03 juin 2006

Ma virilité au placard

Attention, je vais exprimer un truc qui ne va pas arranger mon image d'homme viril. Vous me direz "C'est pas la première fois" et je vous répondrai "Certes". D'ailleurs, je ne suis pas sûr que j'arriverais à le dire, publiquement du moins. Vous savez, cette fameuse pression sociale qui fait jouer les filles à la dinette et qui empêche les petits garçons de pleurer.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

13 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

moi je dis, un homme qui pleure, c'est touchant. un homme qui retient tout ce qu'il ressent c'est pas tres bon, sain, non ?
et moi je ne trouve pas que pleurer, pour unhomme, soit une marque de faiblesse.

3 juin 2006 à 13:20  
Blogger Michelle et Noah a dit :

"En cherchant un peu, il doit y en avoir des tas, d'exemples dans ce style."

oui, surtout dans FRIENDS :) :) :)

mitch (qui connait tous les épisodes par coeur)

3 juin 2006 à 13:23  
Anonymous Anonyme a dit :

Rhooo moi les hommes qui laissent parler leur sensibilité, j'adore! (du moment qu'ils ne pleurent pas à la moindre contrariété, ce qui tient alors de l'enfantillage et non de la sensibilité ;o) ).

3 juin 2006 à 13:34  
Anonymous Anonyme a dit :

C'est clair que tu dois pouvoir en trouver pleins, des exemples de pression sociale sur le sens profond de la virilité. Mais tu trouves le même pour les nanas, celles qui travaillent en laissant leur gamin en nounou, qui ont un boulot tellement prenant que c'est le papa qui prend le congé parental, ou celle comme moi qui font leur 1° enfant à 30 ans ( même pas par choix mais parce que des fois c'est pas toujours facile de tomber enceinte...).
Si on pouvez tous les envoyer...la vie serai plus facile, non ?

3 juin 2006 à 13:51  
Anonymous Anonyme a dit :

Si on parle de "Friends" et de sensibilité masculine, il y a aussi l'épisode où Rachel essaye de pénétrer la carapace de virilité insensible de Bruce Willis... et finit l'épisode avec un homme qui pleure des heures sur ses genoux parce qu'elle lui a fait raconter un souvenir d'enfance (une sombre histoire de moquerie à l'école je crois)...

3 juin 2006 à 13:56  
Anonymous Anonyme a dit :

Je me rappelle bien de cet episode, génial d'ailleurs :D
Mais je crois que les mentalités changent petit à petit...

3 juin 2006 à 14:33  
Blogger Xiod a dit :

Mon premier message sur le blog de FuturPapa !!

Tout d'abord félicitations pour ce bout d'chou dont l'atterrissage est imminent.

Et même si je suis un jeune homme de 22 ans, ca ne m'as pas empeché de pleurer comme un gosse devant Ray qui est un très beau film.

Tu vois, il n'est pas nécessaire d'attendre un enfant pour pleurer devant un film ;)

Tout plein de bonheur pour vous 3!
Et entre nous, faudra que tu me dise ou tu as trouvé ta chérie, parce que j'ai l'impression qu'on en fait plus des comme ca de nos jours!

Chanceux ;)

3 juin 2006 à 14:35  
Anonymous Anonyme a dit :

Tu sais, il me semble que c'est fini tout ça .. le temps où les hommes qui laissaient echaper une larme passait pour des gays ...
de nos jours, on n'élève plus les petits garçons avec ce genre d'étiquette, on les laisse jouer à la poupée, et on accepte que les filles montent aux arbres, et c'est tant mieux.
Je crois que la virilité ne se traduit pas par une absence de sensibilité, mais par la faculté de nous prendre dans leur bras pour nous aider à supporter l'insupportable

3 juin 2006 à 15:07  
Anonymous Anonyme a dit :

Oui, Ross qui pleure à cause de son père et des dinausores.
Mais à bas la pression sociale, je suis une fille je jouais aux voitures, je tuais mes barbies, ken la trompait avec polly poket.
Ps: J'ai loupé Ray, mais j'ai regardé N'oublie pas. OUi bon ok, j'ai aussi versé quelques larmichettes.
Joue la comme tu es. ( référence cinématographique quand tu nous tient)

3 juin 2006 à 15:47  
Blogger Michelle et Noah a dit :

cinnamon > héhé c'est un de mes épisodes préférés paskeu... aaaaaaaaah bruce williiis *love*
il pleure parce qu'on le surnommait "la poule mouillée" :) :) :)

et n'oublions pas Ross qui se mettait tout nu, la hum hum entre les jambes pour pouvoir aller au salon de beauté avec sa Maman...

ou encore Chandler qui épilait les sourcils des "copains de boulot" de son papa...


bref, FRIENDS, quel bel échantillon psycho-social!!!

3 juin 2006 à 17:19  
Anonymous Anonyme a dit :

Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus viril qu'un homme sensible !

3 juin 2006 à 21:59  
Anonymous Anonyme a dit :

"les larmes d'un homme sont précieuse parce que rare..."
pourquoi un homme ne devrait pas pleurer hein? Je te dis: pleure, si tu veux. Les autres tu t'en fous..
Et puis, j'adore cette épisode de friends!

4 juin 2006 à 18:58  
Blogger Isa a dit :

Ah la la... Ray, quelle claque !
En tant que maman, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir la larme à l'oeil quand la mère de Ray l'envoie dans une école pour aveugles...
Et Ray, en larmes : 'je veux rester avec toi maman'... Et la maman, qui a déjà perdu un fils et qui est sur le point de laisser partir le second 'je le fais pour toi, pour que tu sois fort et que tu saches te débrouiller seul'...
Quelle belle preuve d'amour ! c'est déchirant... je comprends que ça t'ait interpelé futurpapa... Et la futuremaman, elle était pas blurps devant la télé ?

5 juin 2006 à 10:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home