24 juin 2006

Lettre à mon futur bébé (2)

Cher Futur Bébé que tout le monde attend que ça va devenir limite gonflant,

Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

71 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

On va bien voir si le sermon de Papa va servir à quelque chose !!

Et oui je suis déjà là ! parce que moi j'attend !
Aller il va bien finir par arriver ce bébé quand même !

Je sens que mes collègues commentateurs vont pas tarder à rappliquer aussi ! dommage que ça fasse pas salon de thé chez toi, on décollerait pas de la journée !

24 juin 2006 à 09:08  
Anonymous Anonyme a dit :

Je te file la pensée du jour trouvé sur le site de jeune papa. com. "Il est admirable pour un homme d'emmener son fils à la pêche , mais il existe une place particulièreau paradis pour le père qui emmène sa fille faire les boutiques " ... de John Stamos . Quand je pense pauvre malheureux que t'avais dit une fois avec la plus grande gentillesse du monde que t"etais prêt à l'accompagner plus tard si elle te le demandais ... bonziouuuu(!). C'est l'enfer à vivre leurs courses . Alors l'enfer pour le prix du paradis , moi je préfère le purgatoire ... je délègue cette activité .

24 juin 2006 à 09:21  
Anonymous Anonyme a dit :

Je le trouve cool ton petiot (ou tapetiote) . Plein(e) de bon sens , il sait qu'il va devoir vous obéir quelques années alors tu voudrais pas lui donner tort de chercher à profiter au maxi de pouvoir faire sa loi ...

24 juin 2006 à 09:28  
Anonymous Anonyme a dit :

Et voilà....
Le premier sermon a eu lieu !
C'est vrai qu'on l'attend !!
Je vous parie qu'il ou elle va naître le 1er juillet...
Tiendrait-il ( ou elle ) de son père...

Catherine

24 juin 2006 à 09:28  
Anonymous Anonyme a dit :

à attendre comme ça toutiva se ressalir ! >:-]

24 juin 2006 à 09:37  
Anonymous Anonyme a dit :

J'rigole si à la maternité après la perte des eaux bébé te fait encore attendre une plombe avant de sortir :D

24 juin 2006 à 09:47  
Anonymous Anonyme a dit :

rhaaaa j'y ais cru cette fois !

C'est fou ce paradoxe : on a hâte que bébé pointe le bout de son nez pour savoir et pour t'admirer emotionné comme jamais... et en même temps j'ai pas envie que ça se termine car ce blog c'est ma gourmandise quotidienne...

24 juin 2006 à 09:52  
Blogger Fractale a dit :

Bébé à venir, n'écoute pas encore tes parents et profite de ces quelques dernières heures ou jours de liberté totale pour TE décider, prendre Ton temps et tant pis pour Papa et Maman...

D'ailleurs avec de tels parents, qui s'étonnera que tu aie un sacré caractère???

Profite petit bébé, après la vie terrienne est plus difficile. Goute ton paradis jusqu'au bout.

24 juin 2006 à 09:58  
Anonymous Anonyme a dit :

Bébé est bien au chaud, il n'a pas envie de se presser, il a bien raison !
Courage, c'est pour bientôt et ce sera la plus belle surprise de vos vies ...

24 juin 2006 à 10:11  
Anonymous Anonyme a dit :

Je pense aussi que tibébé fait bien d'en profiter. Après, plus de self-service gastronomique, plus de jacuzzi.

Tiens bon, t'as encore une semaine pour squatter ta môman, ne te laisse pas déloger comme ça !

24 juin 2006 à 10:11  
Anonymous Anonyme a dit :

Les derniers jours avant mon accouchement, ma p'tite femme était tellement à bout de nerfs qu'il n'arrive pas, que je me prenais à dire à mon ventre de façon très autoritaire qu'il fallait venir vite sinon j'allais tuer sa 2eme mère ! Elle était insupportable !! Stressée, impatiente, elle a tout essayé, elle lui a parlé tendrement, l'a engueulé, l'a attiré, lui a fait moult promesses et menaces.
Et ben tu sais quoi ? Dis toi que là où il est, la DS et le ménage, il s'en bat le cordon...
restez zen et soyez patients (avec la nintendo ça devrait être plus facile !)

24 juin 2006 à 10:29  
Anonymous Anonyme a dit :

Et les épices, les épices, comme dans Friends :p Allez, au pire, dans 6 jours il est là grand maxi 8, vous inquietez pas :))

24 juin 2006 à 10:31  
Anonymous Anonyme a dit :

... mais c'est les parents qui s'impatientent , le nain il est pas encore à terme ... (éh éh éh ) ... 30 juin point barre.
Euh qu'est ce que j'ai lu déjà ? à ouais que la toute toute dernière semaine de grossesse servait aux poumons . Ben ouais , tous les organes sont matures sauf les poumons . Pas sure que l'autorité soit le moyen le plus efficace de lui souffler dans les bronches (éh éh éh )...

24 juin 2006 à 10:38  
Anonymous Anonyme a dit :

Petit bébé, allez, sois sympa, viens au monde maintenant, histoire qu'au moins une fois dans sa vie ton papa ait l'impression que ses démonstrations d'autorité paternelle servent à quelque chose...

24 juin 2006 à 10:38  
Anonymous Anonyme a dit :

Ton poooov' père qui se dépatouille comme un diable , allez quoi , de l'empathie le nain : de l'empathie !!

24 juin 2006 à 10:53  
Anonymous Anonyme a dit :

ça sera surement une fille car elle se fait une petite beauté avant de sortir ! Je dis ça parce que j'ai eu une petite qui est restée une semaine en plus dans mon bidon.
Bon courage,je comprends que ça doit être dur pour vous deux surtout pour ta femme.

On attend la future star avec impatience !

24 juin 2006 à 11:53  
Anonymous Anonyme a dit :

Maintenat qu'on est certain qu'il sera "cancer" ... tu devrais essayer la méthode affective : "allez viens maintenant, juste pour faire plaisir à tes parents", le cancer, c'est un signe qui aime la famille, et particulièrement les ascendants ... ;)

24 juin 2006 à 11:55  
Anonymous Anonyme a dit :

J'ai suivi [non sans délectation] les aventures de "Bébé in Utéro Ze first" ! Laxistes, (à l'époque), mes miens avaient décidé que ce serait J + 8, l'un comme l'autre. Allez savoir pourquoi... L'astuce trouvée par mon gynéco ? La promesse d'une césarienne ! Effet radical et garanti, formule magique ou effet psychologique : 2 heures après, j'étais à la maternité ! Mieux que les pavés, lui faire entendre que l'obstétricien est un pervers sadique ; Ils sont crédules à cet âge là ! (Héhéhé...)
Mille et mille belles choses à vous trois pour des années et des années de bonheur indéfinissable. [V.]

24 juin 2006 à 12:03  
Anonymous Anonyme a dit :

Essaie de le menacer de ne jamais lui prêter ta nintendo ! Peut être que ça peut marcher...
en desespoir de cause on ne sait jamais !
Ou peut être que la solution est que future maman se repose... la nature ayant maintes fois eu l'occasion de nous montrer qu'elle était bien faite, a peut être décidé que si Elle ne se reposait pas un munimum avant l'accouchement, c'était pas bien !
Donc, Elle nous fait une petite journée bien pépère et ce soir TOC TOC TOC... qui sait ? c'est Bébé !!!!
M'enfin... c'est une idée parmi tant d'autres !
Bises et bonne journée !!!
Je croise les doigts enfin j'essaie vu que je me suis coupé la moitié du majeur gauche en voulant faire du pain perdu avec du pain trop rassis... D'ailleurs, ça pourrait faire venir un bébé ça !! la surprise est violente quand la moitié du couteau à pain reste planté dans la chair de votre doigt !

24 juin 2006 à 13:12  
Anonymous Anonyme a dit :

ahhh "qui sait"... je voulais écrire "qui c'est ?"
Cela dit... ça passe aussi...

24 juin 2006 à 13:13  
Anonymous Anonyme a dit :

Moi je te crois pas, tu dis que tu attends plus le nain ou naine de jardin mais cette lettre est la preuve que tu attends quand meme !!

24 juin 2006 à 15:00  
Anonymous Anonyme a dit :

l'est temps d'imprimeeeer! (et la date prévue approche, comme quoi même en superwoman...)

24 juin 2006 à 15:11  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est pas la pleine lune, c'est la nouvelle lune! (Je le sais, hein, j'ai accouché il y a un mois, la maternité "débordait" presque de bébés.) Et le changement de lune, c'est ce week-end...

24 juin 2006 à 16:31  
Anonymous Anonyme a dit :

Je suis d'accord avec Flourig.
Lorsque je me suis pointée à 6 h du matin pour mon déclanchement, c'était l'horreur à la clinique.

La gynéco s'est excusée de me faire attendre, et à meme précisé "il faut que j'apprenne vraiment à regarder l'état de la lune".

Ils avaient eu je ne sais pas combien d'accouchement. Meme dans le couloir (3) faute de place pendant la nuit.

Je n'y croyais pas de trop avant, mais c'est clair que ça laisse à réflechir.

24 juin 2006 à 17:27  
Anonymous Anonyme a dit :

Tu peux lui dire, que Moi je l'attends ! Le site du Futur Papa va finir par pulveriser tous les records !

Courage pour ces derniers jours à 2 ! Le suspens devient insoutenable !

24 juin 2006 à 17:51  
Anonymous Anonyme a dit :

attends, attends ! Il y a un changement de lune demain, on ne sait jamais !
Croise les doigts, les jambes, les bras, les poils aussi, et prie tout ce que tu peux !
C'est nouvelle lune demain !

24 juin 2006 à 19:55  
Anonymous Anonyme a dit :

Euh...
Demain, c'est la Saint-Prosper... :))
Huhuhu....
Catherine

24 juin 2006 à 20:20  
Anonymous Anonyme a dit :

Toujours rien ? rhoooooo pas pressée la star ;)

bon courage pour ces derniers jours .

24 juin 2006 à 20:51  
Anonymous Anonyme a dit :

c drôle de voir commme l'on peut-être impatients ces dernières semaines interminables avant l'accouchement, c naturel ...
Profitez tout de même de ces derniers moments de repos, vousen aurez besoin.
Le point + c que la maison est nickel pour le retour de Maman et Bébé à la maison , choses en moins à faire les premiers jours de BB ...
Bon courage et Félicitations pour le BB et le blog (très drôle et touchant à la fois) vous pensez faire éditer votre prose ???

24 juin 2006 à 23:37  
Blogger habillerlesilence a dit :

La crevette sera cancer, lalala. Oui, c'était important. Patience, je crois, et puis t'as intérêt à continuer le blog après, toi là.

25 juin 2006 à 00:35  
Anonymous Anonyme a dit :

bonjour vous deux !
ne soyez pas impatient , le petit ange viendra à point .Mon petit Arthur était prévu pour le 30 juin de l'année dernière et a montré le bout de son nez le 2 Juillet .C'est un bébé cancer et je vous promet bien des bonheurs.Ce sont des bébés sympas et éveillés .
Profitez de ces dernières heures pour profiter de vous 2 , calins et tendresse au menu .
Bon appêtit .

25 juin 2006 à 08:11  
Blogger habillerlesilence a dit :

J'ai rêvé qu'il arrivait, aujourd'hui ou demain. Et que même à la naissance, vous 'aviez pas voulu connaitre le sexe, mais c'était une fille, il me semble. Et puis il faisait pas excessivement chaud (donc aujourd'hui ?), et il fallait lui mettre un polo à manches longues, hihi. Moi aussi je suis une perturbée du blogàbébé. Bisous.

25 juin 2006 à 11:00  
Anonymous Anonyme a dit :

Allez, si vous pouviez nous le faire avant les vacances ...

25 juin 2006 à 11:18  
Anonymous Anonyme a dit :

Coucou futur papa, futur maman, et futur(e) nain(e) de jardin. Cà fait quelques mois que je vous suis avec intérêt, puisque d'ici moins de deux semaines, ce sera notre tour de découvrir notre p'tit bolide.
Mais de notre côté, on ne l'encourage pas trop à venir vite (même si nous sommes très impatients de faire sa connaissance, et si je commence vraiment à fatiguer à force de mal dormir et d'avoir trop chaud), parce que le WE prochain, on déménage dans notre nouveau nid d'amour, et que les travaux ne sont pas tous finis. J'espère que pour vous, tout se passera bien, et que vous prendrez la plus belle baffe possible le jour J (nous, on était déjà tout émus quand j'ai fait la valise pour la maternité, alors je vous raconte pas comment ce sera à la maternité...).

25 juin 2006 à 12:09  
Anonymous Anonyme a dit :

Toujours pas de nouvelles aujourd'hui ?

25 juin 2006 à 12:16  
Anonymous Anonyme a dit :

Fanie : c'est le week end et Futur Papa le week end il aime bien nous faire mariner ! alors il faut qu'on apprenne la patience parait il !
Sauf que Futur Papa il a pas l'air de se rendre compte qu'on l'attend aussi, ce bébé !!
Mais bon peut etre que... ce coup ci, c'est la bonne !

25 juin 2006 à 12:54  
Blogger Fractale a dit :

Pas de nouvelles... je souhaite que ce soit pour cause d'inspiration nouée par l'émotion vécue ou par manque de mots pour raconter l'indescriptible claque... ou simplement pour cause de bonne ballade loin d'un ordinateur parce que la vie, c'est autre chose qu'un blog

Quoi qu'il en soit, bonjour chez vous

25 juin 2006 à 13:55  
Anonymous Anonyme a dit :

même pas moi je crois , c'est dimanche . Et le dimanche il s'occupe de sa petite femme ...

25 juin 2006 à 15:41  
Anonymous Anonyme a dit :

tu nous fais languir aujourd'hui ou ta crevette s'est enfin décidée à pointer le bout de son nez?????

on attend nous! viens vite nous dire si futur papa est enfin PAPA!!!

25 juin 2006 à 17:08  
Anonymous Anonyme a dit :

Je confirme les propos de Pierre.
Je pars en vacances Samedi.

25 juin 2006 à 17:13  
Anonymous Anonyme a dit :

Moi m'en fous. Je pars pas en vacances (pour ceux qui ne le savent pas, c'est pour des travaux). Alors, si ma future nièce ou mon futur neveu peut embêter un peu son père comme moi je l'ai fait dans ma jeunesse, je passe le relais !

25 juin 2006 à 17:37  
Anonymous Anonyme a dit :

T'as raison le frangin . Autant que le(a) nain(e) prenne tout de suite de bonnes habitudes . Et puis un oncle un peu solidaire de plans de ce genre : comme il (elle) va te trouver coooooool !!!!!!! (par contre si c'est toi qui a eu un petit mec il y a quelques mois comme il avait raconté ... il me semble qu'il y avait eu une naissance dans sa famille) ; tu fais quoi si idem , il se positionne solidaire de ton fils ?

25 juin 2006 à 18:00  
Anonymous Anonyme a dit :

bah si le frangin est là et n'est pas au courant, c'est que le/la nain(e) de jardin est pas en route...ou alors il fait l'air de rien.... MAIS ON VEUT SAVOIR!!!!!
ça fait au moins 10 fois que je viens voir aujourd'hui!!!!!! méheu!

25 juin 2006 à 18:40  
Anonymous Anonyme a dit :

aaah la prochaine pleine lune c'est ce soir!!! donc si elle a passé 9 pleines lune, futur bébé devrait arriver jeudi!!
qui prend les paris sur jeudi???

25 juin 2006 à 19:01  
Anonymous Anonyme a dit :

Pfffffffff, si ça se trouve, Futur Papa est mdr de l'autre côté de son ordinateur en lisant nos messages !

25 juin 2006 à 19:46  
Anonymous Anonyme a dit :

Quel suspence, on ne tient plus!!
ALORS????
Gros bisous à la petite famille bientôt au complet!

25 juin 2006 à 19:46  
Anonymous Anonyme a dit :

Bonzoou c't'impatiente !!!! Camomille pour tout le monde ce soir ! non mais !!!

25 juin 2006 à 20:07  
Anonymous Anonyme a dit :

Camomille...Jamais de la vie !
Je ne fais que passer toutes les demies-heures !!!
Savez quoi...
Il fait monter l'audimat de son blog, le futur padre...
Catherine.

25 juin 2006 à 20:20  
Anonymous Anonyme a dit :

Je suis passée 3 fois aujourd'hui et c'est vrai que là, ça devient insoutenable !
On verra demain !! ahhh rdv à la mater' oblige, je n'aurai des news que demain midi !! arghhhh !!!
LOL j'imagine le rdv à la mater' et la sage femme qui me trouve bien anxieuse... et moi "ah naaannn moi ça va mais c'est futur papa !!! on sait toujours pas s'il est papa !!" et là elle me répond "maiss siiiiiiiii !!!! c'était annoncé ce matin !! heyy les filles, ma patiente n'est même pas au courant que futur papa est devenu Papa !! et là tout le monde se moque de moi !!! héhé
Alors ????
On croise les doigts et... et rien... on verra...
bisous

25 juin 2006 à 20:25  
Anonymous Anonyme a dit :

de toute façon moi je reste calme...

25 juin 2006 à 20:32  
Anonymous Anonyme a dit :

...
Heu et sinon vous ça va ???
...

25 juin 2006 à 20:33  
Anonymous Anonyme a dit :

Oui bah on sait jamais !! si ça se trouve Presque Papa a décidé qu'il ne donnerait des news qu'au 100è commentaire !

25 juin 2006 à 20:34  
Anonymous Anonyme a dit :

... ou pas...

25 juin 2006 à 20:34  
Anonymous Anonyme a dit :

ALLEZ ZIVA !!!!
AHHHH non je sais !! vous savez c'qu'il fait Tout-Bientôt-Papa ! Il imprime !
et là, c'est pas de l'impression de rapport d'activité tout pourri !! c'est de la grosse logistique !!
Le tout en chantant la marseillaise bien fort pour que Futur Maman n'entente pas l'imprimante et ne se doute pas de l'immense succès interplanétaire du blog de son cher et tendre...

25 juin 2006 à 20:36  
Anonymous Anonyme a dit :

OHHHHHHHHHHHH ya quelqu'un qui prend le relais ??? je peux pas arriver à 100 toute seule !

25 juin 2006 à 20:38  
Anonymous Anonyme a dit :

Bon bah je repasserai plus tard
;-)))))))))

25 juin 2006 à 20:38  
Anonymous Anonyme a dit :

Suis perplexe....
C'est la nouvelle lune, ce soir...
Cela va peut-être marcher, cette fois...
Wait and see....
Mais pas trop longtemps !!!

Catherine.

25 juin 2006 à 20:40  
Anonymous Anonyme a dit :

Oulà... je pars trois jours et quand je reviens tout le monde est en ébullition...
Restez zen, vous allez me stresser Futur Papa...

25 juin 2006 à 20:59  
Anonymous Anonyme a dit :

Parce que s'il était parti en vadrouille, il serait sans doute déjà revenu, boulot oblige !
Ou alors, dernier resto avant la grosse claque.
Quand j'y repense pour BB1, pareil, resto le dimanche pour en profiter avant qu'il ne soit trop tard et on a bien fait !

25 juin 2006 à 21:05  
Anonymous Anonyme a dit :

Il est peut-être en train de se prendre une grande claque...

25 juin 2006 à 21:25  
Anonymous Anonyme a dit :

Euh, là ça devient suspect.... Rien depuis hier, il est 22h17.... je suis sûre qu'il se la prend la baffe le Futur papa!!

En même temps ok, faut pas l'attendre... enfin un peu quand même non?...

25 juin 2006 à 22:22  
Anonymous Anonyme a dit :

Futur Papa, tu joues avec nos nerfs! Mais j'ai le sentiment (bon d'accord, je me base sur quelque chose pour dire ça mais je ne dévoilerai pas mes sources au grand public) je disais donc que j'ai le sentiment que Bébé est encore bien au chaud dans le bidou de sa maman, tout comme Futur Papa doit être bien au chaud en train de jouer à Mario Bros sur sa nouvelle Nintendo DS...

25 juin 2006 à 22:33  
Anonymous Anonyme a dit :

Rêvez pas les filles , ça sera le premier bébé au monde cap' de naître à dix mois de grossesse... (han vos nerfs!!).
Et bien mesdemoiselles-mesdames sur ce très très bonne nuit à vous toutes.

25 juin 2006 à 23:16  
Anonymous Anonyme a dit :

En attendant le prochain post de Futur Papa (que ce soit aujourd'hui ou dans quelques jours, "je m'en fous, moi j'attends pas, et toc" pour le plagier)... j'ai une question à deux euros pour ceux qui ont la patience de lire les commentaires d'avant eux (et histoire de susciter quelques coms de plus, des fois qu'on atteindrait la centaine)...

Pensez-vous que Future Maman va lire nos commentaires ??...........

26 juin 2006 à 06:09  
Anonymous Anonyme a dit :

À mon avis la vraie question est : crois-tu qu'une superwoman au quotidient arrive à faire une superwoman de l'accouchement ; CQFD qu'elle puisse ne mettre genre que 2 secs 10 à accoucher , pour un premier en plus ?
Là pas sure qu'elle est le temps de tout lire ...

26 juin 2006 à 06:54  
Anonymous Anonyme a dit :

Et merde ça a fourché , qu'elle "ait " le temps de tout lire...

26 juin 2006 à 06:57  
Anonymous Anonyme a dit :

Coucou du matin, j'ai fait que passer hier et rien, je repasse ce matin en me disant qu'il aurait posté et rien, donc je ne veux pas tirer de conclusions hatives mais... ce qui m'étonne c'est qu'hier le frangin nous a pas signalé un départ à la maternité !
Ca devient insoutenable ce suspens !

En tout cas, j'espère bien qu'elle lira nos commentaires la Maman, et comme ça elle verra combien on s'est attaché à Elle, à Lui et au nain/ne !!

Bon Ben je repasse dans 5 minutes histoire de voir !

Bonjour à tout le monde !!!!

26 juin 2006 à 07:50  
Anonymous Anonyme a dit :

toujours rien ce matin ??? Rhoooooooooooo , c'est peut-etre bon alors cette fois-ci ? Bon, ben je repasserai dans la journée voir si mini-vous a pointé le bout d'son nez !
Biz, Marie

26 juin 2006 à 08:35  
Anonymous Anonyme a dit :

Bon, le suspense monte... Et si Futur Papa avait juste été hâppé par sa nouvelle boîte à jouer ?

26 juin 2006 à 08:41  
Anonymous Anonyme a dit :

Heu finalement rien !! preuve est faite que le bébé n'en a rien a fiche de la pseudo autorité de son papa !!! hi hi hi !! il va en baver le pauvre !! meme pas né que son gosse obéit pas !

26 juin 2006 à 09:01  
Anonymous Anonyme a dit :

je n'ai jamais ecrit de commentaires, mais j'ai toujours lu ton histoire et celle de ta ptite femme !!!
je vous souhaite plein plein de bonheur avec votre petite Lyna !! (très très joli prénom d ailleurs !!)

la vie avec un enfant est merveilleuse !! elle est certes mouvementée, difficile parfois, mais malgré tout cela , impossible de se passer de lui !!!
babybelle
ps : si c etait un garçon, il se serait appelé comment ??

3 juillet 2006 à 21:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home