28 mars 2008

Les autres Futurs Papas qui bloguent

Je reçois régulièrement des mails (ou bien des alertes Google) de futurs pères qui bloguent leur calvaire qu'ils savent pas encore qu'ils y courent mais qu'ils y vont quand même future paternité en me disant (ou en écrivant) que la lecture de Futur Papa les a inspirés.

Cool !

Alors hop, p'tit coup de main : si vous voulez des lecteurs - ça sert à ça aussi, de bloguer, ne le nions point, faites-vous connaître dans les commentaires ! J'essaierai de mettre la liste à jour dans ce post régulièrement.

22 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

Bonjour,

Et un papa , un ! (bientôt futur papa aussi !!)

Bonne idée que ce recensement de l'état de l'art en matière de 'blogs de père'!

Pour ma part, le blog que je tiens part de l'idée toute simple de ce livre : Journal d'un bébé, Daniel N. STERN, Edition Odile Jacob, 2004: Ecrire en lieux et place de, avec les outils linguistiques et conceptuels d'adultes.

J'écris donc ce qui se passe dans la tête de ma fille lors de sa première année scolaire. C'est 'chargée' une année scolaire ! Non ? En plus la concurrence débarque : Et une ptite fille pour l'été, une !

Pour être tout à fait honnête j'ai appelé mon blog 'Dans MA tête de Lou'.
Outre le plaisir d'écrire, le but est bien de laisser ce blog à ma fille comme un souvenir multimédia : Sa 'madeleine de Proust' en ligne.

Si le cœur vous en dit : 'Be my guest' !

4 mars 2008 à 10:42  
Blogger whopic a dit :

Hello !!!

Et bien le mien est toujours là:

http://notre-bebe.blog4ever.com/blog/index-148847.html

futur papa également, et fidèle lecteur de ton blog après avoir lu le livre.

Pogne de main à tous ...

denis

4 mars 2008 à 12:32  
Blogger Ludo a dit :

Une bien bonne idée effectivement que de compiler les proses des papas en puissance !

Voici ma contribution, aussi simple soit elle.

http://je-vais-etre-papa.blogspot.com/

Je m'en vais de ce pas lire mes futurs compagnons de couche-culottes, que j'invite bien évidemment chez oim !

Ludo

4 mars 2008 à 20:48  
Anonymous Anonyme a dit :

Bon, de notre côté, c'est pas un blog de Futur papa, c'est le blog de Tipieds, le petit monstre qui va sortir du bidou de sa maman d'ici quelques heures : 9 mois vécus de l'intérieur d'un utérus, apparemment il avait quelques trucs à raconter ^_^

Nico et Vans

6 mars 2008 à 00:23  
Anonymous Anonyme a dit :

hello et ça marche aussi pour les anciens papas ???

http://www.mae-bd.fr

En tout cas super bouquin, super blog, bravo.

6 mars 2008 à 18:18  
Blogger Chomb a dit :

Et hop, un "deja papa" :

http://www.chomb.com

Bravo pour votre Blog qui nous inspire pas mal, nous les papas (qui sont souvent laisses de cote pendant ce moment privilegie mere-bebe).

9 mars 2008 à 21:57  
Anonymous Anonyme a dit :

Bonjour,

Ben, il y en a pas mal des papas qui bloguent...

... et adopter la bannière des papas ?

Cela vous dit ??

'Dad On Web'

Elle est dispo par



A+

10 mars 2008 à 07:57  
Blogger LeGM a dit :

Bon ben je profite de cette invitation pour faire connaître aussi le mien : http://mapaternite.blogspot.com/. ;o)
Bon courage à tous les futurs papas :o)

24 mars 2008 à 21:16  
Blogger Papa a dit :

Bonjour !

Très bonne idée ce post, ça nous donne l'occasion de nous connaître !

Pour ma part, je vais atteindre le milieu du calvaire :-) Vous pouvez suivre mes aventures ici : http://cheri-jesuisenceinte.blogspot.com/

Bon courage à vous tous, et encore félicitation à Futur Papa qui nous a donné tant d'idées ;-)

25 mars 2008 à 16:52  
Blogger Futur Papa a dit :

merci Christophe, je viens d'ajouter ton blog à la liste :]

Bon courage collègue !

28 mars 2008 à 10:22  
Anonymous Anonyme a dit :

tous les prenoms sont beaux quand ils sont bien dit.
le meme prenom peut rappeler plusieurs personnes qui ne se ressemblent pas et pas de lien ensemble.
à bon entendeur salut

28 mars 2008 à 16:41  
Blogger Mother-at-last a dit :

euh moi je suis pas un futur papa, mais une déjà maman (dpeuis pas longtemps je l'admets), mais je vous suggère la lecture d'un déjà papa : le Papa de Sigmund (http://abaslesbebes.org) qui narre désormais la fourberie de son fils, après avoir fait un super blog pendant la grossesse de sa femme (Nom de code : Sigmund, sur http://codesigmund.free.fr).
Bonne lecture !
je m'en vais de ce pas acheter ce livre !

10 juin 2008 à 14:18  
Blogger Till the Cat a dit :

Est ce que le blog d'un père au foyer trouverait sa place dans ce référencement ? J'ai vécu 2 fois l'expérience de futur père et depuis que les 2 miniatures sont bien présentes ça ne chôme pas à la casa.

30 juin 2008 à 09:47  
Blogger Daddycool a dit :

Oh des confrères !

J'en profite pour ajouter ma (petite) pierre à l'édifice avec mes premières contributions.

Nous sommes enceintes de 1 mois environ, l'aventure commence ("allez hop, on y va").

>> http://daddycool-leblog.blogspot.com/

17 juillet 2008 à 17:52  
Anonymous Anonyme a dit :

Bonjour à tous,

Mieux vaut un blog qu'une couvade...alors http://silencecapousse.canalblog.com

N'hésitez pas à y jeter un oeil !
à bientôt

2 août 2008 à 18:09  
Anonymous Anonyme a dit :

Salut à tous ! Pour ma part j'ai appris la bonne nouvelle il y a deux semaines, j'ai donc décidé de tenter l'aventure de raconter au jour le jour les prochains huit mois de ma petite famille en phase d'agrandissement sur http://dansneufmois.free.fr

Une maison en construction et un bébé en fabrication, ça en fait des choses à raconter ;)

Et bravo pour ce blog génial !

30 décembre 2008 à 12:48  
Anonymous Anonyme a dit :

Le SEUL blog en lutte armée contre belle-maman, grâce au chat et au Che, c'est par ici, car "La Couche est Pleine" !!!
http://papaanonyme.canalblog.com/

31 janvier 2009 à 17:32  
Anonymous Tévélis a dit :

Bonjour !
Tout nouveau dans le milieu...je cherche des lecteurs !

Un blog plein d'humour ..et pas mal de clichés..mais ça fait aussi parti du lot des nouveau papas qui découvrent les neufs mois de grossesse !

Bonne lecture !
http://plusqueneufmois.over-blog.com

16 avril 2010 à 16:15  
Anonymous trucdeouf a dit :

M'en vais également ajouter ma chtite contribution.
Merci fab pour l'inspiration et bravo aux autres d'avoir tenter aussi l'expérience blogueuse...

Mon blog :

www.moipapa.fr

humour, humour et humour ma devise...

j'attends vos commentaires
a+

5 septembre 2010 à 23:20  
Anonymous peepee a dit :

Bonjour,

J'arrive bien après la fermeture du blog mais je voulais d'abord vous remercier pour votre livre qui m'a vraiment fait beaucoup rire (très réaliste).
Je suis vraiment déçu des déboires que vous avez vécu avec votre éditeur.
J'ai moi aussi un petit blog sur ma vie de futur papa.

http://papaahhh.blogspot.fr/

22 mars 2013 à 10:26  
Blogger sylvie investir a dit :

Le Retour affectif de mon mari

Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"
Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
À Bientôt, la famille en détresse.

31 mars 2018 à 02:35  
Blogger Unknown a dit :

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

10 août 2018 à 21:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home