je voulais pas dire que ce blog deviendrait médiocre avec le temps, juste que qqs fois il est préférable de s'en tenir à ce qu'on s'était fixé quitte à frustrer les lecteurs...

Sinon nous pouvons constater que si le grand jour est effectivement arrivé, il/elle a déjà l'esprit de contradiction... c'était pas le 24 le jour de la sortie tant attendue pour Futur Papa ?

24 juin 2006 à 08:09  
Anonymous Anonyme a dit :

Huhu, Monica ne sommeile pas en moi ...
C'est un signe et c'est joli, elle prépare la maison pour bébé, j'admire l'orgnisation !

Le truc c'est que je pensais être un peu sentimentale à venir voir si une note annonçait l'arrivée de bébe et je vois que d'autre sfont comme moi, je suis rassurée !
Ce bébé est quand même très attendu et en même temps, c'est comme un film, une jolie fin et ...je suis curieuse, j'aimerais toujours savoir ce qui se passe après la fin alors je souhaite que ce blog continue si tu en as envie (et le temps !) ...

24 juin 2006 à 10:18  

Enregistrer un commentaire

<< Home