22 juin 2006

Coup de fil rigolo

- Allô ? Maman ?
- Ouhlala ça fait du bruit, j’entends rien.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

18 Comments:

Anonymous mayga a dit :

Quoi que tu dises tu pourras rien y faire ! elle a hate, c'est tout.
Si elle est comme ma maman, tu peux meme préparer quelques boites de mouchoirs ! J'ai trois enfants, à chaque fois elle a voulu que je l'appelle en partant à la maternité, à chaque fois elle s'est rendue malade à attendre que j'accouche et à chaque fois elle pleure pendant des jours quand le bébé est là ! je crois que même si je fais encore 10 bébés ce sera la même chose.
Tu sais comment ca s'appelle ? de l'amour...

22 juin 2006 à 10:31  
Anonymous Anonyme a dit :

Tu sais ta Maman est... une Maman. Il y a quelques années c'était toi qui était dans son ventre, toi qu'elle attendait avec impatience...
Et là, son bébé va avoir un bébé ! Je comprends qu'elle sursaute à chaque coup de fil râté ;-), essaie juste un instant de te mettre à sa place !

22 juin 2006 à 10:45  
Anonymous Raphaëlle a dit :

Pis déjà que je passe trois fois par jour pour voir l'évolution de l'histoire, j'ose à peine imaginer si j'étais "de la famille". Le suspense est intenable. C'est con, quelque part, parce que je connais déjà la fin de l'histoire. Ou presque! :)

22 juin 2006 à 11:19  
Anonymous Marie a dit :

Ah la la... les mamans ! Mais c'est somme toute logique ! Il est attendu, ce bébé !
Remarque, moi aussi on me demande sans cesse :"vous nous tenez au courant, hein ?"...
"Oui oui, je dis !" Comme si on avait une chance d'espérer échapper à la cohue...

PS : ma mère aussi m'a appelé hier, pour rien... :-)

22 juin 2006 à 11:33  
Anonymous Anonyme a dit :

Dis moi, il y a un truc que je ne comprends pas : pkoi continue-t'elle à travailler officiellement (à part le fait qu'elle a l'air d'aimer ça) ? Elle n'est pas salariée? Parce que si c'est le cas, pour avoir droit au congé mat payé, il faut s'arrêter 4 semaines avant l'accouchement.
Ou alors elle n'aurait de toute façon pas droit au congé mat? Tu veux pas m'expliquer?

22 juin 2006 à 11:49  
Blogger Futur Papa a dit :

Elle a sa boite donc elle a un statut de gérante. Non, Elle n'est pas oppressée par un chef qui l'oblige à bosser. Elle est sa propre patronne, donc Elle gère comme Elle veut :)

22 juin 2006 à 11:53  
Blogger Opiium a dit :

Elle t'a obéi ! Elle t'a fait confiance ! Juste elle n'a pas pu répondre, alors qui c'est, peut-être que par manque de chance, pouf, ça aurait pu être toi ? (et puis peut-être aussi que le 3131 ne marchait pas sur sa ligne... :p )

22 juin 2006 à 12:23  
Anonymous magali a dit :

Je crois que toutes les mamans sont comme la tienne. Stressées et pressées aussi.
Le jour où j'ai accouché, mes parents étaient passés devant la clinique et avaient vu la voiture. Ils passaient devant comme par hasard! Tu parles, ils avaient vu qu'on était pas à la maison et ils étaient passés par le chemin de la clinique pour rentrer chez eux! Bonjour le détour!
Je me suis dis que pour une prochaine grossesse, je mentirai sur la date afin que personne ne me stresse et ne stresse!

22 juin 2006 à 13:32  
Blogger Mademoiselle Coco a dit :

Hihihihihihihi, la super bonne technique, donnner une fausse date !!! En même temps, maintenant, si vous dites partout que finalement, c'est pour fin octobre, ça va moyennement être crédible rapport au très beau bidou de la dernière photo... Mais c'est une rudement bonne idée pour le prochain :-)

22 juin 2006 à 15:26  
Anonymous Pierre a dit :

L'emmener a la fête de la musique ... il faut juste un solo de batterie pour qu'elle accouche, alors hein ! Tiens, propose lui de faire un slam dans le public, ca devrait aller plus vite ...

22 juin 2006 à 15:42  
Anonymous Anonyme a dit :

Et si, le jour, l'heure où tu voudras la prévenir que tu pars à la maternité, ta mère ne répond pas ? tu fais quoi, futurpapa ? hein ?

22 juin 2006 à 15:55  
Blogger Famille Bozenfants a dit :

Moi aussi je passe plusieurs fois par jour, histoire d'être sûre que j'ai pas loupé le post "départ à la mater" :)
Alors ta pauvre Mamounette, j'imagine que la moindre sonnerie doit lui déclencher une montée d'adrénaline ...

22 juin 2006 à 16:26  
Anonymous Marie a dit :

Une future mamie laisse son portable branché jour et nuit pendant le dernier mois ! C'est sûr !!! Impossible de ne pas la joindre ! :-)

22 juin 2006 à 16:58  
Blogger Alexia a dit :

Ou sinon t'as la technique où tu donnes la bonne date d'accouchement mais t'accouches un mois avant ! Comme moi !

22 juin 2006 à 18:50  
Blogger Mademoiselle Coco a dit :

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

22 juin 2006 à 22:30  
Anonymous Anonyme a dit :

Coucou!
J'ai commencé a lire le blog ce soir, mais là j'avoue que je suis super naze (bébé de 10 mois oblige...) alors je vais allé me coucher. Mais avant ça, un petit mot :
-primo : les contractions on le sait que c'est des contractions... (même si au début on se la joue "elles sont nazes ces femmes enceintes, ça fait même pas mal") si si ça fait mal...
-secondo : à la fin tout le monde en a marre : les futurs parents (vivement qu'il soit là qu'on le tienne dans nos bras) et les futurs grands parents (qui espérent que le bébé ressemblera a LEUR progéniture)
-tertio : quand il arrive c'est que du bonheur, une énorme bouffée d'amour. La maman pleure de joie et un peu de fatigue aussi, le papa pleure parcequ'il est super fier de sa crevette! Ca fait une petite bulle d'amour, et elle persiste cette bulle, c'est "la famille" qu'on dit je crois...
-Quatro : Notre bébé c'est toujours le plus beau, les autres parents se tapent une méga honte avec leur mioche quand ils voient le notre (et ça le fait a tout le monde, sans exception!)
Demain promis je relis tout pour pas dire trop de bétises :)
Bon courage, le pire est derriere nous!
Claire

22 juin 2006 à 23:20  
Anonymous Mathieu a dit :

Salut,
avant Julie me narrait le blog regulierement, si bien que j'ai fini par m'y mettre tout seul. Maintenant qu'elle est resté un peu de temps en France et que je me retrouve tout seul a Mexico, je suis tres assidu ! Heureuseument pour moi que le nain de jardin n'est pas encore la, car sinon j'aurai tres a la bourre. Maintenant, pas de pb, je le comprends bien, tout peut arriver au plus vite... moi, je suis pret.
Encore toutes mes felicitations pour ce blog, j'admire le choix des tranches de vie que tu choisis.
Mat

23 juin 2006 à 05:07  
Blogger SERGE LAVIE a dit :

PETIT PAPA CHIRAC SUR :
http://petitpapachirac.blogspot.com/

23 juin 2006 à 19:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home