20 mai 2006

Envie de symétrie

Parfois, souvent même, Elle a besoin que tout autour d'Elle soit rangé. Ordnung comme dirait l'autre (est-ce la bonne orthographe ? J'ai eu un prof d'allemand qui m'a traumatisé). Mais quand c'est son ventre qui est dérangé, c'est plus embêtant pour Elle.
Futur Papa, le blog est devenu Futur Papa, le livre !

Mon éditeur m'a demandé de supprimer le contenu du blog, mais vous avez toujours la possibilité de laisser des commentaires. Pour en savoir plus sur la transformation du blog en livre, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez garder un oeil sur l'actu du livre et trouver plus d'infos, venez-vous inscrire à la newsletter Futur Papa !

12 Comments:

Anonymous Anonyme a dit :

ça y est futur papa, je crois que tu es déjà papa..
Et, oui, j'adhère, vive l'asymétrie! Non mais!

.. et bonne nuit.. ;-)

20 mai 2006 à 23:22  
Anonymous Anonyme a dit :

Je suis bien d'accord !
Vive l'asymétrie et le bordel et à bas les choses trop bien rangées! :D

20 mai 2006 à 23:23  
Anonymous Anonyme a dit :

Quel précieux cadeau tu fais à ce bout de chou... :] Tout ça, j'imagine que quand il ou elle pourra lire ça toute l'émotion qui pourra l'envahir... Bravo m'sieur :]

20 mai 2006 à 23:57  
Anonymous Anonyme a dit :

Ce qu'il faut, c'est du bordel rangé ! C'est le meust (ça s'écrit comme ça ?) ça ! Ca parait être du bordel, mais en fait tu sais où se trouve chaque chose, et puis c'est un bon compromis...

Quant à Ordnung, ton prof ne t'a pas tant traumatisé que ça vu qu'il te reste qqch ;)

21 mai 2006 à 01:11  
Anonymous Anonyme a dit :

oui mais !

As-tu pensé à ce qui se passera vers l'adolescence ? Je sais, c'est loin, mais il y a 9 chances sur dix pour que vous deveniez comme par hasard les pires parents du monde (à ses yeux j'entends) et que tout ce qui vous caractérise soit rejeté d'office... au moins pour un moment...
Donc si vous êtes trop coulants... y'a un risque de fabriquer un petit maniacosymétrique au final !

Ha ha ! Mes théories sont géniales ! J'aurais dû être pédopsychiatre !


(tout ça pour dire que vous ne façonnerez pas forcément votre enfant comme vous le voudrez. Lui aussi aura sa personnalité et fera (sauf dressage inhumain) ce qu'il voudra de ce que vous lui donnerez.)

21 mai 2006 à 09:39  
Anonymous Anonyme a dit :

De toute façon, faut bien qu'elle se dise que rien n'est symétrique, t'a un sein plus gros que l'autre, une humhum plus grosse aussi et que la nature est ainsi faite que la perfection n'existera jamais et c'est tant mieux !
Vive l'asymétrie et le boxon, moi je suis bien d'accord !

21 mai 2006 à 11:13  
Anonymous Anonyme a dit :

Je la soutiens entièrement, fille d'une maniaque cacaque je continue à vivre normalement, sisi je sais ça parait dur mais non.
^^

21 mai 2006 à 11:15  
Anonymous Anonyme a dit :

Vive le bordel!!!!!

surtout celui où tu sais très bien où chaque chose est...

les seules fois de ma vie où j'ai jamais réussi à mettre la main sur untruc c'est pcq je l'avais rangé à SA place mais que j'aurais jamais imaginé qu'il soit dans un endroit sensé!

et puis vous avez déjà vu un visage symétrique? c'est très très moche!... et puis ça marche pas, on a qu'un coeur, qu'un foie, qu'un pancréas... elle est où la symétrie la-dedans? ^^

bisous!

21 mai 2006 à 14:42  
Anonymous Anonyme a dit :

Ben oui, pour avoir un ventre symétrique, j'imagine qu'il faut attendre des jumeaux... Sinon, le dos du bébé se place forcément d'un côté et d'un seul. Ou alors, il y a un problème!

21 mai 2006 à 16:33  
Blogger Mademoiselle Coco a dit :

J'ai une maman casse-ovaires, et je peux t'assurer que je déteste ranger. j'aime bien mon petit bordel dans lequel je sais que LA feuille que je cherche est très précisément sous le troisième document de la deuxième pile à gauche.

En revance, là où la nature et ses règles biologico-psychiatro-génétiques reprennent leurs droits, c'est quand :

1. Maman casse-ovaires vient à la maison (au cordeau)
2. Quand Coco reçoit la visite de ses copains (on n'efface pas si facilement que ça une enfance durant laquelle on a entendu des milliers de fois "qu'une maison devait être bien tenu" et autre "regarde moi ce bazar' quand un livre d'art avait le mauvais goût de ne pas s'aligner parfaitement sur ses congénères).

Mais le reste du temps, je le vis bien. Et ces deux occasions me permettent malgré tout de ranger à espaces suffisamment réguliers pour ne pas mourir sous le bordel, tout en vivant pleinement une vie qui n'est pas uniquement dédiée au ménage :-).

Conclusion : on peut faire ce qu'on veut et dire ce qui nous semble bon de dire, les enfants n'en font toujours un peu qu'à leur tête. Non ?

21 mai 2006 à 18:21  
Blogger Oursin Vert a dit :

Et comment la future maman arrive à supporter l'idée de ne pas attendre des jumeaux ? Parce que, franchement, un seul enfant ça fait désordre, ça déséquilibre le chaos ;-)

22 mai 2006 à 06:35  
Anonymous Anonyme a dit :

Et un ptit caché symétrique pour futur pôpa, et hop ! au lit !

22 mai 2006 à 10:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home