23 juin 2006

En suspens

Ca fait quelques semaines que je suis incapable de faire le moindre projet pour cet été, de prendre la moindre décision qui ait une incidence sur mon avenir proche. Je vis en suspens. Non pas que j'attende que le bébé arrive... J'ai arrêté d'attendre.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

16 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

Idem.
Je ne savais pas comment j'allais pouvoir gérer bébé et vacances. J'avais 23 ans à l'époque.
Et bien je l'ai super bien géré et je me suis trouvé sans location.

J'ai pu dégotté un truc avec wc au fond du jardin mais c'était mieux que rien.

LE CHANGEMENT
C'est ce qui est important.

23 juin 2006 à 09:46  
Anonymous Anonyme a dit :

ah la la ces hormones !!!
Sincèrement... ne programme pas cette semaine entre mecs... car en voyant la bouille d'amour qui va se pointer d'ici quelques heures ou jours ben tu voudras jamais le ou la quitter ce bb... sauf peut être quand il aura 14 / 15 ans et qu'il ou qu'elle te soulera pour avoir un scooter et là tu te diras que tu prendrais bien une semaine de vacances... seul !! LOL !!!
Je te souhaite une merveilleuse "giffle" ;-)

23 juin 2006 à 10:00  
Anonymous Anonyme a dit :

Ben la baffe à mon avis il va te falloir quelques années pour t'en remettre !
Et à mon avis aussi, la semaine entre potes, ça risque vite de te passer au dessus de la tête !
Enfin, je pense, mon zhom il pouvait pas détacher ses yeux de sa merveille et ça fait 7 mois que ça dure !

23 juin 2006 à 10:07  
Anonymous Anonyme a dit :

Euh ... si je puis me permettre futur papa, une semaine entre potes au moment ou maman sera en plein baby blues, et où le bb fera pas ses nuits et que maman comptera sur toi pour l'épauler ... je sais pas si c'est une bonne idée

Mais bon ...

23 juin 2006 à 10:09  
Blogger Futur Papa a dit :

Mais dites donc... je ne vous permets pas de juger :) Je n'ai pas programmé ça tout seul comme un rustre qui veut échapper à sa vie de jeune papa pour se retrouver l'espace d'une semaine "heureux comme un célibataire". Du tout. La preuve, c'était même son idée à Elle à la base. Non mais. On verra bien de toute façon.
Et puis si Elle est encore dans le baby-blues fin juillet, ça s'appelle une dépression...

23 juin 2006 à 10:18  
Anonymous Anonyme a dit :

euh... moi, pareil que pkdille. J'aurais pas franchement apprécié que le papa me lâche comme ça toute une semaine pour prendre des vacances ! Elle aussi elle aimerait bien en prendre des vacances ! Mais franchement, sans être rabat-joie, pendant (surtout)les 2 premiers mois, toutes les forces en présence sont les bien venues et surtout super papa !

Tu vois, sur ce coup là, futur papa, tu me déçois un peu...

Mais bon, à vous de voir tous les 2 (3) ce qui est le mieux pour vous !

Ca approche, ça approche...

23 juin 2006 à 10:20  
Blogger Futur Papa a dit :

"Lâcher"... le mot est lâché.

De toute façon, je vais pas me barrer comme un lâche, hein :) Je suis du genre à assumer si besoin est.

Bon, j'ai modifié le post, ça évitera l'avalanche de gros mots.

23 juin 2006 à 10:34  
Anonymous Anonyme a dit :

Je suis désolée que tu prennes si mal mon post. Je ne parle que de MOI. C'est ce que MOI j'aurais ressenti pq j'étais très fatiguée, très mal dans mon corps, etc... et que je n'attendais qu'une chose : c'est que le papa rentre du boulot le soir pour m'aider !

Mais comme je le dis dans la fin de mon message, c'est à vous seuls de voir comment vous allez gérer votre quotidien. Et si vous pouvez prendre des vacances, surtout ne vous en privez pas si ça vous fait plaisir à tous les 2 !

Désolée de m'être mal exprimée - surtout que je trouve l'attention que tu as envers ta femme extraordinaire et que je sens bien que tu ne feras rien sans que vous soyiez d'accord tous les 2.

23 juin 2006 à 10:45  
Anonymous Anonyme a dit :

Là moi je ne comprends plus les filles. Encore heureux qu'il fasse ce qu'il veuille , il a pas de permission à nous demander , ça le regarde lui et sa femme . Que ça paraisse choquant ? . Franchement , objectivement , comment penser autre chose qu'il se soit vraiment crevé le cul d'implication et de reflexion . Il a pas dit "non" en plus , il a décrit l'inconnu . Lui aussi change de statut . Ca doit être dur de s'oublier soi"seul"et de se découvrir soi "dans l'autre". Il a tout sauf une allure de déserteur ce mec . On dit souvent que les garçons comprennent ce qui leur arrive à la maternité . Découvrir une tête . Une vie . La vérité c'est qu'un mariage fait déjà peur , déstabilise fait réfléchir , même si c'est très heureux . Alors là pas une baffe pareille . Moi je dis qu'on sait comment ça vous transforme quand on la vécut . Pas avant. Il a aussi le mérite de tenir un discours honnête ...

23 juin 2006 à 10:46  
Anonymous Anonyme a dit :

Je suis sûre que tu seras comme mon zhom!!! Impossible de le décider à faire garder bb! Notre fils va avoir 9 mois et on n' l'a quitter qu'une soirée le temps d'un concert! Et c'est pas faute de lui dire qu'il faut qu'on le laisse un peu... Vu ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, tu vas être scootché à ton/ta loulou/te pendant un bon moment!!!

Bonne continuation!

23 juin 2006 à 10:59  
Anonymous Anonyme a dit :

allez je vais donner mon avis,meme si bien sur ca ne vous regarde que vous deux!
ta femme a l'air d'etre quelqu'un d'extremement preoccupee par ton bien etre et ton bonheur,tout comme toi d'ailleurs;elle aime bien son cote independante,dynamique et tout et c'est tout a son honneur,donc si elle meme te l'a propose,si c'est son idee,pourquoi pas?bebe fera peut etre deja ses nuits et qui sait peut etre que ca lui ferait meme plaisir de l'avoir une semaine a elle toute seule?surtout quand on voit comment elle bosse!alors non je ne trouve pas que futur papa est un lacheur parce que deja il ne sait pas encore ce qu'il va faire et que tous ses ecrits le montrent bien!apres tout il a bien droit lui aussi a prendre un peu de temps pour lui(et c'est pas pour autant qu'il va la negliger!);qui dit que dans quelques mois une telle opportunite se representera?

23 juin 2006 à 11:12  
Anonymous Anonyme a dit :

Tu as raison d'attendre de voir venir : la grande inconnue ! C'est une belle baffe qu'on prend, mais qu'est-ce que c'est beau ! Violent, mais beau ;-)
Pour les suivants c'est moins violent, mais toujours aussi beau.
Alors bonne "non attente" (genre "j'y pense même pas qu'il/elle peut arriver à n'importe quel moment" LOL).

23 juin 2006 à 11:17  
Anonymous Anonyme a dit :

Il me semble que Futur Papa a besoin d'un peu de soutien. Alors, je te soutiens, Futur Papa ! Sache que tout ce que tu écris est très attendrissant : tes doutes, tes émotions, tes hésitations, ton impatience, etc.
Courage !

Eva

23 juin 2006 à 11:38  
Anonymous Anonyme a dit :

Tu veux pas partir avec ton frangin...Il est part pas cet été et il en a marre de ses travaux...Remarque non, tu peux partir...Je squatterais un peu plus ma nièce (oui, j'ai pris position dans les paris pour un enfant de sexe féminin, donc je reste fidèle à ma parole !) :)

23 juin 2006 à 14:45  
Anonymous Anonyme a dit :

c'est pas une baffe que tu vas te prendre, mais une massue...

23 juin 2006 à 16:30  
Anonymous Anonyme a dit :

mdr : le mode "non attente du nain de jardin" s'est donc transformé en "attente de la baffe" :oD

Comme tu le dis si bien, tu aviseras le moment venu, chaque chose en son temps, c'est la meilleure façon de profiter de chaque instant ;)

24 juin 2006 à 09:03  

Enregistrer un commentaire

<< Home