25 mai 2006

Nouveau thermomètre

- Alors ça y est, je suis allée à la pharmacie et j'ai acheté un thermomètre pour bébé.
- Un thermomètre ?... Ah bon. Et c'est si important que ça ?
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

20 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

hihi

Moi j'ai déjà du mal avec mon chat (naaan je ne lui prends pas la température mais il a des problèmes de tartre, donc il avale ses croquettes tout rond, et donc ça ne passe pas et il les vomit délicatement 5 minutes après sur la moquette....), mais je m'en accomode très grosso modo, alors un bébé, son bébé à soi..! Je suis sûre que ça passe tout seul :) (c'est ce que tout le monde dit en tout cas...!!)
Comment ça je ne t'aide pas ?!

25 mai 2006 à 11:09  
Anonymous Anonyme a dit :

c'est vrai ça, qqun aurait une idée du prix de ce truc? super comme idée mais ça doit tourner autour des 100 euros à mon avis, surtout que ça vient de sortir...
Tu peux toujours le mettre sur la liste des cadeaux de naissance! ;-) quoi que ça fait bizarre de mettre ça sur une liste...

25 mai 2006 à 11:11  
Blogger Futur Papa a dit :

deedee > j'ai beau avoir grandi avec des chats, ils me sortent par les trous de nez, ces grosses faignasses... donc je vais éviter les comparaisons avec mon futur enfant si tu veux bien :)

Morrisey > Si je mets sur la liste "Thermomètre révolutionnaire - 100 euros - Pour éviter que le papa prenne la diarrhée sur la tête", ça fera tout de suite moins bizarre. Sisi.

25 mai 2006 à 11:29  
Anonymous Anonyme a dit :

Dans la catégorie dégueu, avec la temperature de bébé, y'a aussi le lavement de nez !
J'ai vu ma soeur le faire, c'est infecte!
Faut bien le faire pourtant, et pas encore d'outil revolutionnaire pr faciliter la tâche :(

25 mai 2006 à 11:37  
Anonymous Anonyme a dit :

Oué, les couches atomiques, ça va, même quand il en a plein le dos, je gère.
Mais les lavements de nez, c'est au dessus de mes forces. C'est la corvée du papa. Parce que même les poires électriques super modernes, ben ça marche pas bien, ya malheureusement que le système aspirateur parentale qui fonctionne.
Beuh, rien que d'en parler, j'ai les tripes qui remontent!

25 mai 2006 à 11:46  
Anonymous Anonyme a dit :

Eh oui super papa, à un mois de la date fatidique (et encore le experts s'entendent pour dire que là, la naissance peut venir à tout moment !!), il est grand temps de faire les achats pour la naissance ! (au fait, quand devez-vous accoucher ? nous c'est le 20 juin). Deux conseils :
- ne pas se laisser dépasser par les conseils de la maternité et de l'entourage qui vous donneraient un liste longue comme un jour sans pain (y compris termes incompréhensibles du genre bouts de seins, thermomètre digital, lanoline ou gel pack hot cold coussinet, c'est du vécu !!)
- conseiller à ta femme d'acheter dès maintenant, et elle-même, les protections super maxi de nuit ! c'est vraiment trop vache de laisser son homme se coltiner ça à la caisse du supermarché !

Joie et paix à vous deux pour ces derniers jours :o)

25 mai 2006 à 12:17  
Blogger Alexia a dit :

Un conseil :
Il existe des thermomètres auriculaires, ça ne coute pas aussi cher que le thermomètre que tu mets sur le front et c'est plus sûr au niveau du résultat !
Tu le mets dans l'oreille quelques secondes et t'as la température exacte, pas besoin de rajouter 0,5° comme tu dois le faire quand tu prends sous les aisselles !
Et ça tu peux le mettre sur ta liste de naissance, ça passe bien, je l'ai fait et je ne me sépare plus de ce bijou ! En plus maintenant il en font où tu n'as pas besoin de changer l'embout à chaque fois !

En ce qui concerne le changement de couches "atomiques", t'inquiète on s'y fait très vite et puis le caca "radioactif" ne dure pas trop longtemps !

Bon courage pour ces dernières semaines, vous devez être impatients tout les deux !

25 mai 2006 à 12:44  
Anonymous Anonyme a dit :

oui alors evite le thermometre dans le fessier de ton bébé, deje parce que ca fait mal ... et puis elle a raison ta femme
moi aussi je n'avais jamais changé de bébé et je m'imaginais pas non plus la changer mais en fait c'est rien du tout (a part les premiers jours ou c'est un truc qui colle) par contre on m'avait pas prevenu qu'elle hurlerait a tout va a chaque change...

25 mai 2006 à 15:43  
Anonymous Anonyme a dit :

Alors juste pour info, un thermomètre auriculaire doit être bien mis et avoir un embout pas trop gros, difficile quand un bébé bouge. Un thermomètre frontal sert d'indicateur mais dans tous les cas si vous décuvrez une tempét supérieure à la normale, l faudra le vérifier en rectal...
Maintenant vous faites ce que vous voulez des conseils d'un doc....;)

25 mai 2006 à 16:12  
Anonymous Anonyme a dit :

aucun rapport, mais vous avez pensé aux couches lavables? Quand j'ai eu ma fille, j'ai soudain pris conscience de l'importance de l'écologie, du monde qui nous entoure, la planète qu'on leur laisse, à eux, leurs enfants, etc... bref ça coûte un peu cher à l'achat mais au final non seulement c'est économique, on peut les réutiliser pour un 2ème enfant, mais en plus yabon pr la planète ;)

quoi comment ça je fais ma p'tite pub?!

allez t'inquiète va même quand la diarhée est "explosive" il faut se répéter bien fort dans sa tête "non non il le fait pas exprès, il le fait pas exprès du tout, c'est pas contre moi, il est innocent malgré le petit rictus qu'il a quand j'ai plein de crotte sur les doigts..." hihihi

25 mai 2006 à 16:18  
Blogger Futur Papa a dit :

Ce fil de commentaires commence à ressembler à un musée des horreurs.

Hého, il me reste quelques semaines de répit et j'aimerais bien en profiter avant de plonger dans le caca !

Doc > c'est noté, thank you :)

25 mai 2006 à 16:31  
Anonymous Anonyme a dit :

Moi et ma maturité mouvante disons Beurk.

25 mai 2006 à 19:13  
Anonymous Anonyme a dit :

D'accord avec le doc pour le thermomètre... Ceci dit, si on prend la température calmement et en étant sûr de soi, ce n'est pas du tout douloureux pour le bébé !

25 mai 2006 à 19:34  
Blogger Etolane a dit :

On sort d'une gastro de bébé carabiné, Jeune Papa a pris le relais en main cette fin de semaine pas stoique deux sous mais relativement courageux dans la débacle! Quand t'as pas le choix, tu fais avec! ;) Profitez bien de vos moments sereins et romantiques...

25 mai 2006 à 20:52  
Anonymous Anonyme a dit :

Bon ça va là les commentaires scato ?????

Avec tout ça on ne sait toujours pas combien il coute ce fichu thermomètre ??!!!

25 mai 2006 à 20:58  
Anonymous Anonyme a dit :

Je viens rajouter mon grain de sel !
Pour moucher les bébés y a un truc qui s'appele Pumpunel (en vente sur le net) qui n'est pas à aspiration par la bouche mais qui est une poire avec valve anti-retours, et donc qui est efficace pour aspirer vite, bien et qui ne nécessite pas de vider la poire à chaque pression !
Franchement c'est beaucoup plus hygiénique et moins dégueu à utliser pour les parents, et bébé a moins peur car ça va plus vite et en plus c'est divertissant car en forme d'animal, pour le distraire pendant le mouchage... !
À essayer, vous m,en direz des nouvelles !

26 mai 2006 à 00:42  
Anonymous Anonyme a dit :

Bin c'est que j'peux témoigner, sur celle-là, hein... Bébé sur le lit, maman devant. Maman tient bien les pieds de bébé dans les airs, dépose la couche souillée par terre et en se relevant, prend en pleine poire une giclée du truc orange et mou et gluant et tellement, mais tellement puant, de bébé. Maman (un peu nunuche, avec de très lents réflexes post-accouchement pas-de-dodo-complet), pour survivre, ouvre toute grande la bouche de surprise et d'étonnement. Les grumeaux qui avaient réussi à passer le filtre de mon visage sont donc illico descendus s'insérer entre mes dents.
J'aime toujours mon fils.
Mais cette journée là, il a été à donner, pendant un moment...
Aujourd'hui, quand quelqu'un dit : «ça a un goût de chiotte», moi, je sais exactement ce que ça goûte...

26 mai 2006 à 06:20  
Anonymous Anonyme a dit :

Par expérience, je suis revenue au bon vieux thermomètre !
Le truc frontal c'est juste pour donner une indication, et le truc auriculaire et ben quand bébé est tout petit, l'embout rentre pas et donc c'est juste indicatif aussi.
J'avais investi dans le truc fronto auriculaire (40 euros), il est tombé raide au bout de un mois.
J'ai vérifié les températures et c'était jamais pareil...
Et franchement bébé ne te fais pas dessus à chaque fois... juste une fois sur deux.
Et le caca de TON bébé, eh ben il est le plus beau, il sent le plus bon et il te dérange beaucoup moins que celui des autres..

26 mai 2006 à 08:39  
Anonymous Anonyme a dit :

En parlant de thermomètre...
Y a quelques mois de ça, j'aidais ma belle soeur pour le bain de ma nièce et après le bain elle a pris sa température quand tout d'un coup on entend une musique, on s'est demandé d'où ça venait et en fait c'est le thermomètre qui chantait pour signaler que la petite avait de la fièvre !
On était toutes les 2 assez étonnées !

D'ailleurs en parlant de ma belle soeur, elle et mon frère se marient aujourd'hui, c'est cool !

26 mai 2006 à 11:14  
Anonymous Anonyme a dit :

Pour ma part, travaillant dans une crèche avec des petits bouts entre 14 et 25 mois, le caca des autres n'est pas vraiment gênant... Alors j'imagine que celui de ses propres enfants doit être très supportable. On se fait parfois une montagne de pas grand chose, mais en deux jours, tu seras un pro des couches!

28 mai 2006 à 20:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home